Maitrisez parfaitement HubSpot Marketing Hub
Le hub “Marketing Pro” de HubSpot est la Rolls Royce des plateformes d’Inbound Marketing. Pourtant, la majorité des marketeurs n'exploitent pas ce formidable outil à son plein potentiel.
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Ce que vous allez accomplir :
- Créez des landing pages qui convertissent
- Mesurez la performance de vos campagnes et contenus et l'optimiser
- Exploitez votre base de contact à son plein potentiel
- Créez des campagnes marketing qui fonctionnent
- Optimisez les taux de conversion sur votre site web
- Mesurez avec précision le ROI de vos actions de marketing digital.
- Gagnez du temps en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée.
- Augmentez le nombre et la qualité des leads à transmettre aux équipes commerciales !
À qui s'adresse cette formation ?
À toutes les personnes qui utilisent le hub “Marketing Pro” de HubSpot, avec la sensation que cette plateforme pourrait vous apporter bien plus.
![Hexag_graph_man](https://mi4.fr/hs-fs/hubfs/Icons/Hexag_graph_man.png?width=196&height=217&name=Hexag_graph_man.png)
Équipes marketing
Directeur marketing, Responsable marketing digital, Content manager, Chargé d’Inbound Marketing…
![Hexag_people](https://mi4.fr/hs-fs/hubfs/Icons/Hexag_people.png?width=196&height=217&name=Hexag_people.png)
Dirigeants
Startup, TPE / PME
![Ludwig_ok](https://mi4.fr/hs-fs/hubfs/Ludwig_ok.png?width=712&height=1160&name=Ludwig_ok.png)
Ce que vous allez apprendre :
- Prendre en main le logiciel et comprendre sa structuration.
- Savoir créer, formaliser et utiliser vos Buyers Personas.
- Découvrir l'outil de blogging Hubspot.
- Savoir créer une landing page qui convertit.
- Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante.
- Connecter les différents réseaux sociaux sur HubSpot.
- Connaitre les notions de bases de l'entonnoir de vente.
- Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot.
- Savoir construire et utiliser les workflows.
- Être capable de mesurer la performance de vos actions marketing.
- Savoir construire des dashboard de reporting.
Un plan d'action pour maîtriser HubSpot Marketing Hub rapidement !
Session 1 - Attirer du trafic sur son site internet (2h30)
Sans cette étape, tout le reste n'aurait aucun sens ! En effet, pour exploiter HubSpot Marketing, il faut du trafic sur votre site. Alors nous commençons par cette première partie primordiale afin d'être sûr que vous avez des bases saines :
- Stratégie de contenus
- Outils de blogging
🔨 Atelier pratique
Création d'un Buyer Persona, et intégration dans HubSpot
Session 2 - Les autres leviers d'acquisition de trafic sur HubSpot (2h30)
En 2021, attirer du trafic avec l'Inbound Marketing ne se résume pas uniquement à la création d'un blog et son alimentation avec du contenu pertinent. Découvrez :
- Publicité payante
- Réseaux sociaux
🔨 Atelier pratique :
- Planification de posts grâce à l'outil réseaux sociaux
- Création d'une audience publicitaire
Session 3 - Engager et convertir vos visiteurs en prospects (3h)
Attention, les choses se corsent ! C'est un point capital de toute stratégie Inbound, et c'est pourtant sur celui-ci que nous constatons souvent les plus grosses erreurs :
- Outils de conversion HubSpot
🔨 Atelier pratique :
- Structuration d'une Landing Page
- Évaluer l'efficacité des Landing Pages
Session 4 - Stratégies de lead nurturing (3h)
73 % des leads générés en B2B ne sont pas prêts à acheter… Vous comprendrez donc l'importance de cette session pour les faire avancer dans leur parcours d'achat :
- Email marketing
- Workflows & automation
🔨 Atelier pratique :
- Création d'un email marketing
- Création de 2 workflows : lead nurturing et qualification
Session 5 - Mesurer la performance (2h)
On s'attaque ici à la fois au problème le plus commun des marketeurs et à un des principaux bénéfices d'une plateforme de marketing "all-in-one" comme HubSpot :
- Lead Scoring
- Dashboards & reporting
🔨 Atelier pratique :
- Q&A / Bonnes pratiques d'agence platinum et retours d'expérience
Cette formation est-elle faite pour vous ?
Cette formation est-elle éligible à des financements externes ? (FNE, OPCO, ...)
Oui ! Étant certifié Qualiopi, nos formations sont éligibles à de nombreuses options de financement. Réservez un appel pour en savoir plus !
Quel est le déroulement pédagogique de la formation ?
- Formation à distance (via Zoom / Google Meet) ou dans vos locaux pour une formation intra-entreprise
- Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise
- Quiz en ligne à la fin de chaque module
- Mise à disposition de documents support suite à la formation
- 13h de formation au total, réparties sur 5 semaines (1 séance / semaine)
Quels sont les prérequis pour cette formation ?
- Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
- Mise en place HubSpot déjà effectuée.
- Connaissance globale de la stratégie Inbound Marketing.
Tarifs
Pour les petites entreprises ou individuels
1990 € / stagiaire
Sessions groupées avec plusieurs entreprises.
- Formation à distance (via Zoom ou Google Meet)
- 5 séances de formation pour un total de 13 heures
- Quiz en ligne à la fin de chaque module
- Mise à disposition des ressources de formation
- 1 séance de formation / semaine
Pour former toute votre équipe d'un coup
Prix sur demande
Groupe à partir de 3 stagiaires
- Formation à distance ou dans vos locaux
- Personnalisation possible des contenus pour répondre à vos problématiques
- Quiz pour évaluer vos connaissances
- Mise à disposition des supports
- 13 heures de formation répartis en 5 semaines
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