ÉTUDE DE CAS

Centralisation des données et des outils sur Hubspot

capture integration prestashop etude de cas districlos

Quelques résultats 

10%

 

De paniers récupérés

48K €
 
Économisés sur le budget outils
Vision 360° 
Analyse complète des performances de vente et du ROI des canaux d'acquisition
2,6M 
de visiteurs annuels
Mockup Districlos
L'ENTREPRISE

 

Districlos est le leader en France de la vente de clôtures et grillages en ligne, pour les professionnels et les particuliers. Son site Cloture Discount attire plus de 2.5 millions de visiteurs annuels et le réseau de 14 magasins en régions permet à ses clients d’être approvisionnés localement.

Mission :

L’expansion rapide a cependant posé plusieurs défis à l'entreprise. Districlos s'est trouvé confronté à la nécessité de :

  • Centraliser ses outils et ses données
  • Maîtriser la relation client et maximiser l'expérience d'achat
  • Atteindre de nouveaux segments de clients 
  • Disposer d'outils de pilotage et de reporting automatisés

Ces enjeux, à la fois transversaux et structurels, ont imposé un traitement des problèmes par étapes.

Irina_presents
LA SOLUTION MI4
Synchronisation
Automatisation Marketing
Inbound Marketing

Les solutions Mi4 implémentées pour centraliser les données et les outils sur Hubspot

  • Synchronisation de HubSpot avec les outils en place (Prestashop et 3CX)
  • Mise en place des automatisations marketing
  • Mise en place d’une stratégie d’inbound marketing

Dispositifs

  • Workflow de relance des paniers abandonnés avec envoi d'un email et/ou d’SMS suivant la valeur du panier
  • Création de ticket de support lors d'un incident de commande
  • Création d’un blog Wordpress connecté à HubSpot pour démarrer la production de contenu éditorial (guides, tuto, aide à la décision, etc.)

Résultats obtenus 

  • Près de 10% des paniers abandonnés sont récupérés par les workflows email et SMS, générant +250 K €
  • Près de 50 K € d’économies sur budget annuel d'outils
  • Génération de trafic additionnel d'une nouvelle cible
  • Vision globale des performances de vente et du ROI des canaux d'acquisition
  • Vision sur l'activité du service client et sa contribution au chiffre d'affaires
Réalisation Districlos X MI4