Arrêtez de courir après les clients...
Ce sont eux qui viendront à vous grâce à l'Inbound Marketing ! Découvrez tous les fondamentaux de cette méthodologie dans notre formation.
Ce que vous allez accomplir :
- Augmenter significativement le trafic de votre site internet.
- Transformer vos visiteurs en leads qualifiés.
- Convertir vos leads en clients.
- Fidéliser vos clients pour en faire des ambassadeurs de votre marque.
À qui s'adresse cette formation ?
À tous ceux qui souhaitent trouver de nouveaux clients à distance :
- Profils marketing
Augmentez le trafic sur votre site grâce aux contenus, et optimisez le taux de conversion grâce à des landing pages qui convertissent - Dirigeants Startup / TPE / PME
Augmentez votre nombre de prospects, et donc de vos ventes & CA - Indépendants
Augmentez votre visibilité, crédibilité et notoriété !
Indépendants & Freelance
Faites connaître vos services et trouvez de nouveaux clients.
Dirigeants
Augmentez votre visibilité et notoriété, renforcez votre position d'expert.
Équipes marketing
Augmentez le trafic sur votre site et optimisez votre taux de conversion pour générer plus de leads.
Ce que vous allez apprendre :
- Connaître les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing.
- Savoir comment créer un contenu remarquable.
- Connaître les fondamentaux de l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche.
- Connaître les fondamentaux du blogging.
- Connaître les différents leviers de promotion de vos contenus.
- Savoir comment construire un call-to-action efficace.
- Connaître les éléments d'une landing page qui convertit.
- Maîtriser le concept d'entonnoir de conversion.
- Savoir faire une étude de mots clés simple.
Comment vous allez apprendre l'Inbound Marketing :
Session 1 - Les fondamentaux de l'Inbound Marketing (3h)
En quoi consiste concrètement la méthodologie Inbound Marketing, et comment assurer son succès ? Découvrez-le dans notre première partie sur :
Les fondamentaux de l’Inbound Marketing
- La méthodologie Inbound
- Quelles sont les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing ?
- Comment créer un contenu “remarquable”
- Cas pratiques de mise en place d'une stratégie Inbound
🔨 Atelier pratique
Session 2 - Attirer des visiteurs sur son site internet (3h)
Avoir un site web, c'est bien, avoir un trafic régulier de visiteurs potentiellement intéressés par vos produits ou services, c'est encore mieux ! Découvrez comment s’y prendre grâce à notre deuxième partie :
Attirer des visiteurs sur son site internet
- Optimisez votre site pour les moteurs de recherche
- Donnez enfin du sens à la création de contenu
- Les fondamentaux du blogging
- Décuplez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux
- Promouvoir sa visibilité grâce au référencement sponsorisé
Session 3 - Convertir ses visiteurs en prospects (3h)
C’est sur ce point que nous observons les plus gros axes de progrès chez nos clients. Quelques optimisations peuvent faire toute la différence, alors boostez votre lead generation avec notre session 3 :
Convertir ses visiteurs en prospects
- Déclenchez des clics grâce aux Calls-to-Action
- Les secrets d’une Landing Page qui fonctionne
- Accompagnez vers l’étape suivante avec la Thank You Page
Session 4 - Transformer ses prospects en clients (3h)
Tous les efforts déployés précédemment n’ont aucun sens sans cette dernière étape cruciale ! Alors ne vous arrêtez pas si près du but et terminez en beauté avec notre dernière partie :
Transformer ses prospects en clients
- Envoyez le bon email à la bonne personne
- Passez au Smarketing !
- Rendez la vie des commerciaux plus simple
- Comment transformer la manière dont vous vendez vos produits et services ?
- Les meilleures pratiques pour conclure une vente Inbound
🔨 Atelier pratique
Cette formation est-elle faite pour vous ?
Cette formation est-elle éligible à des financements externes ? (FNE, OPCO, ...)
Oui ! Étant certifié Qualiopi, nos formations sont éligibles à de nombreuses options de financement. Réservez un appel pour en savoir plus !
Quel est le déroulement pédagogique de la formation ?
- 12h de formation en blended learning
- Formation théorique grâce à 47 courtes vidéo en digital learning
- Ateliers pratiques en classe virtuelle (via Zoom / Google Meet)
- 15 modèles téléchargeables
- 12 quiz
- Quiz en ligne à la fin de chaque module
- Mise à disposition de documents support suite à la formation
Quels sont les prérequis ?
- Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
- Débutants / novices acceptés.
Quel investissement se former à l'Inbound Marketing ?
Pour les petites entreprises ou stagiaires individuels
1490 € / stagiaire
Sessions groupées avec plusieurs entreprises.
Pour former toute votre entreprise d'un coup
Prix sur demande
Groupe à partir de 3 stagiaires.