Comment Attestis a boosté son traffic naturel
Une start’up française dans le domaine de la technologie qui réinvente le panneau d’affichage des permis de construire pour se protéger des recours abusifs
0 à 10 000
visiteurs par mois
La technologie au service de l'immobilier
Fondée par l’entrepreneur français Guilhem Ensuque, Attestis est une solution qui utilise la technologie numérique pour guérir les migraines causées par les permis de construire français.
Au lieu d’une plaque en PVC classique, les panneaux d’affichage du permis de construire élaborés par la société Attestis contiennent une technologie IoT (objet connecté) qui permet une géolocalisation du panneau.
Attestis, une marque et un site récent
La problématique principale d'Attestis lorsqu'ils ont fait appel à notre agence était la nouveauté de la marque, et de leur site web. Cette récence rendait très complexe la génération d'un trafic organique significatif et pour cause :
- Faible autorité en termes de SEO
- Contenu difficile à classer
- Positions très concurrentielles en partie à cause des sites gouvernementaux à forte autorité
Les outils déployés
La stratégie Inbound Marketing
Notre agence Mi4 a travaillé sur une stratégie de contenus pour Attestis basée sur les besoins et problématiques de ses « personas » et sur une méthodologie de groupes de contenu (clusters thématiques).
- Définition des personas
- Analyse de mots clés
- Identification des groupes de contenus (Permis de construire, Déclaration Préalable de Travaux et Recours Contentieux)
- Rédaction d'articles de 1500 mots et + par des spécialistes du sujet
- Déploiement d'un maillage interne entre les articles de blog
- Mise en place de lien vers des références externes
Des résultats incroyables
Depuis le lancement en Janvier 2018, Mi4 a fait passer le nouveau site attestis.com d’un trafic nul à près de 10,000 visiteurs uniques par mois, avec un trafic organique présentant une croissance exponentielle et représentant 80% des visiteurs du site.
Les inscriptions à leur application sont arrivées à un niveau où la traction est considérée comme suffisante pour qu’Attestis ait sécurisé son premier tour de table.
0 à 10 000
visiteurs par mois
80 %
de trafic SEO
50+
mots clés dans le top 5
+1300 %
de leads générés
100 %
stratégie marketing de contenu