Découvrez notre démarche qualité

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La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : action de formation.

Soucieuse de la qualité de ses formations,  l'entreprise Mi4 souhaite apporter pleine satisfaction à ses stagiaires.

Mi4 s'inscrit donc dans une démarche d'amélioration continue, certifiée Qualiopi.

Notre charte qualité

  • Accompagner nos stagiaires dans l’analyse de leurs besoins, et leur conseiller la formation la plus adaptée.
  • Proposer des programmes de formation en cohérence avec les objectifs pédagogiques annoncés.
  • Procéder à des veilles thématiques nous permettant d’actualiser les connaissances de nos formateurs.
  • Procéder à une évaluation des stagiaires avant et après la formation afin de s’assurer de leur montée en compétences.
  • Favoriser l’échange et la discussion lors des formations grâce à des questions régulières (écrites et/ou orales).
  • Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue.
  • Remettre aux stagiaires un document de synthèse de la formation.
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.
  • Être disponible pour toute question, réclamation ou suggestion d'amélioration concernant nos formations à l'adresse : formation@mi4.fr

Formation Prospection digitale sur LinkedIn

Pré-requis

  • Formation standard : un compte LinkedIn, une connexion internet.
  • Module automation : un compte LinkedIn + une connexion internet + un profil optimisé + une cible définie et formalisée.

Objectifs pédagogiques

Formation standard

  • Construire un profil parfait et exploiter le potentiel commercial du réseau LinkedIn.
  • Identifier et maîtriser les outils à utiliser en fonction de vos cibles et objectifs.
  • Générer de nouveaux prospects à distance grâce à nos méthodes de prospection digitale.
  • Utiliser le Social Selling et développer son "Personal Branding".
  • Connaître et maîtriser les concepts de "Buyer Persona" & "ICP".
  • Connaître les types de contenus qui fonctionnent sur LinkedIn et maîtriser les approches "inbound".
  • Maîtriser les différentes approches de prospection "outbound" sur LinkedIn.
  • Connaître les bonnes pratiques du "cold emailing" et comprendre sa complémentarité avec LinkedIn.

Module "automation"

  • Savoir mettre en place une campagne automatisée "LinkedIn Outreach"
  • Savoir mettre en place une campagne de "cold emailing" automatisée
  • Gérer et optimiser vos campagnes grâce à des itérations efficaces
  • Identifier les bons outils à utiliser en fonction de vos objectifs
  • Maîtriser les bases du copywriting

Durée

  • Formation standard : 8h
  • Module automation : 4h

Tarifs

  • Formation standard : inter entreprise = 990€ / stagiaire. intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = 2900€.
  • Module automation : inter entreprise = 590€ / stagiaire. intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = 1500€.

Modalité dans le cas de la formation à distance

  • 4 sessions de 2h de formations, réparties sur 4 semaines (soit 2h par semaine).
  • +2 sessions de 2h de formation, réparties sur 2 semaines (soit 2h par semaine) pour le module automation.
  • Formation 100% à distance, en visioconférence sur Zoom et/ou Google Meet.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.

Modalité dans le cas de la formation en présentiel

  • 4 sessions de 2h de formations, réparties sur 4 semaines (soit 2h par semaine).
  • +2 sessions de 2h de formation, réparties sur 2 semaines (soit 2h par semaine) pour le module automation.
  • Intra entreprise : Formation possible dans vos locaux s'ils se situent dans les Alpes-Maritimes, et qu'ils répondent aux exigences ERP.
  • A l'initiative de Mi4, certaines sessions pourront se dérouler en présentiel dans une salle de réunion louée et conforme ERP.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Auto-évaluations.
  • Quiz.
  • Exposés théoriques.
  • Étude de cas concrets.
  • Questions en cours de formation et échanges de bonnes pratiques.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Émargement digital.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Programme détaillé

  • Formation standard
  • Module automation

Certification visée par la formation (uniquement dans le cadre d'un financement CPF)

AUSSIES - Webmarketing

  • Taux d'obtention des certifications préparées : 100%.
  • Nombre de candidats présentés : 3
  • Possibilité de valider un bloc de compétences : non applicable (Répertoire Spécifique : RS2291).
  • Équivalences : non applicable.
  • Passerelles : non applicable.
  • Suite de parcours et débouchés : non applicable.

Contact

formation@mi4.fr

Qualité

  • Note moyenne de la formation : 9,1/10*
  • Pourcentages de stagiaires recommandant cette formation : 100%*

*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.

Formation Inbound Marketing

Pré-requis

  • Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
  • Débutants / novices acceptés.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing.
  • Savoir comment créer un contenu remarquable.
  • Connaître les fondamentaux de l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche.
  • Connaître les fondamentaux du blogging.
  • Connaître les différents leviers de promotion de vos contenus.
  • Savoir comment construire un call-to-action efficace.
  • Connaître les éléments d'une landing page qui convertit.
  • Maîtriser le concept d'entonnoir de conversion.
  • Savoir faire une étude de mots clés simple.

