Comment Freelance.com pilote ses performances événementielles avec HubSpot et Livestorm ?
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Freelance.com, le "champion de la croissance"
Leader européen des solutions Talent as a Service (TAAS), pour connecter les grandes entreprises et leurs talents externes. Le groupe propose une gamme complète de services : sourcing d’expertise, pilotage de projets, portage commercial, portage salarial et gestion de la conformité.
En 2024, l'entreprise est reconnu "Champion de croissance" par Les Échos.
Freelance.com c'est :
- +150 000 consultants et experts qualifiés, travaillant en freelances ou au sein de PME spécialisées.
- +15 000 prestations en délivrées en 2023
- +350 collaborateurs
- 857,7 M€ de CA en 2023
- une présence en France et à l’international (Allemagne, Angleterre, Maroc, Suisse, Belgique)
Une meilleure gestion des leads liés aux événements via HubSpot et Livestorm
Freelance.com cherchait à améliorer la gestion des inscriptions à ses webinaires via LiveStorm, tout en optimisant le suivi des opportunités de vente.
En centralisant ces processus sur HubSpot, Freelance dispose alors d'une meilleure visibilité et facilite la collaboration entre les équipes marketing et commerciales.
Les challenges liés à la mise en place d'HubSpot et l'intégration à Livestorm
Automatisation des inscriptions : Le processus d'inscription aux événements était fastidieux, avec un besoin de simplification pour améliorer l'expérience utilisateur et augmenter les taux de conversion.
Synchronisation et gestion des participations : il était crucial de synchroniser les données entre LiveStorm et HubSpot pour une gestion efficace des contacts, des participations aux événements et l'attribution des codes d'inscription.
Optimiser la gestion des événements et avoir des données actualisées pour prendre des décisions marketing et logistiques éclairées : il était important d’avoir une visibilité immédiate et précise sur le nombre d'inscrits et de participants directement depuis la fiche d'un événement dans HubSpot.
Suivi des opportunités et analyse du ROI : Freelance.com avait besoin d'une meilleure méthode pour suivre les opportunités de vente et analyser le retour sur investissement des événements, tout en facilitant la collaboration interne.
Les solutions Mi4 pour synchroniser et automatiser Livestorm avec HubSpot
- Création de modules CMS customisés associés aux formulaires d’inscription
- Mise en place de custom objects pour la gestion des événements et des participations.
- Création des propriétés custom pour les formulaires d’inscriptions
- E-mail automation de suivi des inscriptions pour tous les cas de figure
- Création d'un pipeline de suivi des participations
- Mise en place d'un historique de participations aux événements
- Reporting et analyse de performance
Résultats : une expérience utilisateurs enrichie et des équipes plus productives
- Amélioration de l'expérience utilisateur :
Les inscriptions aux événements sont devenues plus fluides, entraînant une augmentation des taux de conversion. - Efficacité opérationnelle et visibilité en temps réel :
La synchronisation et l'automatisation ont permis une gestion efficace des participations et une meilleure attribution des leads. - Communication personnalisée :
L'accès à l'historique et aux propriétés des participants a permis de mieux calibrer et de personnaliser les initiatives marketing et communication autour de ces événements. - Optimisation de la gestion de projet événementiel :
La centralisation des informations a facilité l'accès rapide aux données essentielles. La bonne collaboration entre les équipes a amélioré le suivi des opportunités. - Analyse du ROI:
Le dashboard en temps réel et l'intégration des données marketing ont fourni des insights précieux pour évaluer la performance des événements.