Disposer d’un blog d’entreprise ou de marque n’est plus une question de choix, c’est une nécessité.

Mais disposez-vous des ressources nécessaires pour le maintenir ?
Créer et héberger un blog est une chose, assurer son alimentation régulière et sa diffusion sur les canaux pertinents pour votre activité en est une autre… L’agence mi4 vous propose de prendre intégralement en charge la production de contenu, grâce à une équipe de rédacteurs professionnels et pouvant intervenir sur de nombreuses problématiques métiers, à la demande.

« Les sociétés B2B qui produisent un billet de blog seulement 1 à 2 fois par mois génèrent 70% + de leads que celles qui ne bloguent pas » *


Création et hébergement de votre blog

Vous disposez déjà d’un blog ? Nous n’avons plus qu’à l’alimenter. Quel que soit le CMS que vous avez choisi (WordPress, Typepad, Blogger,etc..), nous nous adaptons et respectons l’architecture en place, si vous souhaitez la conserver.

Vous n’avez pas encore de blog ? Nous vous proposons de créer et d’héberger votre blog sur notre plateforme. Nous sommes experts WordPress et disposons d’une architecture multisite sécurisée, sauvegardée, disposant des meilleurs plugins, et optimisée pour le référencement Google. Nous vous proposerons des modèles graphiques professionnels lors de la mise en place, respectant votre univers de marque et votre charte graphique.

Optimisation du blog pour les moteurs de recherche

Nous veillons à ce que les bonnes pratiques SEO soient mises en oeuvre sur votre blog. L’optimisation du contenu et des méta-données est un élément essentiel pour favoriser votre position dans les résultats de recherche. Il s’agit également de ne pas « sur-optimiser » pour éviter les pénalités de Google, particulièrement vigilant sur ces aspects.

Optimisation du blog pour smartphones et tablettes

Saviez-vous que près d’une recherche sur 3 se fait désormais depuis un smartphone ou une tablette ? Ce changement majeur dans le comportement des utilisateurs implique de gérer les contraintes d’affichage propres à chaque terminal.

Dans les cas où vous nous confiez la création et l’hébergement de votre blog, nous proposons donc systématiquement des modèles s’adaptant aux différentes tailles d’affichage (appelé aussi « responsive design »).

Identification de thématiques

Rien ne remplacera la connaissance de votre secteur d’activité et votre expertise métier. Cependant, nous vous aiderons à identifier les recherches les plus fréquentes faites par vos prospects, pour orienter les thèmes des billets de blog que nous produirons. En fixant ces orientations et en définissant un calendrier éditorial, nous maximisons les chances de proposer le bon message au bon moment…

Rédaction des articles de blog

Une fois les thématiques et le calendrier éditorial fixé, nous déterminons les meilleurs profils de rédaction et entamons la production de contenu. Ecrire pour le web demande à la fois des compétences SEO, mais également une connaissance de votre secteur d’activité.

Pour cette raison, nous faisons appel si nécessaire à des rédacteurs ayant une connaissance métier et une expertise sur vos thématiques d’intérêt. Si vous le souhaitez, chaque article peut être validé par vos soins avant diffusion, et vous pouvez à tout moment publier par vous-même un billet grâce à votre interface d’administration.

Diffusion sur les réseaux sociaux

Chaque article de blog fait l’objet d’une diffusion sur Facebook, Twitter, et d’autres réseaux sociaux s’ils sont pertinents par rapport à votre cible. Ceci vous permet de maximiser votre visibilité  et les chances d’obtenir du trafic viral.

Suivi des performances et des conversions

L’intérêt d’un blog tient essentiellement à la capacité de mesurer son retour sur investissement. Vous disposez ainsi tous les mois d’un rapport de synthèse, qui vous permettra de suivre les principaux indicateurs de performance que nous aurons fixé avec vous : évolution du trafic, du nombre de prospects, de commentaires, etc…

Source : HubSpot, « Uncovering Marketing Benchmarks from 7,000 Businesses »