HubSpot est sans doute la plateforme d’inbound marketing et de vente la plus complète sur le marché. En effet, elle permet de centraliser de nombreux outils en un seul et même endroit : CMS, emailing, création de site internet, publication sur les réseaux sociaux, campagnes publicitaires…
Entre gain de temps, automatisation des campagnes et synchronisation entre marketing et sales, les avantages de la plateforme sont nombreux, ce qui explique sa popularité grandissante. Pourtant, de nombreuses entreprises n’utilisent pas HubSpot de manière optimale et n’exploitent pas cet outil redoutable à son plein potentiel. D’où l’intérêt d’être accompagné par une agence certifiée HubSpot, maîtrisant toutes les fonctionnalités et les subtilités de cette plateforme.
Une agence certifiée HubSpot est une agence reconnue pour sa maîtrise approfondie des fonctionnalités des différents logiciels proposés par HubSpot. Cette reconnaissance se traduit par une certification délivrée par la HubSpot Academy, qui atteste d’une compétence spécifique pour l’utilisation de cette plateforme d’inbound marketing. Un prestataire certifié se distingue donc nettement d’une agence de marketing digital classique.
Pour obtenir cette certification, l’agence doit préalablement suivre une série de formations rigoureuses. Ces dernières évoluent d’ailleurs en permanence : des mises à jour et des remises à niveau sont donc régulièrement effectuées. Cela permet de garantir que chaque partenaire HubSpot est parfaitement compétent pour la mise en place de campagnes d’inbound marketing, quels que soient le secteur d’activité et les spécificités de son client.
La HubSpot Academy propose plusieurs formations qui donnent accès à différentes certifications.
Les certifications Inbound et Inbound Marketing, par exemple, attestent que le professionnel maîtrise les fondamentaux de l’inbound et les fonctionnalités de base de la plateforme. Les certifications Hub Sales ou Hub Marketing, quant à elles, confirment la maîtrise des outils spécifiques de HubSpot.
Mais il est possible d’aller plus loin avec la certification HubSpot Partner. Cette dernière est délivrée uniquement à des agences qui ont démontré une expertise approfondie de la plateforme, mais aussi une capacité à mettre en place des stratégies inbound sur mesure auprès de leurs clients.
Par ailleurs, il existe 5 niveaux de partenaires HubSpot : Partner, Gold, Platinum, Diamond et Elite. Ces récompenses sont attribuées en fonction de différents critères, comme le montant des revenus récurrents générés par l’agence via HubSpot, son taux de fidélisation client ou encore le taux de réussite de ses stratégies d’inbound marketing.
Maintenant que vous connaissez toutes les spécificités d’une agence spécialisée HubSpot, vous vous demandez peut-être ce qu’elle peut vous apporter concrètement. Voici un tour d’horizon des différents avantages que peut vous procurer un prestataire certifié.
Avec un expert HubSpot, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dès la phase d’onboarding. Vous êtes ainsi guidé pas à pas lors de l’intégration de la solution, mais aussi pour la configuration de ses différentes fonctionnalités. De quoi déployer votre stratégie inbound marketing dans les meilleures conditions !
Hub Marketing est le logiciel HubSpot dédiée à la création de trafic vers votre site web, à la génération de leads et à l’optimisation de votre taux de conversion. Avec une agence HubSpot à vos côtés, vous pouvez apprendre rapidement toutes les subtilités de cette plateforme et prendre en main les différents outils à votre disposition. À présent, vous n’avez plus qu’à mettre en place des campagnes de marketing automation et des parcours clients efficaces pour convertir davantage.
Dédié à la vente, Hub Sales est l’outil parfait pour développer la productivité et les résultats de vos commerciaux. Votre agence certifiée peut vous aider à auditer vos process de vente pour les optimiser. Elle saura également former vos équipes à un usage adapté du Hub Sales afin de mettre en place des dashboards de reporting automatisés pour mesurer votre performance.
Hub Services, le troisième logiciel de la plateforme HubSpot, est dédié au service client. Ici, l’accompagnement d’un expert est essentiel pour mieux satisfaire vos clients et en faire de véritables ambassadeurs de votre entreprise, mais aussi mettre en place un service après-vente performant.
