Comment Upsell a augmenté son taux de conversion leads > MQLs à 14%
Leader de l'externalisation commerciale, Upsell assure une croissance moyenne annuelle de +20% depuis sa création. Reconnue dans sa profession, l'entreprise a été récompensée par 7 Trophées Action Commerciale, dans la catégorie "Meilleure Force de Vente Externalisée".
75%
de trafic naturel
Des équipes de vente externalisées "long terme"
Fondé en 2010, Upsell assure la commercialisation des marques qui lui sont confiées auprès de l’ensemble des circuits de distribution. Sa spécificité réside dans la mise en place et le management d’équipes de vente « long terme » dédiées à chaque client, gage d’implication et de performance dans la durée.
Son expérience et l’efficacité de ses outils lui permettent de faire bénéficier ses marques clientes d’une progression supérieure à celle de leur marché.
Upsell, une “force de vente supplétive digitale” !
2020 a été l’année de la (re)construction digitale pour Upsell. Nouvelle identité, nouveau site web, nouveaux contenus, mise en place d’un CRM, d’un programme Ambassadeur, de campagnes de lead generation... Mi4 avait mis en place les fondamentaux pour développer la notoriété et la visibilité d’Upsell sur 2021.
Les challenges :
- Structurer le processus de vente et augmenter les points de contacts avec les marques cibles
- Améliorer le taux de conversion leads > MQLs
- Poursuivre le référencement naturel
- Améliorer la visibilité de la marque auprès des grands comptes
Une approche hybride inbound + PPC + ABM -> gagnante
Notre agence Mi4 a travaillé sur la migration du site web vers le CMS d'Hubspot (plus de 200 pages), la mise en place et configuration du CRM et le déploiement d'une stratégie inbound basée sur la production de contenus SEO.
- Création de Thèmes et Templates (page, blog)
- Migration des contenus et import des données
- Déploiement de la version anglaise
- Redirection et Audit technique
- Set-up du Marketing hub
- Rédaction d'articles
- Suivi et optimisations SEO
- Formations
Un défi relevé !
Depuis la migration du site en avril 2019, Mi4 a réussi à maintenir les positions de mots clés stratégiques en TOP 3 et à obtenir de nouvelles positions dans le TOP 10.
Le travail collaboratif a été récompensé dès les premiers mois après la migration avec une croissance du trafic et la génération de leads qualifiés.
Le client est très satisfait d'avoir aujourd'hui un site optimisé pour le référencement naturel, évolutif et facilement maintenable.
Il poursuit sa collaboration avec Mi4 dans le déploiement de sa stratégie digitale et la mise en place notamment de parcours clients optimisés.