Découvrez notre démarche qualité

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : action de formation.

Soucieuse de la qualité de ses formations,  l'entreprise Mi4 souhaite apporter pleine satisfaction à ses stagiaires.

Mi4 s'inscrit donc dans une démarche d'amélioration continue, certifiée Qualiopi.

Notre charte qualité

  • Accompagner nos stagiaires dans l’analyse de leurs besoins, et leur conseiller la formation la plus adaptée.
  • Proposer des programmes de formation en cohérence avec les objectifs pédagogiques annoncés.
  • Procéder à des veilles thématiques nous permettant d’actualiser les connaissances de nos formateurs.
  • Procéder à une évaluation des stagiaires avant et après la formation afin de s’assurer de leur montée en compétences.
  • Favoriser l’échange et la discussion lors des formations grâce à des questions régulières (écrites et/ou orales).
  • Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue.
  • Remettre aux stagiaires un document de synthèse de la formation.
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.
  • Être disponible pour toute question, réclamation ou suggestion d'amélioration concernant nos formations à l'adresse : formation@mi4.fr

Informations sur nos formations

Formation Prospection digitale sur LinkedIn

Pré-requis

  • Formation standard : un compte LinkedIn, une connexion internet.
  • Module automation : un compte LinkedIn + une connexion internet + un profil optimisé + une cible définie et formalisée.


Objectifs pédagogiques

Formation standard

  • Construire un profil parfait et exploiter le potentiel commercial du réseau LinkedIn.
  • Identifier et maîtriser les outils à utiliser en fonction de vos cibles et objectifs.
  • Générer de nouveaux prospects à distance grâce à nos méthodes de prospection digitale.
  • Utiliser le Social Selling et développer son "Personal Branding".
  • Connaître et maîtriser les concepts de "Buyer Persona" & "ICP".
  • Connaître les types de contenus qui fonctionnent sur LinkedIn et maîtriser les approches "inbound".
  • Maîtriser les différentes approches de prospection "outbound" sur LinkedIn.
  • Connaître les bonnes pratiques du "cold emailing" et comprendre sa complémentarité avec LinkedIn.


Module "automation"

  • Savoir mettre en place une campagne automatisée "LinkedIn Outreach"
  • Savoir mettre en place une campagne de "cold emailing" automatisée
  • Gérer et optimiser vos campagnes grâce à des itérations efficaces
  • Identifier les bons outils à utiliser en fonction de vos objectifs
  • Maîtriser les bases du copywriting

Durée

  • Formation standard : 8h
  • Module automation : 4h


Tarifs

  • Formation standard : inter entreprise = 990€ / stagiaire. intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = 2900€.
  • Module automation : inter entreprise = 590€ / stagiaire. intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = 1500€.


Modalité dans le cas de la formation à distance

  • 4 sessions de 2h de formations, réparties sur 4 semaines (soit 2h par semaine).
  • +2 sessions de 2h de formation, réparties sur 2 semaines (soit 2h par semaine) pour le module automation.
  • Formation 100% à distance, en visioconférence sur Zoom et/ou Google Meet.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.


Modalité dans le cas de la formation en présentiel (non disponible à ce jour)

  • 4 sessions de 2h de formations, réparties sur 4 semaines (soit 2h par semaine).
  • +2 sessions de 2h de formation, réparties sur 2 semaines (soit 2h par semaine) pour le module automation.
  • Intra entreprise : Formation possible dans vos locaux s'ils se situent dans les Alpes-Maritimes, et qu'ils répondent aux exigences ERP.
  • A l'initiative de Mi4, certaines sessions pourront se dérouler en présentiel dans une salle de réunion louée et conforme ERP.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.


Moyens pédagogiques et techniques

  • Auto-évaluations.
  • Quiz.
  • Exposés théoriques.
  • Étude de cas concrets.
  • Questions en cours de formation et échanges de bonnes pratiques.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.


Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Émargement digital.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.


Programme détaillé


Certification visée par la formation (uniquement dans le cadre d'un financement CPF)

AUSSIES - Webmarketing

  • Taux d'obtention des certifications préparées : 100%.
  • Nombre de candidats présentés : 3
  • Possibilité de valider un bloc de compétences : non applicable (Répertoire Spécifique : RS2291).
  • Équivalences : non applicable.
  • Passerelles : non applicable.
  • Suite de parcours et débouchés : non applicable.


Contact

formation@mi4.fr


Qualité

  • Note moyenne de la formation : 9,1/10*
  • Pourcentages de stagiaires recommandant cette formation : 100%*

*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.

Formation Inbound Marketing

Pré-requis

  • Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
  • Débutants / novices acceptés.


Objectifs pédagogiques

  • Connaître les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing.
  • Savoir comment créer un contenu remarquable.
  • Connaître les fondamentaux de l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche.
  • Connaître les fondamentaux du blogging.
  • Connaître les différents leviers de promotion de vos contenus.
  • Savoir comment construire un call-to-action efficace.
  • Connaître les éléments d'une landing page qui convertit.
  • Maîtriser le concept d'entonnoir de conversion.
  • Savoir faire une étude de mots clés simple.


