Comment Conztanz a triplé sa croissance grâce à Mi4 ?
Une start’up française aux ambitions mondiales se fait une place parmi les géants dans le domaine de la technologie au service de l'industrie aéronautique.
Les résultats obtenus :
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Startup française aux ambitions mondiales
Conztanz est une entreprise technologique française aux ambitions internationales qui engage des cadres et techniciens de l’aviation internationale, responsables de la conduite du programme de transformation digitale de compagnies aériennes.
L'enteprise propose une solution cloud pour aider les compagnies aériennes à accéder et à libérer le pouvoir de leurs propres données afin qu’ils puissent « mieux connaître, mieux servir et mieux vendre » leurs clients.
David vs. Goliat
Mi4 a commencé à travailler avec Conztanz en 2016. La startup offre une technologie directement en compétition avec des multinationales dans le domaine aérien et de l’infrastructure spatiale, et avait besoin de maximiser ses ressources marketing. Conztanz a choisi de travailler avec Mi4, agence spécialisée dans l’inbound marketing et la technologie B2B, dans le but de construire sa présence mondiale en ligne en utilisant son site internet comme le canal d’acquisition principal pour l’entreprise.
Les principaux challenges étaient les suivants :
- Faible autorité du site internet
- Contenus spécifiques, à forte technicité, en anglais
- Environnement hautement concurrentiel
Les outils déployés
La stratégie Inbound Marketing
Notre agence Mi4 a développé pour Conztanz, une stratégie de contenus en anglais, pour un public cosmopolite.
- Définition des personas
- Analyse de mots clés
- Identification des groupes de contenus
- Rédaction d'articles de 1500 mots et + par des spécialistes du sujet
- Déploiement d'un maillage interne entre les articles de blog
- Création d'une page "cluster" SEO sur « la transformation digitale des compagnies aériennes »
- Lead magnet (PDF téléchargeable)
- Scénario de marketing automation
Des résultats incroyables
Le contenu créé pour Conztanz est devenu la première ressource sur Google et nous avons été récompensés avec la recherche snippet Google. L’article peut se vanter d’un CTR de 30% et a été vu des milliers de fois, devenant l’élément le plus téléchargé sur le site de Conztanz.
Le meilleur dans tout cela, c’est qu’il a permis d’attirer des centaines de nouveaux contacts de compagnies aériennes et des partenaires technologiques du monde entier.
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visiteurs sur le blog en 18 mois
43 %
de trafic SEO
90 %
de trafic organique hors marque
+280 %
de leads générés
40 %
des leads sont des acteurs aériens mondiaux