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INBOUND 2023 : Comment HubSpot AI révolutionne l'expérience client ?

Rédigé par Ornella Lemonnier | 27 sept. 2023 10:45:25

Lors de l'événement INBOUND 2023 auquel Mi4 a participé, HubSpot a dévoilé HubSpot AI, un ensemble de fonctionnalités propulsées par l'intelligence artificielle.

À l'ère numérique, l'expérience client est devenue un élément central de la stratégie des entreprises. Les outils technologiques, en particulier les CRM (Customer Relationship Management) comme HubSpot et l'intelligence artificielle (IA), jouent un rôle déterminant dans la transformation de cette expérience.

Mi4, en tant qu'agence partenaire Platinum HubSpot, vous aide à décrypter et exploiter ces outils dans l’objectif de construire une expérience client sans accroc. Alors, voyons de plus près comment HubSpot transforme le parcours et la relation client. 

 

HubSpot : la plateforme orientée client et boostée par l'intelligence artificielle 

HubSpot est bien plus qu'un simple outil CRM. C'est une plateforme complète qui centralise les données clients, permettant ainsi aux entreprises d'avoir une vue à 360° de leurs interactions avec leurs clients. Que ce soit le suivi des leads, la gestion des ventes ou le service après-vente, HubSpot offre une solution intégrée pour chaque étape du parcours client.

L'intelligence artificielle a le potentiel de transformer radicalement l'expérience client. Grâce à l'IA, les entreprises peuvent analyser d'énormes quantités de données pour comprendre les comportements, les préférences et les besoins des clients. Cette compréhension permet de personnaliser la relation à un niveau jamais atteint auparavant. Que ce soit pour recommander des produits, répondre aux questions fréquemment posées ou anticiper les besoins futurs, l'IA est au cœur de cette transformation. 

 

HubSpot AI : le futur de la relation client

Au cours du populaire événement INBOUND 2023 qui s’est déroulé à Boston du 6 au 8 septembre, la conférence « HubSpot Spotlight » a été animée par Yamini Rangan, PDG de HubSpot, Andy Pitre, Vice-Président Exécutif du Produit chez HubSpot, et Dharmesh Shah, Co-Fondateur et Directeur Technique de HubSpot. Ce trio a ainsi dévoilé les principales innovations et nouveautés de la plateforme dont voici un aperçu. 

Ainsi, HubSpot a dévoilé HubSpot AI, un ensemble de fonctionnalités propulsées par l'intelligence artificielle destinées aux équipes de marketing, vente et service en faveur de l’expérience client. Ce portefeuille comprend :

 

  • Les Assistants AI : Ces modules, disséminés sur la plateforme, proposent un accompagnement d’IA générative et sont là pour vous aider à créer du contenu, des images, avoir des idées d’articles de blog, concevoir et améliorer vos pages et sites web et construire vos rapports en temps réel.

 

  • Les Agents AI : Prévus début 2024, cet ensemble d’outils aident le service client à automatiser et à améliorer les réponses aux requêtes des clients via le chat en direct et l'email. Il analyse les interactions précédentes pour apporter une réponse alignée avec les besoins du client. 
  
  • AI Insights : Cet outil offre des fonctionnalités prédictives pour affiner la lecture des rapports et des analyses. Il comprend un puissant moteur de reporting suffisamment intuitif pour permettre à tous d’accéder aux informations nécessaires et faire des recommandations avancées.

  • ChatSpot : Combinant ChatGPT avec d'autres sources de données, comme le CRM d'HubSpot, il compte 80 000 utilisateurs depuis mars 2023.  Il s'intègre directement à tous les outils HubSpot, permettant d'exécuter diverses opérations en langage naturel comme la génération d'email, des idées d'articles de blog, résumé du dernier rapport. 

 

 

Par ailleurs, prenant en considération ces évolutions, HubSpot a renforcé son Sales Hub avec de nouvelles fonctionnalités pour soutenir les équipes de vente :

  • Des espaces de travail pour la prospection : un espace dédié pour aider les commerciaux à organiser leur journée et se concentrer sur les tâches prioritaires.
  • La gestion avancée des prospects et des rapports : permettant une meilleure organisation et suivi des leads, offrant une visibilité accrue pour les équipes de vente et marketing.

 

 

L’association de HubSpot, un CRM déjà ultra puissant, désormais couplé à des solutions pointues d’IA, décuple les possibilités de personnalisation dans la gestion de la relation client et présagent une évolution sans précédent pour les entreprises.

Non seulement HubSpot vous permet de suivre toutes les interactions clients, mais l’instance vous aide aussi à prédire leurs besoins futurs, automatiser les tâches répétitives et offrir une personnalisation extrême. Les campagnes marketing peuvent être optimisées en temps réel, les ventes peuvent être prédites avec plus de précision et le service client est amélioré grâce à des chatbots intelligents et à l'automatisation. 

 

"Face à tant d’innovation et d’intelligence, tout l’enjeu pour les marques sera de savoir utiliser cette technologie pour continuer de se démarquer et répondre favorablement à un niveau d'exigence client toujours plus élevé." 

Stéphane Viaud-Murat, CEO Mi4

 

Mi4 : votre partenaire dans l’évolution et la transformation digitale de la relation client

En tant qu'agence partenaire HubSpot certifiée platinum, chez Mi4 nous travaillons chaque jour sur l’intégration et l’amélioration des nouveautés proposées par HubSpot.

Vous l’aurez compris, l'avenir de l'expérience client réside dans l'intégration des technologies avancées comme HubSpot IA. En comprenant et en exploitant ces outils, vous pourrez offrir une expérience client proche de la perfection, menant à l’augmentation de la fidélité et in fine au soutien de votre croissance.

Chez Mi4, nous pensons que l'avenir de l'expérience client n'a jamais été aussi prometteur et challengeant, démarrons l’aventure ensemble !