Découvrez notre démarche qualité

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : action de formation.
Soucieuse de la qualité de ses formations, l'entreprise Mi4 souhaite apporter pleine satisfaction à ses stagiaires.
Mi4 s'inscrit donc dans une démarche d'amélioration continue, certifiée Qualiopi.
Notre charte qualité
- Accompagner nos stagiaires dans l’analyse de leurs besoins, et leur conseiller la formation la plus adaptée.
- Proposer des programmes de formation en cohérence avec les objectifs pédagogiques annoncés.
- Procéder à des veilles thématiques nous permettant d’actualiser les connaissances de nos formateurs.
- Procéder à une évaluation des stagiaires avant et après la formation afin de s’assurer de leur montée en compétences.
- Favoriser l’échange et la discussion lors des formations grâce à des questions régulières (écrites et/ou orales).
- Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue.
- Remettre aux stagiaires un document de synthèse de la formation.
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.
- Être disponible pour toute question, réclamation ou suggestion d'amélioration concernant nos formations à l'adresse : formation@mi4.fr
Informations sur nos formations
Pré-requis
- Formation standard : un compte LinkedIn, une connexion internet.
- Module automation : un compte LinkedIn + une connexion internet + un profil optimisé + une cible définie et formalisée.
Objectifs pédagogiques
Formation standard
- Construire un profil parfait et exploiter le potentiel commercial du réseau LinkedIn.
- Identifier et maîtriser les outils à utiliser en fonction de vos cibles et objectifs.
- Générer de nouveaux prospects à distance grâce à nos méthodes de prospection digitale.
- Utiliser le Social Selling et développer son "Personal Branding".
- Connaître et maîtriser les concepts de "Buyer Persona" & "ICP".
- Connaître les types de contenus qui fonctionnent sur LinkedIn et maîtriser les approches "inbound".
- Maîtriser les différentes approches de prospection "outbound" sur LinkedIn.
- Connaître les bonnes pratiques du "cold emailing" et comprendre sa complémentarité avec LinkedIn.
Module "automation"
- Savoir mettre en place une campagne automatisée "LinkedIn Outreach"
- Savoir mettre en place une campagne de "cold emailing" automatisée
- Gérer et optimiser vos campagnes grâce à des itérations efficaces
- Identifier les bons outils à utiliser en fonction de vos objectifs
- Maîtriser les bases du copywriting
Durée
- Formation standard : 8h
- Module automation : 4h
Tarifs
- Formation standard : inter entreprise = 990€ / stagiaire. intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = 2900€.
- Module automation : inter entreprise = 590€ / stagiaire. intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = 1500€.
Modalité dans le cas de la formation à distance
- 4 sessions de 2h de formations, réparties sur 4 semaines (soit 2h par semaine).
- +2 sessions de 2h de formation, réparties sur 2 semaines (soit 2h par semaine) pour le module automation.
- Formation 100% à distance, en visioconférence sur Zoom et/ou Google Meet.
- Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
- Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
- Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
- Délais d'accès : 15 jours.
Modalité dans le cas de la formation en présentiel (non disponible à ce jour)
- 4 sessions de 2h de formations, réparties sur 4 semaines (soit 2h par semaine).
- +2 sessions de 2h de formation, réparties sur 2 semaines (soit 2h par semaine) pour le module automation.
- Intra entreprise : Formation possible dans vos locaux s'ils se situent dans les Alpes-Maritimes, et qu'ils répondent aux exigences ERP.
- A l'initiative de Mi4, certaines sessions pourront se dérouler en présentiel dans une salle de réunion louée et conforme ERP.
- Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
- Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
- Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
- Délais d'accès : 15 jours.
Moyens pédagogiques et techniques
- Auto-évaluations.
- Quiz.
- Exposés théoriques.
- Étude de cas concrets.
- Questions en cours de formation et échanges de bonnes pratiques.
- Documents supports de formation projetés.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
- Émargement digital.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
Programme détaillé
Certification visée par la formation (uniquement dans le cadre d'un financement CPF)
AUSSIES - Webmarketing
- Taux d'obtention des certifications préparées : 100%.
- Nombre de candidats présentés : 3
- Possibilité de valider un bloc de compétences : non applicable (Répertoire Spécifique : RS2291).
- Équivalences : non applicable.
- Passerelles : non applicable.
- Suite de parcours et débouchés : non applicable.
Contact
formation@mi4.fr
Qualité
- Note moyenne de la formation : 9,1/10*
- Pourcentages de stagiaires recommandant cette formation : 100%*
*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.
Pré-requis
- Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
- Débutants / novices acceptés.
Objectifs pédagogiques
- Connaître les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing.
- Savoir comment créer un contenu remarquable.
- Connaître les fondamentaux de l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche.
- Connaître les fondamentaux du blogging.
- Connaître les différents leviers de promotion de vos contenus.
- Savoir comment construire un call-to-action efficace.
- Connaître les éléments d'une landing page qui convertit.
- Maîtriser le concept d'entonnoir de conversion.
- Savoir faire une étude de mots clés simple.
