Mi4 - AGENCE INBOUND MARKETING

Boostez votre pipeline grâce à l'Inbound Marketing.

L'Inbound Marketing, c'est la recette idéale pour décupler la notoriété et l'attractivité de votre entreprise.

Mettez en place une mécanique de lead generation naturelle, scalable et rentable sans dépenser continuellement en publicité et démarchage.

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QU'EST-CE QUE L'INBOUND MARKETING ?

Une approche centrée client...

...visant à tisser des liens durables par la résolution de leurs problématiques

 

L'Inbound Marketing consiste à fournir du contenu utile et à créer des interactions personnalisées avec vos prospects et clients, à chaque étape de leur cycle de vie, afin de vous positionner comme un expert capable de résoudre leurs problématiques professionnelles ou personnelles.

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Acquisition

Identifier les premiers signes d'intentions d'achat et générer des prospects qualifiés, grâce à du contenu pertinent.

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Nurturing

Accompagner la maturation de la démarche d'achat par l'envoi de contenu marketing automatisé jusqu'à la conversion de prospect froid à prospect chaud.

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Transformation

Soutenir les équipes de vente dans la transformation des leads chauds en clients par l'automatisation de processus de vente.

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Fidélisation

Maximiser l'engagement et la rétention de votre clientèle sur le long terme et améliorer la satisfaction client.

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UNE PRÉSENCE DURABLE EN LIGNE

Devenez une voix d'autorité incontournable

Grâce à au marketing de contenu, l'Inbound Marketing permet de générer de la demande, en créant un flux régulier de leads entrants recherchant de l'information sur les problématiques que vous résolvez au quotidien.

Plus vous prenez la parole en produisant du contenu utile et pertinent, plus vous êtes identifiés comme un expert sur votre marché. Et plus vous attirez des leads qualifiés dans votre entonnoir de vente.

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DES PREMIERS RÉSULTATS RAPIDES

Découvrez une méthodologie "growth" qui fonctionne

Vous l'aurez compris, l'Inbound Marketing n'est pas un sprint mais une course de fond ! Pour récolter des leads, il faut d'abord donner beaucoup de soi (production de contenu, temps de mise en oeuvre...). Or la plupart de nos clients ont des objectifs de performance à court terme.

C'est pourquoi, chez Mi4, nous avons développé une méthodologie hybride combinant une vision long terme (SEO / content marketing) et un impact court terme (grâce au sponsoring de contenu / SEA).

Notre expertise consiste à appliquer un juste dosage afin de pas provoquer une "cannibalisation" entre deux stratégies menées de front.

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UN TRANSFERT DE COMPÉTENCE PROGRESSIF

Autonomisez vos équipes

En parallèle de notre action, nous mettons un point d'honneur à accompagner nos clients dans leur compréhension de l'Inbound Marketing et dans la prise en main de HubSpot. 

Nos différents programmes de formation ainsi que notre méthodologie projet prévoient du temps d'échange entre nos experts et vos équipes (ateliers, suivi hebdomadaire...).

Cet accompagnement est pensé pour développer une montée en compétences progressive sur l'ensemble des sujets liés à l'Inbound : principes, stratégie d'ensemble, co-construction de templates, best practices marketings, gestion technique (automatisations....).

NOTRE OFFRE

Une approche unique et prouvée sur plus de 100 projets.

L'Inbound Marketing n'est pas un sprint, mais une course de fond !

Néanmoins, nous sommes conscients de vos impératifs de résultats à court terme. 

C'est pourquoi, chez Mi4, nous avons développé une méthodologie hybride mixant Inbound & Outbound.
 
Voici ce que nous faisons concrètement avec vous :
 
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1/ FONDATIONS

Définir la stratégie

Quick Wins
Cibles et Personas
Etude concurrence
Etude de mots-clés
Stratégie de contenu

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2/ SET-UP

Mesurer le ROI

Blog
Tracking
Landing Pages
Configuration HubSpot
Dashboards & Analytics

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3/ CROISSANCE

Attirer > Convertir > Vendre

Production de contenu
Suivi du SEO
Accompagnement HubSpot
Campagnes SEA & LinkedIn Ads
Marketing Automation  & Lead Nurturing
Formation & Coaching
Reporting & Suivi Stratégie

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4/ TRANSMISSION

Formation & Coaching

HubSpot
Inbound Marketing
LinkedIn

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EBOOK

Transformez votre site en apporteur d'affaires idéal

L'Inbound Marketing est le meilleur moyen de générer un flux régulier de prospects qualifiés intéressés par vos offres. Découvrez dans notre livre blanc comment transformer votre site internet en une machine à générer des leads qualifiés ! 

TÉMOIGNAGES

Nos clients le disentFleche

“L'équipe Mi4 a su définir et mettre en place notre activité de prospection digitale et d'Inbound Marketing. Une équipe à l'écoute, qui a su proposer des contenus professionnels pour le blog malgré la complexité de notre activité, et qui a su également transférer leurs expertises à travers différentes formations.”

