HubSpot est sans doute la plateforme d’inbound marketing et de vente la plus complète sur le marché. En effet, elle permet de centraliser de nombreux outils en un seul et même endroit : CMS, emailing, création de site internet, publication sur les réseaux sociaux, campagnes publicitaires…

Entre gain de temps, automatisation des campagnes et synchronisation entre marketing et sales, les avantages de la plateforme sont nombreux, ce qui explique sa popularité grandissante. Pourtant, de nombreuses entreprises n’utilisent pas HubSpot de manière optimale et n’exploitent pas cet outil redoutable à son plein potentiel. D’où l’intérêt d’être accompagné par une agence certifiée HubSpot, maîtrisant toutes les fonctionnalités et les subtilités de cette plateforme.

Qu’est-ce qu’une agence certifiée HubSpot ?

Une agence certifiée HubSpot est une agence reconnue pour sa maîtrise approfondie des fonctionnalités des différents logiciels proposés par HubSpot. Cette reconnaissance se traduit par une certification délivrée par la HubSpot Academy, qui atteste d’une compétence spécifique pour l’utilisation de cette plateforme d’inbound marketing. Un prestataire certifié se distingue donc nettement d’une agence de marketing digital classique.

Pour obtenir cette certification, l’agence doit préalablement suivre une série de formations rigoureuses. Ces dernières évoluent d’ailleurs en permanence : des mises à jour et des remises à niveau sont donc régulièrement effectuées. Cela permet de garantir que chaque partenaire HubSpot est parfaitement compétent pour la mise en place de campagnes d’inbound marketing, quels que soient le secteur d’activité et les spécificités de son client.

Les différentes certifications HubSpot

La HubSpot Academy propose plusieurs formations qui donnent accès à différentes certifications.

La certification Inbound Marketing par exemple, attestent que le professionnel maîtrise les fondamentaux de l’inbound et les fonctionnalités de base de la plateforme. Les certifications Hub Sales ou Hub Marketing, quant à elles, confirment la maîtrise des outils spécifiques de HubSpot.

Mais il est possible d’aller plus loin avec la certification HubSpot Partner. Cette dernière est délivrée uniquement à des agences qui ont démontré une expertise approfondie de la plateforme, mais aussi une capacité à mettre en place des stratégies inbound sur mesure auprès de leurs clients.

Par ailleurs, il existe 5 niveaux de partenaires HubSpot : Partner, Gold, Platinum, Diamond et Elite. Ces récompenses sont attribuées en fonction de différents critères, comme le montant des revenus récurrents générés par l’agence via HubSpot, son taux de fidélisation client ou encore le taux de réussite de ses stratégies d’inbound marketing.

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Comment une agence certifiée HubSpot peut-elle vous aider ?

Maintenant que vous connaissez toutes les spécificités d’une agence spécialisée HubSpot, vous vous demandez peut-être ce qu’elle peut vous apporter concrètement. Voici un tour d’horizon des différents avantages que peut vous procurer un prestataire certifié.

1) Exploitez tout le potentiel de HubSpot

Réussissez l’implémentation de HubSpot

Avec un expert HubSpot, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dès la phase d’onboarding. Vous êtes ainsi guidé pas à pas lors de l’intégration de la solution, mais aussi pour la configuration de ses différentes fonctionnalités. De quoi déployer votre stratégie inbound marketing dans les meilleures conditions !

Exploitez Hub Marketing 

Hub Marketing est le logiciel HubSpot dédiée à la création de trafic vers votre site web, à la génération de leads et à l’optimisation de votre taux de conversion. Avec une agence HubSpot à vos côtés, vous pouvez apprendre rapidement toutes les subtilités de cette plateforme et prendre en main les différents outils à votre disposition. À présent, vous n’avez plus qu’à mettre en place des campagnes de marketing automation et des parcours clients efficaces pour convertir davantage.

Exploitez Hub Sales

Dédié à la vente, Hub Sales est l’outil parfait pour développer la productivité et les résultats de vos commerciaux. Votre agence certifiée peut vous aider à auditer vos process de vente pour les optimiser. Elle saura également former vos équipes à un usage adapté du Hub Sales afin de mettre en place des routines commerciales et des dashboards de reporting automatisés pour mesurer votre performance.

Exploitez Hub Services

Hub Services, le troisième logiciel de la plateforme HubSpot, est dédié au service client. Ici, l’accompagnement d’un expert est essentiel pour mieux satisfaire vos clients et en faire de véritables ambassadeurs de votre entreprise, mais aussi mettre en place un service après-vente performant.

Exploitez Hub Operations

Dernier-né de la gamme, le Hub Operation permet la synchronisation des données avec des dizaines d’applications telles que Microsoft 365, Zendesk, Aircall, Mailchimp ou encore Intercom. Ce Hub offre un ensemble d’outils unifié permettant de connecter les applications, d’organiser les données clients et d’automatiser les processus commerciaux pour une expérience client sans friction. Ces synchronisations étant parfois complexe, faire appel à une agence certifiée s’avère un choix judicieux.

2) Créez et personnalisez votre site web

Créez votre site web

Si vous ne disposez pas encore d’un site internet, le CMS HubSpot est un moyen efficace pour en créer un. Votre agence se charge de concevoir un site fluide, au design attractif, intégrant toutes les fonctionnalités marketing et sales dont vous avez besoin.

Migrez un site existant vers HubSpot

Vous disposez déjà d’un site web mais vous souhaitez tirer parti de toutes les fonctionnalités de HubSpot ? Une agence certifiée peut se charger de migrer votre site sur la plateforme en conservant les contenus existants et en respectant sa forme et son style actuels.

