Intégration Aircall x HubSpot

Augmentez votre productivité et suivez vos clients tout au long du funnel : du marketing à la vente et au support.

aircall hubspot integration

La téléphonie cloud directement dans HubSpot

Aircall est une solution de téléphonie d’entreprise cloud facile à installer, simple à utiliser, et qui s'intègre parfaitement à HubSpot. Connectez Aircall avec HubSpot pour des conversations personnalisées avec vos clients et une résolution plus rapide de leurs demandes !

Les bénéfices de l'intégration HubSpot x Aircall

  • Libérez-vous de la saisie manuelle en consignant automatiquement dans HubSpot tous les appels entrants et sortants, ainsi que les appels manqués et les messages.
  • Améliorez votre expérience client grâce à la visualisation de vos fiches contact, entreprise et transaction dès que le téléphone sonne.
  • Renforcez la collaboration de vos équipes en améliorant encore la centralisation de toutes les informations liées à un contact.
  • Mettez en place des processus simples et automatisés en déclenchant des workflows HubSpot basés sur vos activités Aircall.
  • Facilitez le pilotage de vos équipes commerciales et support en créant des rapports HubSpot natifs sur les données fournies par Aircall.
  • Appelez jusqu’à 4x plus vite en chargeant les numéros d’une liste dans contact HubSpot dans votre file d’attente Aircall.
  • Automatisez la création et l’organisation de vos tickets HubSpot en fonction des activités Aircall de votre équipe support
integration aircall hubspot

Ils font confiance à Aircall

Aircall est la solution de téléphonie la plus installée sur la marketplace HubSpot. 

On dénombre plus de 6000 installations d'Aircall sur HubSpot, et plus de 10000 entreprises qui utilisent la solution à travers le monde.

Comment configurer l'intégration Aircall dans HubSpot ?

  • prérequis

  • étape 1

  • Étape 2

  • Étape 3

  • ÉTAPE 4

  • ÉTAPE 5

Les prérequis de l'intégration Aircall à HubSpot

Avant de vous lancer dans l'installation de l'intégration à proprement parler, vérifiez les points suivants :

1. Vous disposez des droits administrateurs sur HubSpot et Aircall
2. Tous les utilisateurs utilisent la même adresse email pour HubSpot et Aircall


Si ces deux conditions sont remplies, vous pouvez passer aux étapes suivantes !

aircall dashboard

Et ensuite ?

Comment rentabiliser votre investissement et exploiter l'intégration à son plein potentiel ?

C'est un avantage majeur de recourir à l'intégration Aircall dans HubSpot : sa configuration est simple et peut être réalisée en quelques minutes seulement.
Néanmoins, connecter les deux applications ne représente que la "partie émergée de l'iceberg".

Le succès de ce type de configuration repose davantage sur la réflexion stratégique indispensable :


  • Les process actuels de vos équipes commerciales et support client sont-ils les plus efficaces ?
  • Les nouvelles possibilités offertes par l'intégration permettent-elles de les optimiser ?
  • Quels workflows Aircall s'adapteront le mieux à vos process et vos besoins ?
  • Quelles parties de vos nouveaux process vont-elles pouvoir être automatisées ?
  • Quels workflows HubSpot pour automatiser vos process et améliorer la productivité de vos équipes ?
  • Quels impacts techniques et stratégiques peut avoir cette nouvelle intégration sur votre entreprise ?
  • Comment faire en sorte que toutes vos équipes utilisent les nouveaux outils à disposition de façon efficace ?


Toutes ces questions nécessite une réelle réflexion, et nous vous conseillons donc d'y accorder le temps nécessaire pour vous assurer du succès du projet.

Confiez votre projet à des experts

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Agence partenaire HubSpot Platinum, Mi4 vous accompagne sur les points suivants :


  • Rédaction d'un cahier des charges pour répondre à l'ensemble de vos besoins
  • Revue et optimisation des process de vos équipes sales et/ou support client
  • Configuration complète et personnalisée de l'intégration HubSpot / Aircall
  • Implémentation des workflows nécessaires et ajustement de toutes les données concernées
  • Formation de vos équipes pour faciliter l'adoption de la solution
  • Automatisation de vos process une fois validés, grâce aux workflows spécifiques permis par l'intégration
  • Partage d'experience / transfert de compétences
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