Rentabilisez votre investissement HubSpot
Mettez en place une configuration HubSpot optimale et 100% personnalisée selon VOS besoins. Créez un système de génération scalable et rentable !
L'onboarding HubSpot by Mi4
Notre onboarding HubSpot comprend l'installation du logiciel, sa configuration sur-mesure, l'import de vos données et la formation de vos équipes.
Les différents Hubs que nous pouvons implémenter dans votre entreprise :
Marketing Hub
Véritable point de convergence de tous vos efforts marketing. Le Hub Marketing vous permet entre autres de :
- Gérer votre présence web (site, blog)
- Améliorer le référencement de vos publications (outils SEO inclus)
- Administrer vos campagnes publicitaires
- Centraliser votre stratégie social media
- Communiquer avec vos visiteurs
- etc.
Sales Hub
Fluidifiez l'ensemble de vos processus de vente. La centralisation proposée par le Hub Sales permet de supprimer les points de friction entre autres grâce :
- A l'utilisation de modèles d'email
- Au tracking avancé de vos emails commerciaux
- A la gestion documentaire
- Au suivi et à l'enregistrement des appels
- A l'automatisation de vos processus via les automatisation de votre pipeline de vente
- Etc.
Service Hub
Mettez la priorité sur vos clients et assurez vous une fidélité sans faille avec le Hub Service. Toutes les opportunités de fournir un service client sont à votre portée, qu'il s'agisse :
- Du portail client sécurisé
- De base de connaissance en accès libre
- Du chat en live
- Des fonctionnalités de helpdesk avancées
- Du support omnicanal (tous vos canaux regroupés dans une interface : whatsapp, facebook, email, live chat, ...)
- Etc.
CMS Hub
Donnez le pouvoir à vos équipes marketing pour concevoir, éditer et publier des pages web, landing pages et articles de blog. Créez l'expérience utilisateur de demain avec un contenu 100% personnalisable grâce aux données client hébergées dans le CRM intégré. Les fonctionnalités du Hub CMS comprennent notamment :
- Les recommandations SEO sur chaque page
- L'utilisation de thèmes et templates pour respecter la cohérence de votre charte
- L'intégration du CRM et la possibilité de personnaliser les pages en autonomie
- Le tracking automatique de votre traffic
- Etc.
Operations Hub
Mettez la data au coeur de votre métier et permettez à vos équipes de travailler sur des données client saines et structurées. Le Hub Operations vous permettra de :
- Synchroniser votre CRM avec d'autres outils du marché
- Contrôler la qualité des données
- Automatiser le nettoyage
- Déployer de l'automatisation programmable et déclencher vos scripts customisés
- Aller plus loin dans le reporting et préparer vos datasets pour aider vos équipes à créer des dashboards toujours plus pertinents
Véritable point de convergence de tous vos efforts marketing. Le Hub Marketing vous permet entre autres de :
- Gérer votre présence web (site, blog)
- Améliorer le référencement de vos publications (outils SEO inclus)
- Administrer vos campagnes publicitaires
- Centraliser votre stratégie social media
- Communiquer avec vos visiteurs
- etc.
Fluidifiez l'ensemble de vos processus de vente. La centralisation proposée par le Hub Sales permet de supprimer les points de friction entre autres grâce :
- A l'utilisation de modèles d'email
- Au tracking avancé de vos emails commerciaux
- A la gestion documentaire
- Au suivi et à l'enregistrement des appels
- A l'automatisation de vos processus via les automatisation de votre pipeline de vente
- Etc.
Mettez la priorité sur vos clients et assurez vous une fidélité sans faille avec le Hub Service. Toutes les opportunités de fournir un service client sont à votre portée, qu'il s'agisse :
- Du portail client sécurisé
- De base de connaissance en accès libre
- Du chat en live
- Des fonctionnalités de helpdesk avancées
- Du support omnicanal (tous vos canaux regroupés dans une interface : whatsapp, facebook, email, live chat, ...)
- Etc.
