FORMATION PROSPECTION DIGITALE SUR LINKEDIN

Trouvez des nouveaux clients grâce à LinkedIn

64% de la population active est inscrite sur LinkedIn, vos cibles y sont donc forcément ! Découvrez les approches qui fonctionnent, augmentez votre visibilité et transformez LinkedIn en canal de vente efficace grâce à cette formation !

formation linkedin
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BENEFICES POUR VOTRE ENTREPRISE

Ce que vous allez accomplir :

  • Trouver plus de clients !
  • Créer un profil parfait qui mettra vos cibles en confiance.
  •  Développer considérablement votre réseau.
  •  Créer des contenus qui génèrent de l'engagement.
  • Obtenir davantage de réponses à vos messages et demandes de connexion.
  • Trouver simplement des idées de contenus attractifs pour publier régulièrement.
  • Contacter même les prospects qui n’acceptent pas vos demandes de connexion.
  • Automatiser votre prospection pour toucher plus de prospects.
PROFIL DES STAGIAIRES

À qui s'adresse cette formation ?

À tous ceux qui souhaitent trouver de nouveaux clients à distance :

 
Hexag_graph_man

Indépendants & Freelance

Faites connaître vos services et trouvez de nouveaux clients.

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Dirigeants 

Augmentez votre visibilité et notoriété, renforcez votre position d'expert.

Hexag_couple

Équipes commerciales

Générez de nouvelles opportunités et développez vos ventes.

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Directeurs commerciaux

Optimisez les efforts de vos équipes et rentabilisez leur prospection.

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Créez des landing pages performantes

Apprenez à utiliser les outils de création de landing page HubSpot en suivant les bonnes pratiques de CRO et de copywriting

Mesurez la performance de vos campagnes et contenus

Maitrisez les outils d'analyse et de reporting de HubSpot afin d'étudier les KPIs et monitorer la performance de vos actions de content marketing

Exploitez votre base de contact à son plein potentiel

Maitrisez les outils d'analyse et de reporting de HubSpot afin d'étudier les KPIs et monitorer la performance de vos actions de content marketing

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Ce que vous allez apprendre :

  • Construire un profil parfait et exploiter le potentiel commercial du réseau LinkedIn.
  • Identifier et maîtriser les outils à utiliser en fonction de vos cibles et objectifs.
  • Générer de nouveaux prospects à distance grâce à nos méthodes de prospection digitale.
  • Utiliser le Social Selling et développer son "Personal Branding".
  • Connaître et maîtriser les concepts de "Buyer Persona" & "ICP".
  • Connaître les types de contenus qui fonctionnent sur LinkedIn et maîtriser les approches "inbound".
  • Maîtriser les différentes approches de prospection "outbound" sur LinkedIn.
  • Connaître les bonnes pratiques du "cold emailing" et comprendre sa complémentarité avec LinkedIn.

Créez des landing pages performantes

Apprenez à utiliser les outils de création de landing page HubSpot en suivant les bonnes pratiques de CRO et de copywriting

Mesurez la performance de vos campagnes et contenus

Maitrisez les outils d'analyse et de reporting de HubSpot afin d'étudier les KPIs et monitorer la performance de vos actions de content marketing

Exploitez votre base de contact à son plein potentiel

Maitrisez les outils d'analyse et de reporting de HubSpot afin d'étudier les KPIs et monitorer la performance de vos actions de content marketing

Module optionnel :

  • Savoir mettre en place une campagne automatisée "LinkedIn Outreach".
  • Savoir mettre en place une campagne de "cold emailing" automatisée.
  • Gérer et optimiser vos campagnes grâce à des itérations efficaces.
  • Identifier les bons outils à utiliser en fonction de vos objectifs.
  • Maîtriser les bases du copywriting.

AU PROGRAMME

Notre plan d'action pour trouver des clients sur LinkedIn

1

Session 1 - Comment bien préparer sa prospection ? (2h)

Une seule chance de faire bonne impression, et sur LinkedIn ça commence par votre profil. 🙋‍♂️

Nous débutons par la question cruciale :

Comment bien préparer sa prospection ?

