Comment PastryChef's Boutique a augmenté son CA de 30% avec HubSpot ?

Quelques résultats après 6 mois
+30%
du CA online généré par les relances d'email automatique sur les "paniers abandonnés"

L'un des leaders du marché de la pâtisserie professionnelle aux USA
PastryChef’s Boutique équipe des professionnels de la restauration, pâtissiers et chocolatiers du monde entier. Elle propose du matériel professionnel haut de gamme, permettant de réaliser les meilleures créations culinaires.
Adopter une stratégie de marketing automation
PastryChef’s Boutique vend essentiellement en e-commerce, mais ne disposait pas jusqu’à récemment d’outils de marketing automation.
Un déficit qui avait un impact sur plusieurs point de contact dans le parcours client :
- Impact sur les ventes : pas de relance sur les paniers abandonnés
- Impact sur la fidélisation : pas de “lead nurturing” et de scénarios d’email marketing
- Impact sur le ROI des campagnes marketing : pas de mesure possible

La stratégie gagnante du marketing automation
Pour répondre à ces enjeux, Mi4 a déployé une stratégie complète en s’appuyant sur HubSpot, avec une intégration directe à Prestashop.
La solution : automatiser les campagnes marketing, récupérer les ventes perdues et mesurer avec précision la performance des actions menées.
- Mise en place d’un CRM HubSpot et notamment du Hub Marketing Pro
- Synchronisation de Prestashop (solution e-commerce utilisée) avec HubSpot, afin de faire remonter les paniers abandonnés
- Création de workflows de marketing automation (relance d’abandon de panier, newsletter, scénarios de fidélisation, etc.)
- Configuration des tableaux de bord et rapports de performance pour mesurer le ROI des campagnes marketing
La mise en place de cette stratégie a permis de créer des parcours clients plus fluides et personnalisés, tout en donnant à PastryChef’s Boutique plus de visibilité sur ses résultats e-commerce.
Les premiers bénéfices n’ont pas tardé à apparaître.
Un défi relevé !
Suite à la mise en place des premiers workflows de marketing automation, les performances parlent d’elles-mêmes. L’impact sur les ventes et la rentabilité dépasse toutes les attentes dès les 6 premiers mois :
- 30% du CA online est généré par les relances d’abandons de panier.
- 6% de paniers abandonnés récupérés et gagnés
- + 800% de ROI sur l’investissement licence + intégration du CRM HubSpot
Grâce à l’accompagnement de Mi4 et au CRM HubSpot, PastryChef’s Boutique a non seulement récupéré une part importante des paniers abandonnés, sans effort, mais a aussi bénéficié d'un ROI remarquable de 800 %.
Ces résultats démontrent la puissance d’une stratégie de marketing automation bien orchestrée et ouvrent la voie à de nouvelles optimisations pour continuer à développer la croissance en ligne de PastryChef's Boutique.