Donnez le pouvoir à vos équipes marketing pour concevoir, éditer et publier des pages web, landing pages et articles de blog. Créez l'expérience utilisateur de demain avec un contenu 100% personnalisable grâce aux données client hébergées dans le CRM intégré. Les fonctionnalités du Hub CMS comprennent notamment :
- Les recommandations SEO sur chaque page
- L'utilisation de thèmes et templates pour respecter la cohérence de votre charte
- L'intégration du CRM et la possibilité de personnaliser les pages en autonomie
- Le tracking automatique de votre traffic
- Etc.
Mettez la data au coeur de votre métier et permettez à vos équipes de travailler sur des données client saines et structurées. Le Hub Operations vous permettra de :
- Synchroniser votre CRM avec d'autres outils du marché
- Contrôler la qualité des données
- Automatiser le nettoyage
- Déployer de l'automatisation programmable et déclencher vos scripts customisés
- Aller plus loin dans le reporting et préparer vos datasets pour aider vos équipes à créer des dashboards toujours plus pertinents
Une structure éprouvée
Quels que soient les Hubs que vous souhaitez implémenter, notre structure éprouvée vous permet de bénéficier d'une configuration optimale adaptée aux spécificités de votre entreprise.
Cadrage du projet
- Revue ou création de votre cahier des charges CRM
- Ateliers de cadrage
- Validation du modèle de données
- Planning
Implémentation
- Set-up HubSpot général
- Personnalisation de l'outil selon vos besoins
- Import de vos données
- Paramétrage des automatisations
- Recette
Note : Selon vos objectifs, nous réalisons soit une intégration “low-code”soit une intégration custom sur-mesure à votre SI.
Formation & support
- Formation de vos équipes aux différents Hub HubSpot
- Support en continu et réponse aux besoins d’évolution
- Possibilité de mise en place de forfaits d'accompagnements sur le moyen / long terme
Une solution pour chaque situation
Cadrage CRM
À partir de 3K€
Vous n'avez pas défini de cahier des charges ? Rassurez-vous, on s'occupe de tout !
- Rédaction du cahier des charges fonctionnel et technique
- Session de présentation et Q&A
- Chiffrage de votre projet au forfait, précis et sur-mesure
- Proposition de planning et de phasage du projet
Onboarding HubSpot
À partir de 8K€
Vos besoins sont standards, et ne nécessitent pas d'intégration complexe à votre SI.
- Ateliers de définition des besoins
- Initialisation technique de la plateforme
- Import de vos données
- Configuration des différents Hubs
- Formation de vos équipes
Onboarding Avancé
À partir de 15K€
Vous avez besoin d'intégrations sur-mesure à votre SI et vous avez un cahier des charges spécifique ?
- Onboarding Standard
- Développement d'un script d'import personnalisé
- Intégration avec vos outils, flux ou API
- Accompagnement à l'utilisation de HubSpot dans cette configuration
Vos questions
Combien de temps dure un onboarding ?
Vous l'aurez compris, cela dépend de la formule choisie et de la complexité de votre situation.
Néanmoins, pour vous donner une idée, comptez environ 4 semaines pour un onboarding classique, entre 8 et 12 semaines pour un onboarding avancé (temps de formation inclus).
Vos offres couvrent-elles tous les Hubs ? (Marketing, Sales, Service, Operation)
Oui, nous pouvons réaliser votre onboarding sur un seul de ces Hubs, plusieurs, ou la totalité sans problème !
Vos offres sont-elles adaptées à tous les niveaux de licence ?
Nos offres sont réservées aux licences Pro & Enterprise.
N'hésitez pas à nous contacter si ces notions ne sont pas encore claires pour vous.
Comment déterminer le forfait adapté ?
C'est tout l'enjeu de la consultation gratuite que nous vous proposons. Contactez-nous pour en savoir plus !
La formation des équipes est-elle inclue ?
Oui. Organisme de formation certifié, nous formons systématiquement vos équipes pour vous assurer une utilisation optimale de HubSpot afin d'en exploiter le plein potentiel.
Ce n'est d'ailleurs qu'une fois les formations effectuées que nous considérons un onboarding pleinement réalisé !