Prospects Offline VS Online : qui sont les bons clients ? [infographie]

En matière de prospection commerciale, il n’est pas toujours simple d’y voir clair sur la performance des canaux « offline » par rapport à la prospection « online ». Car tout n’est pas si rose dans le pays du marketing digital, et vice-versa. Dans cette infographie (adaptée d’une infographie SalesForce et de données originales de divers sites cités en source), […]

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Votre site ne génère pas assez de leads ? Les 7 erreurs à éviter.

 Nous avons vu au travers de nos précédents articles les différentes étapes pour construire votre stratégie Inbound Marketing.Mais, si malgré cela, votre site ne génère toujours pas un nombre satisfaisant de leads ou des leads de mauvaise qualité, voici quelques erreurs fréquentes à éviter ! 1/ Votre valeur ajoutée est accessible librement Pour créer de nouveaux prospects, nous l’avons […]

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Stratégie de la démarche Inbound Marketing : comment la mettre en oeuvre (4ème partie)

4ème et dernier volet de notre série  détaillant les étapes de la démarche Inbound Marketing : Comment mesurer et analyser l’efficacité de votre stratégie.Nous avons abordé lors des précédentes semaines comment attirer des visiteurs pertinents sur votre site, en produisant des contenus efficaces et visibles, comment transformer ces visiteurs en prospects puis en clients.Cependant comme pour toute […]

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Inbound Marketing : comment mettre en place une stratégie (3ème partie)

Nous avons vu au cours des deux précédentes semaines comment générer du trafic sur votre site en produisant des contenus de qualité et en leur donnant la visibilité nécessaire pour être trouvés par vos futurs clients. Eh bien justement : vos futurs clients, parlons-en !! Parce qu’à ce stade de votre stratégie Inbound Marketing, vous avez peut-être acquis […]

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Stratégie Inbound Marketing : comment la mettre en oeuvre (1ère partie)

Nous avons vu la semaine dernière en quoi consiste l’Inbound Marketing et quelle en était la philosophie. Cependant, quand on est novice dans le domaine,  il est toujours très utile de connaître quelles sont les grandes étapes concrètes pour mettre en place une stratégie Inbound Marketing efficace.Je vous propose de commencer aujourd’hui par le commencement, à […]

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Inbound Marketing : de quoi s’agit-il ?

L’Inbound Marketing, qui ne dispose pas de réelle traduction littérale, est au fond une notion bien simple, centrée sur l’utilisateur. Le principe de base L’Inbound Marketing est né des faiblesses du marketing traditionnel (ou Outbound Marketing ie Marketing sortant) et du constat qu’il n’est pas « payant » de prendre le client en otage. Face à la masse d’informations parasites, […]

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stratégie de contenu B2B efficace

Comment élaborer une stratégie de contenu B2B efficace

Comment captiver une audience B2B avec du contenu informatif et pertinent ? C’est le Saint Graal et le casse tête quotidien de milliers de rédacteurs, qui doivent parfois faire preuve d’imagination pour rendre du contenu « ennuyeux » attrayant. On a souvent tendance à penser que les recettes de contenu B2C ne se prêtent pas au B2B. […]

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Piratage WordPress : comment s’en protéger ?

Saviez-vous qu’une vague massive (et toujours en cours à ma connaissance) de piratages de blogs WordPress aurait compromis près de 90,000 sites récemment ? Ce chiffre donne à réfléchir quand on sait que WordPress est le CMS le plus utilisé au monde et que la plupart des utilisateurs ne changent pas son paramétrage par défaut. […]

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