Confiez-nous la gestion de vos campagnes d’email marketing.


L’email marketing n’est pas mort, bien au contraire : pour ceux qui font l’effort de produire du contenu de qualité, et de respecter les conventions en matière de gestion des inscriptions / désinscriptions, l’email reste un canal de communication privilégié par les professionnels.

« 15 à 20% des emailings B2B sont ouverts, un chiffre en augmentation constante avec la généralisation de l’opt-in. » *


Un prospect, ça se travaille : nous vous proposons d’alimenter vos bases de contacts opt-in grâce à des campagnes régulières de « lead nurturing », qui consistent  à créer une relation de confiance par l’envoi régulier de contenu utile et pertinent : newsletters, livre blanc, etc…

Nous vous proposons les services suivants :


Gestion de vos newsletters

La rédaction de vos newsletters peut s’avérer une opération coûteuse et chronophage pour votre entreprise. Nous vous proposons une approche basée sur notre offre de production de contenu :

  • chaque semaine, un ou plusieurs articles sont publiés sur votre blog (voir descriptif de l’offre)
  • à un rythme hebdomadaire ou mensuel, nous diffusons à votre liste de contacts une newsletter reprenant les titres publiés
  • nous ajoutons systématiquement aux newsletters une invitation à une action (insertion de messages « call to action »)

La diffusion de nos newsletters est optimisée pour une visualisation sur smartphone et tablettes, qui représentent aujourd’hui plus de 30% des ouvertures d’email.

Campagnes de 'Lead Nurturing'

Le « lead nurturing » , c’est tout simplement les actions visant à « travailler » , « enrichir » votre base de contacts. L’email marketing est le principal levier utilisé dans ce contexte, via l’envoi de contenu que nous vous pouvons produire de manière régulière (voir notre offre de marketing de contenu).

Chaque envoi d’email a un objectif : développer la relation de confiance, obtenir une information supplémentaire de vos prospects, ou une action de sa part en vue de déclencher une vente. Il s’agit donc de donner au prospect une information régulière, pertinente, et favorisant un climat de confiance. Nous gérons intégralement la rédaction, la mise en page et la diffusion de vos campagnes d’email, sur la base d’un calendrier que nous aurons défini ensemble.

La diffusion de nos emailings est optimisée pour une visualisation sur smartphone et tablettes, qui représentent aujourd’hui plus de 30% des ouvertures d’email.

Mesure du retour sur investissement

L’email marketing n’a de sens que si son impact sur les performances de votre entreprise peut être mesuré. Nous vous fournissons ainsi à chaque campagne un rapport qui vous permettra entre autre de mesurer :

  • le nombre d’emails envoyés
  • le nombre d’ouvertures d’emails
  • le nombre de clics sur les liens et « call to action »
  • le nombre de ventes générées (dans le cas du e-commerce)

A plus haut niveau, nos rapports d’activité vous permettront sur un rythme mensuel de mesurer le retour sur investissement  de nos actions de Marketing Inbound.

Source : Experian Cheetah Mail France