Votre facturation directement dans HubSpot
QuickBooks est un logiciel de comptabilité et facturation facile à installer, simple à utiliser, et qui s'intègre parfaitement à HubSpot.
Connectez QuickBooks avec HubSpot, et boostez les performances de vos équipes sales en éliminant les points de friction dans vos processus commerciaux.
Les bénéfices de l'intégration QuickBooks x HubSpot
- Générez rapidement des factures QuickBooks depuis vos devis HubSpot
- Importez automatiquement vos factures QuickBooks dans HubSpot
- Boostez vos performances commerciales en réduisant les points de frictions dans votre process de vente
- Optimisez votre expérience client en centralisant toutes les données de vos contacts dans HubSpot
- Renforcez la collaboration de vos équipes en réunissant facturation, comptabilité et commerciaux sur HubSpot
- Automatisez vos process grâce aux workflows HubSpot déclenchés par les infos de vos factures QuickBooks
- Gardez votre inventaire à jour en synchronisant votre stock
- Facilitez le pilotage de votre activité en générant des rapports HubSpot sur vos données de facturation QuickBooks
Ils font confiance à QuickBooks
QuickBooks est la solution de facturation la plus installée sur la marketplace HubSpot.
Plus de 5500 entreprises ont déjà installé l'intégration QuickBooks et HubSpot !
Comment configurer l'intégration QuickBooks dans HubSpot ?
PRÉREQUIS
Les prérequis de l'intégration QuickBooks à HubSpot
Avant de vous lancer dans l'installation de l'intégration à proprement parler, vérifiez que vous disposez bien de droits administrateurs sur HubSpot et sur QuickBooks.
ÉTAPE 1
Étape 1 : Cherchez l'intégration dans la marketplace
1. Cliquez sur l'icône marketplace dans votre interface HubSpot.
2. Cherchez QuickBooks Online integration dans la barre de recherche.
3. Cliquez sur le premier résultat.
ÉTAPE 2
Étape 2 : Installez l'appli QuickBooks
Cliquez simplement sur Installer l'application, en haut à droite.
ÉTAPE 3
Étape 3 : Connectez-vous avec vos identifiants QuickBooks
Une nouvelle fenêtre pop-up va s'ouvrir, renseignez alors vos identifiants QuickBooks pour vous connecter.
Une fois connecté, l'intégration sera active et vous pourrez retrouver l'application QuickBooks dans la liste de vos applications connectées.
Les prérequis de l'intégration QuickBooks à HubSpot
Avant de vous lancer dans l'installation de l'intégration à proprement parler, vérifiez que vous disposez bien de droits administrateurs sur HubSpot et sur QuickBooks.
Étape 1 : Cherchez l'intégration dans la marketplace
1. Cliquez sur l'icône marketplace dans votre interface HubSpot.
2. Cherchez QuickBooks Online integration dans la barre de recherche.
3. Cliquez sur le premier résultat.
Étape 2 : Installez l'appli QuickBooks
Cliquez simplement sur Installer l'application, en haut à droite.
Étape 3 : Connectez-vous avec vos identifiants QuickBooks
Une nouvelle fenêtre pop-up va s'ouvrir, renseignez alors vos identifiants QuickBooks pour vous connecter.
Une fois connecté, l'intégration sera active et vous pourrez retrouver l'application QuickBooks dans la liste de vos applications connectées.
Comment rentabiliser votre investissement et exploiter l'intégration à son plein potentiel ?
C'est un avantage majeur de recourir à l'intégration QuickBooks dans HubSpot : sa configuration est simple et peut être réalisée en quelques minutes seulement.
Néanmoins, connecter les deux applications ne représente que la "partie émergée de l'iceberg".
Le succès de ce type de configuration repose davantage sur la réflexion stratégique indispensable :
- Les process actuels de vos équipes commerciales et facturation sont-ils les plus efficaces ?
- Les nouvelles possibilités offertes par l'intégration permettent elles de les optimiser ?
- Quelles parties de vos nouveaux process vont elles pouvoir être automatisées ?
- Quels workflows HubSpot pour automatiser vos process et améliorer la productivité de vos équipes ?
- Quels impacts techniques et stratégiques peut avoir cette nouvelle intégration sur votre entreprise ?
- Comment faire en sorte que toutes vos équipes utilisent les nouveaux outils à disposition de façon efficace ?
Toutes ces questions nécessite une réelle réflexion, et nous vous conseillons donc d'y accorder le temps nécessaire pour vous assurer du succès du projet.
Confiez votre projet à des experts
Agence partenaire HubSpot Platinum, Mi4 vous accompagne sur les points suivants :
- Rédaction d'un cahier des charges pour répondre à l'ensemble de vos besoins
- Revue et optimisation des process de vos équipes sales et/ou facturation
- Configuration complète et personnalisée de l'intégration HubSpot / QuickBooks
- Implémentation des workflows nécessaires et ajustement de toutes les données concernées
- Formation de vos équipes pour faciliter l'adoption de la solution
- Automatisation de vos process une fois validés, grâce aux workflows spécifiques permis par l'intégration
- Partage d'experience / transfert de compétences