Formation Inbound Marketing

Découvrez l'Inbound Marketing avec Mi4 ! Grâce à cette formation au format hybride (digital learning + classe virtuelle), vous comprendrez les fondamentaux de la méthodologie Inbound, et pourrez la mettre en pratique dans votre contexte d'entreprise.

Comment générer du trafic naturel et de qualité ? Comment convertir vos visiteurs en prospects, puis vos prospects en clients ? Comment fidéliser et transformer vos clients en ambassadeurs grâce au marketing de contenu ? Ces questions fondamentales seront abordées à travers des cas pratiques et des mises en situation concrètes.

Pourquoi se former ?

+ de 60% des marketeurs ont adopté l'Inbound Marketing !

Pourquoi pas vous ?

L'Inbound Marketing est une méthodologie qui permet de générer des leads qualifiés via une stratégie de contenus, la diffusion de ces contenus sur les réseaux sociaux, la création de landing pages et formulaires, et la mise en place de campagnes d'emails ciblés et automatisés.

L'objectif est :

  • D'augmenter le trafic de votre site internet,
  • De transformer vos visiteurs en leads qualifiés,
  • De convertir vos leads en clients,
  • De fidéliser vos clients pour en faire des ambassadeurs de votre marque.

Apprenez comment mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing efficace pour générer des prospects qualifiés grâce à notre formation !

À qui s'adresse cette formation ?

  • Profils marketing
    Augmentez le trafic sur votre site grâce aux contenus, et optimisez le taux de conversion grâce à des landing pages qui convertissent !
  • Dirigeants Startup / TPE / PME
    Augmentez votre nombre de prospects, et donc de vos ventes & CA !
  • Indépendants
    Augmentez votre visibilité, crédibilité et notoriété !

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing.
  • Savoir comment créer un contenu remarquable.
  • Connaître les fondamentaux de l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche.
  • Connaître les fondamentaux du blogging.
  • Connaître les différents leviers de promotion de vos contenus.
  • Savoir comment construire un call-to-action efficace.
  • Connaître les éléments d'une landing page qui convertit.
  • Maîtriser le concept d'entonnoir de conversion.
  • Savoir faire une étude de mots clés simple.

Au programme

Session 1

3h

En quoi consiste concrètement la méthodologie Inbound Marketing, et comment assurer son succès ? Découvrez-le dans notre première partie sur :

Les fondamentaux de l’Inbound Marketing

  1. 0
    La méthodologie Inbound
  2. 1
    Quelles sont les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing ?
  3. 2
    Comment créer un contenu “remarquable” ?
  4. 3
    Cas pratiques de mise en place d'une stratégie Inbound

Atelier pratique

Session 2

3h

Avoir un site web, c'est bien, avoir un trafic régulier de visiteurs potentiellement intéressés par vos produits ou services, c'est encore mieux ! Découvrez comment s’y prendre grâce à notre deuxième partie :

Attirer des visiteurs sur son site internet

  1. 0
    Optimisez votre site pour les moteurs de recherche
  2. 1
    Donnez enfin du sens à la création de contenu
  3. 2
    Les fondamentaux du blogging
  4. 3
    Décuplez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux
  5. 4
    Promouvoir sa visibilité grâce au référencement sponsorisé

Atelier pratique

Session 3

3h

C’est sur ce point que nous observons les plus gros axes de progrès chez nos clients. Quelques optimisations peuvent faire toute la différence, alors boostez votre lead generation avec notre session 3 :

Convertir ses visiteurs en prospects

  1. 0
    Déclenchez des clics grâce aux Calls-to-Action
  2. 1
    Les secrets d’une Landing Page qui fonctionne
  3. 2
    Accompagnez vers l’étape suivante avec la Thank You Page

Atelier pratique

Session 4

3h

Tous les efforts déployés précédemment n’ont aucun sens sans cette dernière étape cruciale ! Alors ne vous arrêtez pas si près du but et terminez en beauté avec notre dernière partie :

Transformer ses prospects en clients

  1. 0
    Envoyez le bon email à la bonne personne
  2. 1
    Passez au Smarketing !
  3. 2
    Rendez la vie des commerciaux plus simple
  4. 3
    Comment transformer la manière dont vous vendez vos produits et services ?
  5. 4
    Les meilleures pratiques pour conclure une vente Inbound

Atelier pratique

Exemple pratique
Tunnel de conversion

Déroulement de la formation

  • 12h de formation en blended learning
  • Formation théorique grâce à 47 courtes vidéo en digital learning
  • Ateliers pratiques en classe virtuelle (via Zoom / Google Meet)
  • 15 modèles téléchargeables
  • 12 quiz
  • Quiz en ligne à la fin de chaque module
  • Mise à disposition de documents support suite à la formation

Pré-requis

• Avoir un ordinateur et une connexion à internet.

• Débutants / novices acceptés.

Tarifs 2021

Inter entreprise

1490€ / stagiaire

Intra entreprise

Groupe à partir de 3 stagiaires :

3 900€

Expérience "terrain"

Nos méthodes sont basées sur notre expérience d'agence et les tests effectués avec nos clients.

Certifiés Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : action de formation.

Financements possibles

Nos formations sont éligibles à des financements CPF, FNE ou autres financements OPCO.

Contactez-nous pour plus de détails !

Nos références