Boostez votre croissance en vous faisant accompagner par une agence Inbound Marketing !

Inbound Marketing

L'Inbound Marketing est le meilleur moyen de générer un flux régulier de prospects qualifiés intéressés par vos offres. Nous mettons en place pour vous un écosystème digital sur-mesure pour générer des leads et faire grandir votre entreprise.

  • Attirez les clients au lieu d'aller les chercher
  • Développez une omniprésence durable sur votre marché
  • Positionnez-vous en tant qu'expert de votre secteur d'activité

Ne courez plus après les clients :
ils viennent vous chercher !

L'Inbound Marketing consiste à attirer des clients potentiels grâce à une stratégie de contenu pertinente. Ces contenus doivent répondre aux problématiques de vos cibles tout en respectant les règles du référencement naturel afin de ressortir dans les premiers résultats des moteurs de recherche.


Résultat : au lieu de dépenser un temps considérable à trouver de nouveaux clients, ce sont eux qui viennent à vous, et ça change tout ! Cela inverse le rapport de force en vous positionnant comme expert. Grâce à vos contenus, vos prospects sont déjà conscients de la valeur de votre entreprise et ce sont eux qui vous réclament de l'aide !


Contrairement aux autres stratégies d'acquisition, l'Inbound Marketing est pérenne sur le long terme, car ses bénéfices ne font qu'augmenter avec le temps : vous devenez votre propre média au lieu de dépendre de plateformes publicitaires.


L'Inbound Marketing n'est donc pas une dépense,
c'est un investissement rentable.

Agence Inbound Marketing

Ce que nous allons faire avec vous :

  • Booster votre croissance et votre chiffre d’affaires grâce à des stratégies éprouvées
  • Produire et publier des contenus qui vous apportent visibilité et crédibilité
  • Augmenter la valeur perçue de votre entreprise auprès de votre audience
  • Générer des leads qualifiés à l'aide de contenus à forte valeur ajoutée
  • Automatiser vos process marketing pour convertir vos prospects en clients
  • Positionner votre marque comme la référence de votre secteur d'activité
  • Vous permettre de mesurer la performance de vos actions pour piloter votre stratégie

Pourquoi choisir Mi4 ?

Mi4 est une agence experte en Inbound Marketing B2B. Notre mission est d'atteindre vos objectifs de croissance !

Depuis bientôt 10 ans, nous avons accompagné une centaine de projets, des start-ups aux grands groupes en passant par des PME ambitieuses.

Nous sommes basés à Nantes, Paris et Sophia-Antipolis.

Liberté

Pas d'engagements annuels

Experience

+ de 100 projets lancés

Expertise Lead Generation

Obsédés par la data et les résultats

Data Driven

Collecte, analyse et exploitation de la donnée

Transfert de compétences

Organisme de formation certifié,
nous vous rendrons autonomes à votre rythme

HubSpot & Google Partners

Certifiés par les meilleurs

Nos clients le disent !

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Attestis

Depuis que Mi4 a pris en charge notre démarche d'inbound marketing, le trafic sur notre site web a été multiplié par 40 ! Guilhem Ensuque, Attestis

Guilhem Ensuque , Fondateur d'Attestis
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Wildmoka

Travailler avec Mi4, c'est comme avoir "une extension" extrêmement compétente et fiable pour notre équipe marketing. Ils nous aident à transformer notre site web en un puissant outil de génération de prospects, véritable appui pour nos équipes commerciales pour atteindre leurs objectifs de vente. Raflin Sarkisyan, Wildmoka

Raflin Sarkisyan , Marketing Manager
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Upsell

Nos besoins ont été parfaitement compris et pris en compte. Le déploiement s'est fait dans le calendrier prévu et avec l'attention et la rigueur nécessaires. Les résultats sont au rendez-vous ! Nous sommes ravis de ce partenariat qui perdure :-). Eric Grasland, Upsell.

Eric Grasland , Président Fondateur, Upsell
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Conztanz

Mi4 a été la clé pour lancer notre activité sur le web et à développer la notoriété de notre site internet. Malgré la complexité de notre activité, ils ont pu proposer de bonnes idées et rédiger des contenus perspicaces et très professionnels pour notre blog. Les résultats que nous avons obtenus peuvent en témoigner. Hélène Dubos, Conztanz

Hélène Dubos
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Milanamos

Mi4 nous apporte une visibilité en ligne que nous n'espérions pas pour une solution aussi complexe et innovante que la nôtre. Nous visons des acteurs majeurs du transport aérien, et le travail de Mi4 sur notre marketing de contenu nous a rendu crédible auprès d'eux. Christophe Imbert, Milanamos

Christophe Imbert , CEO
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NXP

Mi4 apporte de l’expérience et de l’imagination à nos projets marketing, autant que de nouveaux contacts qualifiés. Patricia Bueters, NXP

Patricia Bueters , NXP Marketing Manager

Vos questions

A qui s'adresse l'Inbound Marketing ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou votre secteur d'activité, l'Inbound Marketing est une stratégie pertinente.

Pour autant, les entreprises avec lesquelles nous observons les meilleurs résultats partagent souvent deux caractéristiques communes : des cycles de vente longs et des paniers moyens élevés.

Pourquoi faire appel à une agence Inbound Marketing ?

Mettre en place une stratégie de contenu efficace ne s'improvise pas !

Produire du contenu qui intéresse vos prospects nécessite une connaissance approfondie de vos cibles. Une agence Inbound Marketing est capable de vous accompagner dans la formalisation de vos Buyer Personas afin de garantir la pertinence et le potentiel de viralité de vos contenus.


Ensuite, il serait vain de produire du contenu de qualité s'il n'était pas visible ! Votre agence Inbound Marketing veillera à produire du contenu respectant les contraintes du référencement naturel et se chargera de sa promotion.


Enfin, mettre en place une stratégie Inbound Marketing requiert une expertise dans de nombreux domaines du marketing digital. Il est donc nettement plus rentable de faire appel à une agence que de recruter l'ensemble des profils nécessaires ! 

Mon contexte / secteur d'activité est particulier

C’est une appréhension que nous entendons souvent, et qui est légitime. Néanmoins, la majorité de nos clients ont une expertise métier très pointue, ciblent une clientèle exigeante et travaillent sur des ventes complexes en cycles longs.

En adoptant une stratégie “data driven” et en échangeant avec vous, nous saurons nous adapter à votre univers. C’est d’ailleurs dans ce type de configuration que nos méthodes fonctionnent le mieux !

En quoi consiste un accompagnement Inbound Marketing ?

Nous vous accompagnons aussi bien sur les aspects stratégiques qu'opérationnels, et nous organisons des échanges réguliers afin de créer une synergie efficace avec vos équipes.


Nous travaillons, entre autre, sur les points suivants :


  • Création d'un plan d'action stratégique
  • Définition de vos cibles (Buyer Personas)
  • Étude de mots clés et production d'un calendrier éditorial
  • Configuration de vos outils de marketing digital
  • Création et intégration de vos contenus (articles de blog, livres blancs, ...)
  • Promotion de vos contenus (email marketing, partage réseaux sociaux, ...)
  • Mise en place d'outils d'analyse et de reporting
  • Création de scénarios de marketing automation

En fonction de la taille et du niveau de compétence de vos équipes, nous proposons une répartition des rôles sur-mesure, et nous vous formons pour vous rendre autonomes à votre rythme.

Combien coûte une mission Inbound Marketing ?

Plutôt que de vous donner une fourchette très large, nous préférons affiner au plus juste en fonction de votre contexte et de vos objectifs. Contactez-nous pour plus de détails !

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