Formation HubSpot Marketing Pro

Le hub “Marketing Pro” de HubSpot est souvent considéré - à juste titre - comme la Rolls Royce des plateformes d’Inbound Marketing. Pourtant, la majorité des marketeurs n’utilisent pas ce formidable outil à son plein potentiel.

Démarquez-vous et faites former vos équipes par les meilleurs : Mi4 est partenaire HubSpot certifié Platinum. Gagnez du temps, et bénéficiez de notre expérience avec des clients évoluant dans des secteurs d'activité variés !

Pourquoi se former ?

Grâce à notre formation :

  • Créez des Landing Pages qui convertissent.
  • Mesurez la performance de vos campagnes et contenus.
  • Exploitez votre base de contact à son plein potentiel.
  • Créez des campagnes marketing qui fonctionnent.
  • Optimisez les taux de conversion sur votre site web.
  • Mesurez avec précision le ROI de vos actions de marketing digital.
  • Gagnez du temps en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée.
  • Augmentez le nombre et la qualité des leads à transmettre aux équipes commerciales ! 

À qui s'adresse cette formation ?

À toutes les personnes qui utilisent le hub “Marketing Pro” de HubSpot, avec la sensation que cette plateforme pourrait vous apporter bien plus.

  • Équipes marketing
    Directeur marketing, Responsable marketing digital, Content manager, Chargé d’Inbound Marketing, …
  • Dirigeants 
    Startup, TPE / PME

Objectifs pédagogiques

  • Prendre en main le logiciel et comprendre sa structuration. 
  • Savoir créer, formaliser et utiliser vos Buyers Personas.
  • Découvrir l'outil de blogging Hubspot.
  • Savoir créer une landing page qui convertit. 
  • Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante.
  • Connecter les différents réseaux sociaux sur HubSpot.
  • Connaitre les notions de bases de l'entonnoir de vente.
  • Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot.
  • Savoir construire et utiliser les workflows.
  • Être capable de mesurer la performance de vos actions marketing. 
  • Savoir construire des dashboard de reporting.

Au programme

Session 1

2h30

Sans cette étape, tout le reste n'aurait aucun sens ! Alors nous commençons par cette première partie primordiale :

Attirer du trafic sur son site internet

  1. 0
    Stratégie de contenus
  2. 1
    Outils de blogging

Atelier pratique

Création d'un Buyer Persona, et intégration dans HubSpot

Session 2

2h30

En 2021, attirer du trafic avec l'Inbound Marketing ne se résume pas uniquement à la création d'un blog et son alimentation avec du contenu pertinent. Découvrez :

Les autres leviers d'acquisition sur HubSpot

  1. 0
    Publicité payante
  2. 1
    Réseaux sociaux

Ateliers pratique

Planification de posts grâce à l'outil réseaux sociaux

Création d'une audience publicitaire

Session 3

3h

Attention, les choses se corsent ! C'est un point capital de toute stratégie Inbound, et c'est pourtant sur celui-ci que nous constatons souvent les plus grosses erreurs :

Engager et convertir vos visiteurs en prospects

  1. 0
    Outils de conversion HubSpot

Ateliers pratique

Structuration d'une Landing Page

Évaluer l'efficacité des Landing Pages

Session 4

3h

73% des leads générés en B2B ne sont pas prêts à acheter... Vous comprendrez donc l'importance de cette session pour les faire avancer dans leur parcours d'achat :

Stratégies de lead nurturing

  1. 0
    Email marketing
  2. 1
    Workflows & automation

Atelier pratique

Création d'un email marketing

Création de 2 workflows : lead nurturing et qualification

Session 5

2h

On s'attaque ici à la fois au problème le plus commun des marketeurs et à un des principaux bénéfices d'une plateforme de marketing "all-in-one" comme HubSpot :

Mesurer la performance

  1. 0
    Lead Scoring
  2. 1
    Dashboards & reporting

Atelier pratique

Q&A / Bonnes pratiques d'agence platinum et retours d'expérience

landing page hubspot
workflow hubspot

Déroulement de la formation

  • Formation à distance (via Zoom / Google Meet) ou dans vos locaux pour une formation intra-entreprise
  • Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise
  • Quiz en ligne à la fin de chaque module
  • Mise à disposition de documents support suite à la formation
  • 13h de formation au total, réparties sur 5 semaines (1 séance / semaine)

Pré-requis

• Avoir un ordinateur et une connexion à internet.

• Mise en place HubSpot déjà effectuée.

• Connaissance globale de la stratégie Inbound Marketing.

Tarifs 2021

Inter entreprise

1990€ / stagiaire

Intra entreprise

Groupe à partir de 3 stagiaires :

Nous contacter

Expérience "terrain"

Nos méthodes sont basées sur notre expérience d'agence et les tests effectués avec nos clients.

Certifiés Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : action de formation.

Financements possibles

Nos formations sont éligibles à des financements CPF, FNE ou autres financements OPCO.

Contactez-nous pour plus de détails !

Nos références