Mesurez le retour sur investissement de notre action.


Car une stratégie de Marketing Inbound n’a de sens que si ses performances peuvent être évaluées. Pour cette raison, nous vous offrons une transparence totale sur notre planning d’actions, et sur les retours que nous en avons obtenu.

« 93% des entreprises utilisant le Marketing Inbound génèrent davantage de prospects. » *


Les statistiques brutes n’étant pas toujours faciles à interpréter, nous vous proposons également une analyse des actions ayant le meilleur ROI et bilan régulier de l’évolution des indicateurs de performance que nous aurons défini ensemble.

Nous vous proposons les services suivants :


Evolution de vos indicateurs clé de performance (KPI)

Lors du démarrage de notre prestation, nous vous proposerons de définir une série d’indicateurs permettant d’évaluer l’évolution de votre performance. Ces indicateurs (appelés aussi KPI – Key Performance Indicators) peuvent par exemple être :

  • Volume de formulaires de contact envoyés dans le mois
  • % de trafic récurrent vs nouveaux visiteurs
  • Nombre de conversions de prospects générées par mois
  • Progression du trafic du site web par rapport à une période similaire
  • Nombre de mots clés en 1ere page de Google
  • Nombre de pages indexées dans Google
  • Etc…

Ce tableau de bord, accessible en ligne, est votre meilleur outil pour garder de la hauteur et constater l’évolution de votre performance.

Bilan de campagne email marketing

Chaque campagne d’email marketing que vous nous confiez fait l’objet d’un bilan de campagne. Celui-ci résumes les chiffres-clés et le ROI, allant jusqu’à mesurer le nombre de ventes générées dans le cas du e-commerce :

  • Nombre d’emails envoyés
  • Nombre d’emails ouverts
  • Nombre de liens cliqués
  • % de conversions suite à un clic dans l’email
  • Etc…

Mentions de votre société, de vos marques, et concurrents

Notre offre de Community Management inclut un rapport de veille, qui vous permet de suivre votre réputation en ligne, et de réagir rapidement si cela était nécessaire.

Vous pouvez ainsi suivre toute mention de votre entreprise dans les réseaux sociaux, les forums, les commentaires de blog, et toute page référencée sur internet ! Cette veille peut également s’appliquer aux marques et aux concurrents que vous nous aurez précisé.

Analyse de positionnement dans les moteurs de recherche

Notre offre d’optimisation de votre référencement (SEO) vous permet de suivre l’évolution de votre positionnement dans Google. Nous définissons ensemble les mots clés que vos clients utilisent pour vous trouver, et suivons leur position dans les résultats de recherche Google (Bing et Yahoo en option). C’est un des meilleurs indicateurs de la bonne santé de votre stratégie de Marketing Inbound !

Source : HubSpot ROI report, fév. 2013