“Nous sommes très satisfait de l'accompagnement de Mi4 sur HubSpot, cette agence répond à tous nos problèmes avec des solutions fiables et pérennes. C'est vraiment un partenaire de confiance.”

“We had a big project to optimize our company's processes using HubSpot, including developing automation on the support ticket side and training the sales to the new functionalities they could find in HubSpot (we migrated from Dynamics 365). It is a real pleasure to work with the team and they always find creative ways to answer our needs. Highly recommended!”

“Nous avons sollicité les services de Mi4 pour la mise en place de HubSpot en interne pour notre équipe de Sales. La prise en charge de Mi4 a été excellente de A à Z. Une équipe performante, compétente, professionnelle et surtout très efficace qui a su répondre à toutes nos attentes de façon claire et concise. ”

FAQ

 Vos questions au sujet de l'Inbound Marketing

 

A qui s'adresse l'Inbound Marketing ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou votre secteur d'activité, l'Inbound Marketing est une stratégie pertinente.

Pour autant, les entreprises avec lesquelles nous observons les meilleurs résultats partagent souvent deux caractéristiques communes : des cycles de vente longs / complexes en B2B, et des paniers moyens élevés.

Au bout de combien de temps puis-je espérer des premiers résultats ?

Comme toute stratégie organique, l'Inbound Marketing est un investissement de long terme.

Généralement, avec une production régulière de contenu, et sans le support de campagnes payantes, les premiers résultats apparaissent après 4 à 6 mois. Le seuil de rentabilité, quant à lui, est atteint au bout de 12 à 14 mois.

En complétant l'acquisition organique avec du trafic payant et du reciblage publicitaire, les premiers résultats sont visibles immédiatement et le seuil de rentabilité peut-être atteint en l'espace de 8 à 10 mois. 

Combien coûte une stratégie d'Inbound ?

Une stratégie Inbound comporte généralement 2 types de coûts :

- des coûts initiaux couvrant l'audit de l'existant, le conseil en stratégie inbound, la configuration des différents outils... Ces coûts dépendent en grande partie de l'existant (études de marché disponibles, existence ou non de comptes publicitaires...) et sont donc très variables !

- des coûts récurrents mensuels visant à couvrir les frais de création de contenu, de mise à jour de la machine d'automatisation (création de listes, de workflows...) mais aussi, les frais de création de campagnes payantes et d'achat d'espaces publicitaires. Pour avoir une croissance suffisamment rapide, il faut compter un investissement mensuel compris entre 5 000€ et 8 000€.

La montée en puissance progressive des résultats organiques permet de diminuer au bout de quelques mois le montant alloué aux campagnes payantes.

Par ailleurs, les frais mensuels se réduisent au fur et à mesure de la capacité de vos équipes à internaliser la production de contenus et la gestion technique de la plateforme d'inbound.

 

Est-ce que ça marche vraiment ?

Contactez nos clients, ils vous le diront tous de manière unanime : l'inbound, ça fonctionne !

Alors pourquoi autant de témoignages négatifs sur internet ? Tout simplement en raison de 3 écueils principaux :

- le coût des paniers moyens et/ou les volumes de vente. Plus votre produit ou service coûte cher, plus l'Inbound Marketing sera rapidement rentable. De la même manière, plus vos volumes de vente sont importants, plus l'Inbound Marketing trouvera rapidement sa place dans vos stratégies de vente. Si votre produit ou service est vendu à un faible coût et que vous avez de petits volumes de ventes annuels, l'Inbound Marketing reste malgré tout une stratégie pertinente pour vous positionner comme expert sur votre marché mais sa rentabilité sera beaucoup plus longue à prouver.

- la sur-estimation de la capacité opérationnelle ou technique des équipes internes : il peut être tentant de tout internaliser mais savez-vous réellement le temps que prend la création d'une campagne et les interdépendances de tâches liées pour que celle-ci soit performante ? Trop souvent, nous auditons des comptes HubSpot avec des automatisations mal configurées, tournant dans le vide ou des campagnes non abouties...

- le manque de formation au concept d'Inbound Marketing. Bien souvent, pour baisser les coûts, les entreprises sont tentées de prendre à leur charge la création des contenus. Notre constat : les contenus produits ne sont pas toujours bien adaptés aux problématiques réelles des clients et se transforment parfois en véritables supports commerciaux d'auto-promotion, passant ainsi complètement à côté de l'objectif. 

L'objectif n'est pas de créer une dépendance à Mi4 mais bien de vous transmettre toutes les clés pour tirer parti de l'Inbound Marketing en interne.

Mi4 vous informe et vous aide à surmonter ces écueils pour un transfert de compétences durable et performant.

 

Cette approche fonctionne-t-elle pour des secteurs de niche ?

La majorité de nos clients ont une expertise métier très pointue, ciblent une clientèle exigeante, et travaillent sur des ventes complexes en cycles longs.

En adoptant une stratégie “data driven” et en échangeant avec vous, nous saurons nous adapter à votre univers. C’est d’ailleurs dans ce type de configuration que nos méthodes fonctionnent le mieux !

Envie de passer à l'action ?

Contactez-nous pour un premier entretien gratuit.

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