Dernier-né de la gamme, le Hub Operation permet la synchronisation des données avec des dizaines d’applications telles que Microsoft 365, Zendesk, Aircall, Mailchimp ou encore Intercom. Ce Hub offre un ensemble d’outils unifié permettant de connecter les applications, d’organiser les données clients et d’automatiser les processus commerciaux pour une expérience client sans friction. Ces synchronisations étant parfois complexe, faire appel à une agence certifiée s’avère un choix judicieux.
Si vous ne disposez pas encore d’un site internet, le CMS HubSpot est un moyen efficace pour en créer un. Votre agence se charge de concevoir un site fluide, au design attractif, intégrant toutes les fonctionnalités marketing et sales dont vous avez besoin.
Vous disposez déjà d’un site web mais vous souhaitez tirer parti de toutes les fonctionnalités de HubSpot ? Une agence certifiée peut se charger de migrer votre site sur la plateforme en conservant les contenus existants et en respectant sa forme et son style actuels.
Votre agence HubSpot vous permet d’améliorer votre site jour après jour en concevant des templates de landing pages qui vous aideront à booster vos conversions, mais aussi différents modules qui enrichiront votre site avec de nouvelles fonctionnalités.
Avec sa connaissance accrue de la méthodologie de l’inbound marketing, une agence certifiée HubSpot peut vous aider à mettre en place une stratégie performante afin de générer plus de leads et de développer votre chiffre d’affaires. Tout cela en utilisant le plein potentiel des différentes fonctionnalités de HubSpot.
Le marketing de contenu est un autre levier incontournable pour augmenter votre visibilité et attirer de nouveaux clients sur le web. Avec l’aide d’un expert de la plateforme HubSpot, vous pouvez définir précisément vos buyer personas, mais aussi créer des contenus de qualité et optimisés pour le SEO.
Être accompagné par une agence vous permet de mesurer avec précision les performances de vos actions de marketing digital. Cela passe notamment par la mise en place de dashboards et de rapports pour suivre vos résultats jour après jour.
En savoir plus :
Comment construire un tableau de bord marketing complet avec HubSpot ?
Mi4 est une agence certifiée Hubspot Platinum, le leader mondial des solutions d’inbound marketing et d’automation.
Mi4 est une agence experte en growth marketing dont la mission est d’aider les entreprises B2B à atteindre leurs objectifs de croissance. Pionniers de l’inbound en France, nous accompagnons depuis plus de 10 ans une grande diversité d’entreprises, des start-ups aux PME en passant par les grands groupes, avec une centaine de projets à notre actif. Nous sommes basés à Nantes, Paris et Sophia-Antipolis.
Notre engagement : aider nos clients à générer un flux de prospects hautement qualifiés grâce à notre savoir-faire du growth marketing, alliant inbound et outbound marketing.
Nous mettons en œuvre différentes techniques afin :
Pour y parvenir, nous nous appuyons sur trois atouts majeurs :
En tant qu’agence certifiée HubSpot Platinum, Mi4 vous fait bénéficier de toute son expertise pour l’onboarding et l’intégration de la plateforme HubSpot, mais peut aussi vous fournir un accompagnement marketing complet.
Notre objectif : vous aider à utiliser HubSpot de manière optimale et ainsi rentabiliser pleinement votre investissement. Grâce au savoir-faire de nos experts, créez des campagnes marketing performantes, augmentez votre ROI, gagnez du temps et apprenez à mieux connaître vos clients.
Vous utilisez d’autres logiciels ? Nous vous aidons également à synchroniser HubSpot avec de nombreuses applications tierces : SalesForce, Prestashop, Aircall, Pipedrive…
Organisme de formation certifié, Mi4 vous aide à maîtriser toutes les subtilités de la plateforme HubSpot, dans une véritable logique de transfert de compétences. Notre Formation HubSpot Marketing Pro est d’ailleurs éligible à des financements CPF, FNE ou autres financements OPCO.
De l’implémentation de HubSpot à la création de site internet, en passant par la création de contenus et de campagnes de marketing automation, une agence certifiée est en mesure de vous accompagner de A à Z pour exploiter cette plateforme à 100 %. Avec Mi4, vous bénéficiez également d’un véritable transfert de compétences afin de tirer profit de HubSpot sur le long terme et d’augmenter durablement votre ROI et votre chiffre d’affaires.
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