Durée

12h


Tarifs

  • Inter entreprise = 1490€ / stagiaire.
  • Intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = 3900€.


Modalité dans le cadre de la formation à distance

  • Format "blended learning" : vidéos asynchrones + ateliers pratiques en visioconférence.
  • 6h de formation théorique grâce à 47 courtes vidéo en digital learning : à distance asynchrone via la plateforme Digiforma.
  • 6h d'ateliers pratiques, en visioconférence sur Zoom et/ou Google Meet.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.


Modalité dans le cas de la formation en présentiel pour les ateliers pratiques + distanciel pour les vidéos (non disponible à ce jour)

  • Format "blended learning" : vidéos asynchrones + ateliers pratiques en présentiel.
  • 6h de formation théorique grâce à 47 courtes vidéo en digital learning : à distance asynchrone via la plateforme Digiforma.
  • 6h d'ateliers pratiques, en présentiel.
  • Intra entreprise : Formation possible dans vos locaux s'ils se situent dans les Alpes-Maritimes, et qu'ils répondent aux exigences ERP.
  • A l'initiative de Mi4, certaines sessions pourront se dérouler en présentiel dans une salle de réunion louée et conforme ERP.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.


Moyens pédagogiques et techniques

  • Auto-évaluations.
  • Quiz.
  • Exposés théoriques.
  • Étude de cas concrets.
  • Questions en cours de formation et échanges de bonnes pratiques.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.


Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Émargement digital.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.


Programme détaillé :

Programme de la formation Inbound Marketing.


Certification visée par la formation (uniquement dans le cadre d'un financement CPF)

AUSSIES - Webmarketing

  • Taux d'obtention des certifications préparées : n/a (pas encore de stagiaires présentés).
  • Possibilité de valider un bloc de compétences : non applicable (Répertoire Spécifique : RS2291).
  • Équivalences : non applicable.
  • Passerelles : non applicable.
  • Suite de parcours et débouchés : non applicable.


Contact

formation@mi4.fr


Qualité

  • Note moyenne de la formation : 10/10*
  • Pourcentages de stagiaires recommandant cette formation : 100%*

*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.

Formation HubSpot Marketing Pro

Pré-requis

  • Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
  • Mise en place HubSpot déjà effectuée.
  • Connaissance globale de la stratégie Inbound Marketing.


Objectifs pédagogiques

  • Prendre en main le logiciel et comprendre sa structuration.
  • Savoir créer, formaliser et utiliser vos Buyers Personas.
  • Découvrir l'outil de blogging Hubspot.
  • Savoir créer une landing page qui convertit.
  • Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante.
  • Connecter les différents réseaux sociaux sur HubSpot.
  • Connaitre les notions de bases de l'entonnoir de vente.
  • Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot.
  • Savoir construire et utiliser les workflows.
  • Être capable de mesurer la performance de vos actions marketing.
  • Savoir construire des dashboard de reporting.


Durée

13h


Tarifs

  • Inter entreprise = 1990€ / stagiaire.
  • Intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = sur devis, nous contacter.


Modalité dans le cadre de la formation à distance

  • Formation à distance (via Zoom / Google Meet).
  • 13h de formation au total, réparties sur 5 semaines (1 séance / semaine).
  • Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.


Modalité dans le cadre de la formation en présentiel

  • Formation dans vos locaux pour une formation intra-entreprise, s'ils répondent aux exigences des ERP.
  • Possibilité de louer une salle de réunion répondant aux éxigences ERP pour de l'intra-entreprise si vos locaux ne sont pas conformes.
  • 13h de formation au total, réparties sur 5 semaines (1 séance / semaine).
  • Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise.
  • Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
  • Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
  • Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
  • Délais d'accès : 15 jours.


Moyens pédagogiques et techniques

  • Auto-évaluations.
  • Quiz.
  • Exposés théoriques.
  • Étude de cas concrets
  • Questions en cours de formation et échanges de bonnes pratiques.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.


Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Émargement digital.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.


Programme détaillé

Programme de la formation HubSpot Marketing Pro.

 

Contact

formation@mi4.fr


Qualité

  • Note moyenne de la formation : 7/10*
  • Pourcentages de stagiaires recommandant cette formation : 100%*

*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.

Informations globales

Nom des référents Mi4 pour la partie formation

  • Référent pédagogique : Stéphane Viaud-Murat
  • Référent qualité : Arthur Pomiès
  • Référent administratif : Caroline Garence
  • Référent handicap : Irina Iovan


Informations complémentaires

Indicateurs de qualités sur l'ensemble des formations

  • Nombre total de stagiaires formés : 50
  • Pourcentage de stagiaires qui recommandent la formation suivie : 100%*

*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.

Cette page a été actualisée pour la dernière fois le 1 juin 2021.