Créez des landing pages et d’autres modules

Votre agence HubSpot vous permet d’améliorer votre site jour après jour en concevant des templates de landing pages qui vous aideront à booster vos conversions, mais aussi différents modules qui enrichiront votre site avec de nouvelles fonctionnalités.

3) Boostez votre marketing digital

Boostez votre inbound marketing

Avec sa connaissance accrue de la méthodologie de l’inbound marketing, une agence certifiée HubSpot peut vous aider à mettre en place une stratégie performante afin de générer plus de leads et de développer votre chiffre d’affaires. Tout cela en utilisant le plein potentiel des différentes fonctionnalités de HubSpot.

Mettez en place une stratégie de content marketing avec le Content Hub

Le marketing de contenu est un autre levier incontournable pour augmenter votre visibilité et attirer de nouveaux clients sur le web. Avec l’aide d’un expert de la plateforme HubSpot, vous pouvez définir précisément vos buyer personas, mais aussi créer des contenus de qualité sur le Content Hub et optimisés pour le SEO.

Mesurez avec précision le ROI de vos actions de marketing digital

Être accompagné par une agence vous permet de mesurer avec précision les performances de vos actions de marketing digital. Cela passe notamment par la mise en place de dashboards et de rapports pour suivre vos résultats jour après jour.

En savoir plus :

Comment construire un tableau de bord marketing complet avec HubSpot ?

Pourquoi choisir Mi4 en tant qu’agence certifiée HubSpot ?

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Mi4 est une agence certifiée Hubspot Diamond, le leader mondial des solutions d’inbound marketing et d’automation.

Qui sommes-nous ?

Mi4 est une agence intégrateur HubSpot, experte en marketing digital dont la mission est d’aider les entreprises B2B à atteindre leurs objectifs de croissance. Pionniers de l’inbound en France, nous accompagnons depuis plus de 10 ans une grande diversité d’entreprises, des start-ups aux PME en passant par les grands groupes, avec une centaine de projets à notre actif. Nous sommes basés à Nantes, Paris et Sophia-Antipolis.

Notre engagement : Combinez la puissance d’HubSpot à une stratégie de marketing digital performante. 

Chez Mi4, nous travaillons sur 2 leviers fondamentaux de croissance :

  1. Accélérer le cycle de vente et la satisfaction client par l’automatisation des process

    En optant pour HubSpot, la solution de gestion de la relation client, vous diminuez les obstacles entre le marketing, les ventes et le service client. Notre agence certifiée Diamond intègre HubSpot dans votre environnement et vous assiste dans l'automatisation de vos process.

    2. Former et accompagner vos équipes vers l'adoption d'HubSpot  

    Accroître votre visibilité, l'engagement des prospects et les demandes entrantes. Nous élaborons avec vous des stratégies de marketing digital performantes, axées sur les résultats et multi-canaux.

Nous mettons en œuvre différentes techniques afin :

  • D’attirer constamment un large flux de visiteurs vers votre site : recherche de mots-clés pertinents pour le référencement naturel, production de contenus utiles et qualitatifs, génération de trafic depuis les réseaux, campagnes de publicité digitale…
  • De transformer vos visiteurs en prospects : création de landing pages performantes, mise en place d’outils de lead generation, mise à jour permanente de votre fichier de prospects dans le CRM HubSpot, reciblage publicitaire…
  • D’augmenter vos ventes : identification et évaluation des opportunités commerciales (lead scoring), campagnes de marketing automation, centralisation de tous vos outils marketing et vente sur la plateforme HubSpot, mise en place d’objectifs de vente pertinents…

Pour y parvenir, nous nous appuyons sur trois atouts majeurs :

  • Transfert de compétences : plus qu’une agence, Mi4 est aussi un organisme de formation certifié qui met tout en œuvre pour vous transmettre les compétences dont vous avez besoin pour optimiser votre inbound marketing.
  • Approche agile : nous nous adaptons en permanence, avec des sprints mensuels inspirés des méthodologies Agile.
  • Agence data-driven : la collecte et l’analyse des données nous permettent de mesurer précisément le ROI et le coût de vos campagnes, tout en vous aidant à prendre des décisions éclairées.

Notre expertise HubSpot

En tant qu’agence certifiée HubSpot Diamond, Mi4 vous fait bénéficier de toute son expertise pour l’onboarding et l’intégration de la plateforme HubSpot, mais peut aussi vous fournir un accompagnement marketing complet.

Notre objectif : vous aider à utiliser HubSpot de manière optimale et ainsi rentabiliser pleinement votre investissement. Grâce au savoir-faire de nos experts, créez des campagnes marketing performantes, augmentez votre ROI, gagnez du temps et apprenez à mieux connaître vos clients.

Vous utilisez d’autres logiciels ? Nous vous aidons également à synchroniser HubSpot avec de nombreuses applications tierces : SalesForce, Prestashop, Aircall, Pipedrive…

Organisme de formation certifié, Mi4 vous aide à maîtriser toutes les subtilités de la plateforme HubSpot, dans une véritable logique de transfert de compétences. Nos formations sont d’ailleurs éligible à des financements CPF, FNE ou autres financements OPCO.

De l’implémentation de HubSpot à la création de site internet, en passant par la création de contenus et de campagnes de marketing automation, une agence certifiée est en mesure de vous accompagner de A à Z pour exploiter cette plateforme à 100 %. Avec Mi4, vous bénéficiez également d’un véritable transfert de compétences afin de tirer profit de HubSpot sur le long terme et d’augmenter durablement votre ROI et votre chiffre d’affaires.

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