L’événement "L'Intelligence Artificielle moteur de votre croissance" s'est tenu le 5 décembre 2023 à la Maison de l’Intelligence Artificielle (MIA) à Sophia Antipolis.

Durant une matinée, plus de 60 personnes ont pu assister à la conférence autour de l’Intelligence Artificielle appliquée au marketing, aux ventes et à la relation client.

En préambule, Isabelle Galy directrice de la MIA présentait la mission de la Maison de l'Intelligence Artificielle et son rayonnement local. 

La conférence était ensuite animée par Stéphane Viaud-Murat, CEO de Mi4 et Ludwig Meert, Directeur Associé de Mi4 accompagnés des interventions remarquées de Gillian Gandon Chénard, Marketing Manager chez HubSpot et de Maxime Djen-Cohen Responsable des Partenariats chez Aircall.  

À l'issue de la conférence, Lucas Pouzet Directeur Commercial chez HubSpot, ainsi qu’Antoine Levitre Directeur des Opérations chez Uperia. ont pu, entre autres, faire découvrir leurs solutions innovantes lors de la visite du showroom de la Maison de l'Intelligence Artificielle. Un lieu ouvert au public et à visiter si vous êtes de passage !

Regardez le replay de la conférence "L’Intelligence Artificielle moteur de votre croissance"

 

 

Lors de cette conférence, découvrez comment l'IA booste le marketing, les ventes et la relation client

L'intelligence artificielle (IA) est partout et s’impose aux entreprises comme une révolution sans précédent. On peut l’affirmer sans hésitation : l’IA transforme non seulement notre façon de travailler, mais aussi notre business. 

Au coeur de la Maison de l’Intelligence Artificielle, haut lieu d’innovation et d’exploration à Sophia Antipolis, Mi4 et ses partenaires HubSpot et Aircall vous invitent à découvrir comment l'IA peut devenir le moteur de croissance de votre entreprise.

La conférence vise à répondre à trois questions majeures que tous les dirigeants d'entreprise, directeurs marketing et directeurs commerciaux se posent :

1-11. Comment l’IA réinvente le marketing digital ?

Découvrez comment elle permet d'analyser les comportements des consommateurs, de personnaliser les campagnes publicitaires et d'optimiser le retour sur investissement avec des outils de création plus rapides et performants. 

2-12. Pourquoi l’ère de la vente traditionnelle est révolue ?

L'IA facilite la prédiction des tendances de vente, l'automatisation des processus et la personnalisation des interactions avec les clients.

Elle vous offre une vision claire de ce que veulent vos clients, avant même qu'ils ne le sachent eux-mêmes.

 

3-13. En quoi l'IA transforme déjà la relation client ? 

Des chatbots aux systèmes de recommandation, elle permet d'offrir une expérience sans précédent. Répondez aux besoins de vos clients de manière proactive, résolvez leurs problèmes en un clin d'œil et créez une relation de confiance durable.

 

Les avis des participants 

Une conférence très intéressante et des réflexions parfois déroutantes ! Merci pour ce partage.

Jeanne-Marie Fauvet, directrice associée BNP Paribas

🚀 Les échanges d'aujourd'hui ont été source d'idées nouvelles et de perspectives créatives. Alors encore une fois, merci aux conférenciers et à ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger !

Virginie Droit, Fondatrice de RédiCom 

Merci aux experts d'avoir mis en avant les gains de productivité possibles avec de nombreux outils. J'ai été ravi d'y assister en IRL et de retrouver une camarade de longue date 😉 

Vincent Guillemot Consultant expert en communication 

Merci à toute l'équipe de La MIA et aux intervenants. IA moteur de croissance sans aucun doute, mais utile pour l'optimisation et la personnalisation du process de vente, l'accompagnement de la prospection commerciale… On comprend les enjeux du cadre règlementaires.

Gary Camps Directeur régional Luxcarta

Merci pour le choix de cette thématique passionnante riche d'échanges ! On repart avec pleins d'idées sur le potentiel de l' IA dans la transformation et l 'amélioration du marketing, de la vente et la relation client. 💡

Françoise Muller, responsable projet webmarketing 

 

Merci à la Maison de l'Intelligence Artificielle de nous avoir partagé ses connaissances sur l’évolution de l’IA dont ChatGPT et tous les autres accélérateurs dont nous pouvons avoir accès pour faciliter nos activités avec entre autres : HubSpot, Aircall et Mi4. 

Marion Gantin, responsable des ventes Région PACA

 

Les partenaires de l'événement 

Capture d’écran 2023-12-12 à 13.00.43

 

Articles similaires