Durée
12h
Tarifs
- Inter entreprise = 1490€ / stagiaire.
- Intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = 3900€.
Modalité dans le cadre de la formation à distance
- Format "blended learning" : vidéos asynchrones + ateliers pratiques en visioconférence.
- 6h de formation théorique grâce à 47 courtes vidéo en digital learning : à distance asynchrone via la plateforme Digiforma.
- 6h d'ateliers pratiques, en visioconférence sur Zoom et/ou Google Meet.
- Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
- Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
- Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
- Délais d'accès : 15 jours.
Modalité dans le cas de la formation en présentiel pour les ateliers pratiques + distanciel pour les vidéos (non disponible à ce jour)
- Format "blended learning" : vidéos asynchrones + ateliers pratiques en présentiel.
- 6h de formation théorique grâce à 47 courtes vidéo en digital learning : à distance asynchrone via la plateforme Digiforma.
- 6h d'ateliers pratiques, en présentiel.
- Intra entreprise : Formation possible dans vos locaux s'ils se situent dans les Alpes-Maritimes, et qu'ils répondent aux exigences ERP.
- A l'initiative de Mi4, certaines sessions pourront se dérouler en présentiel dans une salle de réunion louée et conforme ERP.
- Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
- Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
- Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
- Délais d'accès : 15 jours.
Moyens pédagogiques et techniques
- Auto-évaluations.
- Quiz.
- Exposés théoriques.
- Étude de cas concrets.
- Questions en cours de formation et échanges de bonnes pratiques.
- Documents supports de formation projetés.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
- Émargement digital.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
Programme détaillé :
Programme de la formation Inbound Marketing.
Certification visée par la formation (uniquement dans le cadre d'un financement CPF)
AUSSIES - Webmarketing
- Taux d'obtention des certifications préparées : n/a (pas encore de stagiaires présentés).
- Possibilité de valider un bloc de compétences : non applicable (Répertoire Spécifique : RS2291).
- Équivalences : non applicable.
- Passerelles : non applicable.
- Suite de parcours et débouchés : non applicable.
Contact
formation@mi4.fr
Qualité
- Note moyenne de la formation : 10/10*
- Pourcentages de stagiaires recommandant cette formation : 100%*
*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.
Pré-requis
- Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
- Mise en place HubSpot déjà effectuée.
- Connaissance globale de la stratégie Inbound Marketing.
Objectifs pédagogiques
- Prendre en main le logiciel et comprendre sa structuration.
- Savoir créer, formaliser et utiliser vos Buyers Personas.
- Découvrir l'outil de blogging Hubspot.
- Savoir créer une landing page qui convertit.
- Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante.
- Connecter les différents réseaux sociaux sur HubSpot.
- Connaitre les notions de bases de l'entonnoir de vente.
- Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot.
- Savoir construire et utiliser les workflows.
- Être capable de mesurer la performance de vos actions marketing.
- Savoir construire des dashboard de reporting.
Durée
13h
Tarifs
- Inter entreprise = 1990€ / stagiaire.
- Intra entreprise (groupe à partir de 3 stagiaires) = sur devis, nous contacter.
Modalité dans le cadre de la formation à distance
- Formation à distance (via Zoom / Google Meet).
- 13h de formation au total, réparties sur 5 semaines (1 séance / semaine).
- Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise.
- Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
- Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
- Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
- Délais d'accès : 15 jours.
Modalité dans le cadre de la formation en présentiel
- Formation dans vos locaux pour une formation intra-entreprise, s'ils répondent aux exigences des ERP.
- Possibilité de louer une salle de réunion répondant aux éxigences ERP pour de l'intra-entreprise si vos locaux ne sont pas conformes.
- 13h de formation au total, réparties sur 5 semaines (1 séance / semaine).
- Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise.
- Entretien téléphonique de préadmission : 15mn d'échange avec un membre de l'équipe Mi4 pour identifier vos problématiques, attentes, besoins et objectifs et vérifier l'adéquation de la formation à ceux-ci.
- Envoi des éléments administratifs suite à cet échange : programme, devis et convention.
- Paiement 50% avant la formation, 50% à la fin de la formation (sauf si subrogation).
- Délais d'accès : 15 jours.
Moyens pédagogiques et techniques
- Auto-évaluations.
- Quiz.
- Exposés théoriques.
- Étude de cas concrets
- Questions en cours de formation et échanges de bonnes pratiques.
- Documents supports de formation projetés.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Moyens pédagogiques adaptés.
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
- Émargement digital.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
Programme détaillé
Programme de la formation HubSpot Marketing Pro.
Contact
formation@mi4.fr
Qualité
- Note moyenne de la formation : 7/10*
- Pourcentages de stagiaires recommandant cette formation : 100%*
*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.
Nom des référents Mi4 pour la partie formation
Informations complémentaires
Indicateurs de qualités sur l'ensemble des formations
*indicateurs calculés sur les personnes ayant répondu à nos questionnaires de satisfaction.
Cette page a été actualisée pour la dernière fois le 1 juin 2021.