Parce que l’incertitude ne mène jamais à rien… Pour augmenter les conversions, pensez à réduire le choix à disposition de vos clients. Cela peut paraître contradictoire, et pourtant…
On pense souvent qu’en développant le choix et les options laissés au client, on augmente nos chances de faire des ventes… même statistiquement, l’idée semble séduisante.
Et pourtant, en réduisant les choix, vous proposez une offre claire et concise qui, même si elle est moins riche, vous amènera davantage de clients avec un taux de conversion bien plus performant. Vous ne mettez ainsi pas votre client face à un choix cornélien entre 2 solutions presque équivalentes qui lui donnent l’impression de passer à côté d’une opportunité, d’y perdre quelque chose ou pire, de faire le mauvais choix !Et il en est de même pour la longueur des formulaires de contact (même si dans ce cas, cela semble plus compréhensible). Au plus vous demandez d’informations à un prospect, au plus il va se méfier, au plus cela va lui demander du temps et de la motivation pour remplir votre formulaire et au plus il va abandonner son inscription.
Sceptiques ? Mettez en place des tests A/B sur vos pages de conversion (nous pouvons vous y aider). Faites le test et partagez vos résultats !