ÉTUDE DE CAS

Comment Miele Professional a développé la prospection digitale et sa visibilité en ligne ? 

MOCKUP PREMIUM (29)

Quelques résultats 

X25

Augmentation du trafic payant grâce aux campagnes SEA

-50%
Réduction du Coût par Clic
TOP 10 
30 mots clés stratégiques positionnés dans le top 10 de Google
MOCKUP PREMIUM (30)
L'ENTREPRISE

 

Miele Professional offre des solutions de pointe pour le traitement de la vaisselle, du linge, ainsi que des équipements destinés aux professionnels de l'hôtellerie, restauration, mais aussi dans le secteur de la santé. 

Développer la prospection digitale et sa visibilité en ligne

Contexte 

Miele Professional France souhaite élargir son influence sur le digital. L'objectif était double : accroître sa visibilité en ligne et optimiser sa prospection digitale B2B, tout en évaluant efficacement le retour sur investissement des différents canaux marketing utilisés.

Challenges 

  • Visibilité : développer la présence digitale de Miele Professional à la hauteur de son image d'innovation et d'excellence. 
  • Commercial : mettre en place des stratégies de prospection digitale pour exploiter pleinement le potentiel du marché B2B. 
  • Mesure du ROI : La nécessité d'une évaluation précise et continue du retour sur investissement pour chaque canal marketing.
Irina_presents
LA SOLUTION MI4
Inbound Marketing
Lead Generation
HubSpot Marketing Hub

Les solutions Mi4 implémentées pour mettre en place une approche digitale de génération de leads

  • Stratégie de contenu inbound :
    Conseils et mise en œuvre d'une stratégie de contenu SEO ciblée pour améliorer le positionnement dans les résultats de recherche sur les mots clés et expressions “cœur de cible”.

  • Acquisition de leads : 
    Création et gestion de campagnes SEA pour générer des leads de qualité supérieure.

  • Formation LinkedIn : 
    Des sessions de formation pour les commerciaux et les dirigeants, optimisant l'utilisation de LinkedIn comme outil de prospection et de networking.

  • CRM et email marketing : 
    Déploiement d'un système CRM pour une gestion optimisée des relations clients, couplé à une stratégie d'email marketing et de lead nurturing.

 

L'équipe MI4 a su créer et mettre en place notre activité de prospection digitale et d'Inbound marketing. Une équipe à l'écoute, qui a su proposer des contenus professionnels pour le blog malgré la complexité de notre activité, et qui a su également transférer leurs expertises à travers différentes formations. Nous avons donc renouvelé notre collaboration après une première année de mise en place.

Challenge relevé !

La collaboration entre Miele Professional et Mi4 révèle l'importance d'une stratégie de marketing digital bien rodée.

Les résultats obtenus témoignent de l'efficacité d'une approche marketing combinant SEO, SEA, content marketing, et CRM pour répondre aux objectifs. 

  •  x2 Trafic organique - signe d'une meilleure visibilité en ligne.
  • + 25 du trafic payant - preuve de l'efficacité des campagnes SEA.
  • -50 % du CPC (coût par clic) - optimisant les dépenses publicitaires.
  • Top 10 sur Google : 30 mots-clés stratégiques dans le top 10 de Google.
  • + 300 leads B2B qualifiés en 1 an