Durée

12h

Tarifs

  • Inter entreprise = 1490€ / stagiaire.
  • Intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = 3900€.

Modalité dans le cadre de la formation à distance

  • Format "blended learning" : vidéos asynchrones + ateliers pratiques en visioconférence.
  • 6h de formation théorique grâce à 47 courtes vidéo en digital learning : à distance asynchrone via la plateforme Digiforma.
  • 6h d'ateliers pratiques, en visioconférence sur Zoom et/ou Google Meet.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.

Modalité dans le cas de la formation en présentiel pour les ateliers pratiques + distanciel pour les vidéos

  • Format "blended learning" : vidéos asynchrones + ateliers pratiques en présentiel.
  • 6h de formation théorique grâce à 47 courtes vidéo en digital learning : à distance asynchrone via la plateforme Digiforma.
  • 6h d'ateliers pratiques, en présentiel.
  • Intra entreprise : Formation possible dans vos locaux s'ils se situent dans les Alpes-Maritimes, et qu'ils répondent aux exigences ERP.
  • A l'initiative de Mi4, certaines sessions pourront se dérouler en présentiel dans une salle de réunion louée et conforme ERP.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Auto-évaluations.
  • Quiz.
  • Exposés théoriques.
  • Étude de cas concrets.
  • Questions en cours de formation et échanges de bonnes pratiques.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Émargement digital.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Programme détaillé :

Programme de la formation Inbound Marketing.

Certification visée par la formation (uniquement dans le cadre d'un financement CPF) AUSSIES - Webmarketing

  • Taux d'obtention des certifications préparées : n/a (pas encore de stagiaires présentés).
  • Possibilité de valider un bloc de compétences : non applicable (Répertoire Spécifique : RS2291).
  • Équivalences : non applicable.
  • Passerelles : non applicable.
  • Suite de parcours et débouchés : non applicable.

Contact

formation@mi4.fr

Qualité

  • Note moyenne de la formation : 10/10*
  • Pourcentages de stagiaires recommandant cette formation : 100%*
*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.

Formation HubSpot Marketing Pro

Pré-requis

  • Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
  • Mise en place HubSpot déjà effectuée.
  • Connaissance globale de la stratégie Inbound Marketing.

Objectifs pédagogiques

  • Prendre en main le logiciel et comprendre sa structuration.
  • Savoir créer, formaliser et utiliser vos Buyers Personas.
  • Découvrir l'outil de blogging Hubspot.
  • Savoir créer une landing page qui convertit.
  • Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante.
  • Connecter les différents réseaux sociaux sur HubSpot.
  • Connaitre les notions de bases de l'entonnoir de vente.
  • Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot.
  • Savoir construire et utiliser les workflows.
  • Être capable de mesurer la performance de vos actions marketing.
  • Savoir construire des dashboard de reporting.

Durée

13h

Tarifs

  • Inter entreprise = 1990€ / stagiaire.
  • Intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = sur devis, nous contacter.

Modalité dans le cadre de la formation à distance

  • Formation à distance (via Zoom / Google Meet).
  • 13h de formation au total, réparties sur 5 semaines (1 séance / semaine).
  • Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.

Modalité dans le cadre de la formation en présentiel

  • Formation dans vos locaux pour une formation intra-entreprise, s'ils répondent aux exigences des ERP.
  • Possibilité de louer une salle de réunion répondant aux éxigences ERP pour de l'intra-entreprise si vos locaux ne sont pas conformes.
  • 13h de formation au total, réparties sur 5 semaines (1 séance / semaine).
  • Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Auto-évaluations.
  • Quiz.
  • Exposés théoriques.
  • Étude de cas concrets
  • Questions en cours de formation et échanges de bonnes pratiques.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Émargement digital.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Programme détaillé

Programme de la formation HubSpot Marketing Pro.

Contact

formation@mi4.fr

Qualité

  • Note moyenne de la formation : 7/10*
  • Pourcentages de stagiaires recommandant cette formation : 100%*
*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.

Informations globales

Nom des référents Mi4 pour la partie formation

Référent pédagogique : Stéphane Viaud-Murat

Référent qualité : Arthur Pomiès

Référent administratif : Caroline Garence

Référent handicap : Irina Iovan

Informations complémentaires

Conditions générales de ventes des formations Mi4

Conditions générales d'utilisation des formations Mi4

Règlement intérieur des formations Mi4

Aspects périphériques des formations Mi4

Liste des structures et personnes mobilisables pour les personnes en situation de handicap

Indicateurs de qualités sur l'ensemble des formations

Nombre total de stagiaires formés : 50

Pourcentage de stagiaires qui recommandent la formation suivie : 100%*

*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.