Comment ACE a triplé son portefeuille de clients issus du digital ?
Industriel spécialisé dans l’emballage et la PLV en carton, ACE souhaitait d’une part optimiser sa configuration Hubspot sous-exploitée, d’autre part développer une stratégie de génération de leads scalable et rentable.
L’entreprise
ACE, industriel spécialisé dans le design et la conception de carton ondulé sur-mesure, souhaitait développer la génération de lead pour ses filiales ACE Emballage et ACE PLV.
ACE souhaitait, d’une part, optimiser sa configuration Hubspot sous-exploitée au niveau marketing et commercial. D’autre part, développer une stratégie de génération de leads scalable et rentable.
Challenges et objectifs
Afin de renforcer le développement commercial de son activité, ACE souhaitait industrialiser sa prospection digitale. L’entreprise fait appel à Mi4 pour mettre en place d'une stratégie adaptée à la saisonnalité et aux spécificités des secteurs composants son activité
Les objectifs de la mission :
- Assurer un flux continu de prospects entrants et générer du CA
- Optimiser la configuration Hubspot sous-exploitée
- Développer une stratégie de génération de leads scalable et rentable
Les outils déployés
La stratégie Inbound Marketing génératrice de leads
La première étape était de rendre ACE visible sur le web. Nous avons mis en place une optimisation SEO globale du site notamment sur les fiches produit dans le but de capter des prospects qualifiés “bas d’entonnoir”.
En parallèle, la mise en place de campagnes SEA performantes et la rédaction régulière d’articles avec une intention SEO nous a permis de gagner des positions dans les moteurs de recherche et de se positionner face aux concurrents.
Un audit et une reconfiguration de l’instance HubSpot a permis de qualifier et d’optimiser les données disponibles et entrantes.
- Structuration du CRM et des propriétés des données
- Création du blog et des templates d’articles
- Rédaction d’un article SEO par mois
- Création de “lead magnets”
- Campagnes Google Ads localisées
- Accompagnement des équipes commerciales dans la prise en main de HubSpot Sales
- Campagnes ABM spécifiques pour les segments PLV
Dans le cadre de cette mission, Mi4 a accompagné les équipes commerciales dans la prise en main de l’outil HubSpot. Des séquences ABM (Account-based marketing) ont été lancée afin d’engager les prospects à haut potentiel grâce à des campagnes personnalisées, en vue de les transformer en clients.
Résultats : un ROI positif pour ACE
- x3 pour le "new business digital" en 2023 vs 2022
- +300% de visiteurs sur le site en 4 mois
- 16 mots-clés top 3 et 34 mots-clés top 10 sur Google
- 69% d’opportunités business provenant du digital en 2023
“On a recours aux services Mi4 pour utiliser au mieux les fonctionnalités essentielles de HubSpot : performance commerciale, acquisition de leads, communication externe. Irina qui pilote notre projet chez Mi4, depuis le départ (juin 2022), nous a apporté une aide précieuse autant par son implication, son professionnalisme et sa passion de la réussite. Merci à Irina aussi pour sa patience et pour sa disponibilité.”