  • Construire un profil LinkedIn parfait
  • Faire exploser son nombre de connexions

🔨 Atelier pratique

Transformez votre profil en outil de conversion grâce à nos conseils (Revue des profils d'ici à la prochaine session)

2

Session 2 - Comment identifier ses leads sur LinkedIn ? (2h)

Viser avant de tirer ... c'est tout l'objet de notre deuxième partie : 🏹

Comment identifier ses leads sur LinkedIn ?
  • Le nouveau parcours d'achat B2B
  • Identifier et construire le profil du client idéal
  • Cibler efficacement ses leads
  • Découvrir Sales Navigator

🔨 Atelier pratique :

Formalisez vos Buyer Personas et votre "Ideal Customer Profile" grâce à nos conseils et nos outils
3

Session 3 - Les meilleures approches de prospection "inbound" (2h)

Sur les réseaux sociaux, la prospection n'est pas qu'une question de démarches sortantes...

Avoir des prospects qui s’intéressent naturellement à nous, c’est encore mieux ! 🤩

Nous enchaînons donc sur une partie qui résume notre expérience sur :

Les meilleures approches de prospection "inbound"
  • Quels contenus pour être remarqué sur LinkedIn ?
  • Passer au social selling : quelles sont les bonnes pratiques ?

🔨 Atelier pratique :

Découvrez et testez notre recette secrète d'une routine de social selling efficace
4

Session 4 - Les approches de prospection "outbound" qui fonctionnent (2h)

Et enfin (roulements de tambours) c'est seulement après avoir suivi les étapes précédentes que nous pourrons déployer une démarche de prospection efficace sur LinkedIn : 🎯

Les approches de prospection "outbound" qui fonctionnent

  • Le célèbre "framework" de prospection by Mi4
  • Le cold emailing comme arme secrète
  • Les outils à connaitre

🔨 Atelier pratique

5

Module AutomationSession 1 - Automatiser sa prospection sur LinkedIn (2h)

Vous voulez aller encore plus loin et "scaler" vos campagnes ?

Nous vous proposons un module complet (en option) sur l'automatisation de la prospection.

Ne touchez plus à rien et observez vos ventes exploser ! 😎

Bon d'accord, ce n'est pas vrai... mais l'automatisation vous permet de vous débarrasser des tâches répétitives à faible valeur ajoutée, pour toucher plus de prospects et donc vendre davantage !

Automatiser sa prospection sur LinkedIn
  • Définition de l'audience
  • Création d'une séquence automatisée
  • Bonnes pratiques et erreurs fréquentes

🔨 Atelier pratique :

Vous êtes aux commandes et nous vous coachons pour que vous mettiez en place une séquence de prospection automatisée.
6

Module AutomationSession 2 - Exploiter la complémentarité du cold emailing (2h)

C’est vrai, le sujet de la formation porte sur LinkedIn…

Mais il serait dommage de se priver des 50% de vos prospects qui n’ont pas accepté votre demande de connexion, non ? 😱

Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution idéale :

Exploiter la complémentarité du cold emailing
  • Exporter les leads qui n'ont pas accepté votre demande de connexion
  • Obtenir leur adresse email professionnelle et vérifier sa délivrabillité
  • Création d'une séquence de cold emailing
  • Partage d'expérience

🔨 Atelier pratique

Vous êtes aux commandes et nous vous coachons pour que vous mettiez en place une séquence de cold emailing automatisée.

F.A.Q.

Cette formation est-elle faite pour vous ?

Cette formation est-elle éligible à des financements externes ? (FNE, OPCO, ...)

Oui ! Étant certifié Qualiopi, nos formations sont éligibles à de nombreuses options de financement. Réservez un appel pour en savoir plus !

Quel est le déroulement pédagogique de la formation ?

  • 8h de formation pour le module "standard"
  • 4h de formation pour le module "automation"
  • 4 sessions de 2h de formations, réparties sur 4 semaines
  • +2 sessions de 2h de formation, réparties sur 2 semaines si "automation"
  • Formation 100% à distance, en visioconférence sur Zoom et/ou Google Meet.
  • Exercices pratiques à réaliser entre les sessions
  • Alternance de moments théoriques, de sessions pratiques et de mises en situation
  • Quiz en ligne à la fin de chaque module
  • Mise à disposition de documents support suite à la formation

Quels sont les prérequis ?

Formation standard
Un compte LinkedIn, une connexion internet.

Module automation
Un compte LinkedIn, une connexion internet, un profil optimisé, une cible définie et formalisée.

 

TARIFS

Quel investissement pour trouver de nouveaux clients ?

TÉMOIGNAGES

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