ÉTUDE DE CAS

Comment Upsell a développé sa notoriété digitale

Leader de l'externalisation commerciale, Upsell assure une croissance moyenne annuelle de +20% depuis sa création. Reconnue dans sa profession, l'entreprise a été récompensée par 7 Trophées Action Commerciale, dans la catégorie "Meilleure Force de Vente Externalisée". 

Upsell-screenshot

Les résultats obtenus :

x3

sur le trafic en 6 mois

+20 %
de position top 3 gagnées
- 40 %
de baisse du taux de rebond
equipe-upsell
L'ENTREPRISE

Des équipes de vente externalisées "long terme" 

Fondé en 2010, Upsell assure la commercialisation des marques qui lui sont confiées auprès de l’ensemble des circuits de distribution. Sa spécificité réside dans la mise en place et le management d’équipes de vente « long terme » dédiées à chaque client, gage d’implication et de performance dans la durée.

Son expérience et l’efficacité de ses outils lui permettent de faire bénéficier ses marques clientes d’une progression supérieure à celle de leur marché.

CHALLENGES ET OBJECTIFS

Upsell, une nouvelle identité digitalisée

L'objectif d'Upsell était de profiter de leur nouvelle identité visuelle pour d'une part refaire leur site web obsolète et d'autre part, renforcer leur présence digitale en s'appuyant sur des outils performants agrégés dans une seule plateforme, Hubspot, lié à un CRM.
Les challenges  :

  • Booster le trafic actuel
  • Garder les positions acquises en SEO et en gagner des nouvelles via la production d’articles de blog
  • Structurer un CRM
  • Digitaliser le processus de vente et de recrutement des forces commerciales

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LA SOLUTION MI4

Les outils déployés

Hub Marketing
CMS

La stratégie Inbound Marketing

Notre agence Mi4 a travaillé sur la migration du site web vers le CMS d'HubSpot (plus de 200 pages), la mise en place et configuration du CRM et le déploiement d'une stratégie inbound basée sur la production de contenus SEO.

  • Création de Thèmes et Templates (page, blog)
  • Migration des contenus et import des données
  • Déploiement de la version anglaise
  • Redirection et Audit technique
  • Set-up du Marketing hub
  • Rédaction d'articles 
  • Suivi et optimisations SEO
  • Formations 

Un défi relevé !

Depuis la migration du site en avril 2020, Mi4 a réussi à maintenir les positions de mots clés stratégiques en TOP 3 et à obtenir de nouvelles positions dans le TOP 10.

Le travail collaboratif a été récompensé dès les premiers mois après la migration avec une croissance du trafic et la génération de leads qualifiés.

Upsell est très satisfait d'avoir aujourd'hui un site optimisé pour le référencement naturel, évolutif et facilement maintenable.
Il poursuit sa collaboration avec Mi4 dans le déploiement de sa stratégie digitale et la mise en place notamment de parcours clients optimisés.

En 6 mois seulement, on constate des chiffres très satisfaisants :

x3
sur le nombre de visiteurs du site

- 40 %
de baisse du taux de rebond

+ 20 %
de positions gagnées dans le top 3

x3
sur le nombre de candidats générés

+ 64 %
de visite sur le blog