Maitrisez parfaitement HubSpot Marketing Hub
Le hub “Marketing Pro” de HubSpot est la Rolls Royce des plateformes d’Inbound Marketing. Pourtant, la majorité des marketeurs n'exploitent pas ce formidable outil à son plein potentiel.
Ce que vous allez accomplir :
- Créez des landing pages qui convertissent
- Mesurez la performance de vos campagnes et contenus et l'optimiser
- Exploitez votre base de contact à son plein potentiel
- Créez des campagnes marketing qui fonctionnent
- Optimisez les taux de conversion sur votre site web
- Mesurez avec précision le ROI de vos actions de marketing digital.
- Gagnez du temps en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée.
- Augmentez le nombre et la qualité des leads à transmettre aux équipes commerciales !
À qui s'adresse cette formation ?
À toutes les personnes qui utilisent le hub “Marketing Pro” de HubSpot, avec la sensation que cette plateforme pourrait vous apporter bien plus.
Équipes marketing
Directeur marketing, Responsable marketing digital, Content manager, Chargé d’Inbound Marketing…
Dirigeants
Startup, TPE / PME
Ce que vous allez apprendre :
- Prendre en main le logiciel et comprendre sa structuration.
- Savoir créer, formaliser et utiliser vos Buyers Personas.
- Découvrir l'outil de blogging Hubspot.
- Savoir créer une landing page qui convertit.
- Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante.
- Connecter les différents réseaux sociaux sur HubSpot.
- Connaitre les notions de bases de l'entonnoir de vente.
- Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot.
- Savoir construire et utiliser les workflows.
- Être capable de mesurer la performance de vos actions marketing.
- Savoir construire des dashboard de reporting.
Un plan d'action pour maîtriser HubSpot Marketing Hub rapidement !
Session 1 - Attirer du trafic sur son site internet (2h30)
Sans cette étape, tout le reste n'aurait aucun sens ! En effet, pour exploiter HubSpot Marketing, il faut du trafic sur votre site. Alors nous commençons par cette première partie primordiale afin d'être sûr que vous avez des bases saines :
- Stratégie de contenus
- Outils de blogging
🔨 Atelier pratique
Création d'un Buyer Persona, et intégration dans HubSpot
Session 2 - Les autres leviers d'acquisition de trafic sur HubSpot (2h30)
En 2021, attirer du trafic avec l'Inbound Marketing ne se résume pas uniquement à la création d'un blog et son alimentation avec du contenu pertinent. Découvrez :
- Publicité payante
- Réseaux sociaux
🔨 Atelier pratique :
- Planification de posts grâce à l'outil réseaux sociaux
- Création d'une audience publicitaire
Session 3 - Engager et convertir vos visiteurs en prospects (3h)
Attention, les choses se corsent ! C'est un point capital de toute stratégie Inbound, et c'est pourtant sur celui-ci que nous constatons souvent les plus grosses erreurs :
- Outils de conversion HubSpot
🔨 Atelier pratique :
- Structuration d'une Landing Page
- Évaluer l'efficacité des Landing Pages
Session 4 - Stratégies de lead nurturing (3h)
73 % des leads générés en B2B ne sont pas prêts à acheter… Vous comprendrez donc l'importance de cette session pour les faire avancer dans leur parcours d'achat :
- Email marketing
- Workflows & automation
🔨 Atelier pratique :
- Création d'un email marketing
- Création de 2 workflows : lead nurturing et qualification
Session 5 - Mesurer la performance (2h)
On s'attaque ici à la fois au problème le plus commun des marketeurs et à un des principaux bénéfices d'une plateforme de marketing "all-in-one" comme HubSpot :
- Lead Scoring
- Dashboards & reporting
🔨 Atelier pratique :
- Q&A / Bonnes pratiques d'agence platinum et retours d'expérience
Cette formation est-elle faite pour vous ?
Cette formation est-elle éligible à des financements externes ? (FNE, OPCO, ...)
Oui ! Étant certifié Qualiopi, nos formations sont éligibles à de nombreuses options de financement. Réservez un appel pour en savoir plus !
Quel est le déroulement pédagogique de la formation ?
- Formation à distance (via Zoom / Google Meet) ou dans vos locaux pour une formation intra-entreprise
- Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise
- Quiz en ligne à la fin de chaque module
- Mise à disposition de documents support suite à la formation
- 13h de formation au total, réparties sur 5 semaines (1 séance / semaine)
Quels sont les prérequis pour cette formation ?
- Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
- Mise en place HubSpot déjà effectuée.
- Connaissance globale de la stratégie Inbound Marketing.
Tarifs
Pour les petites entreprises ou individuels
1990 € / stagiaire
Sessions groupées avec plusieurs entreprises.
- Formation à distance (via Zoom ou Google Meet)
- 5 séances de formation pour un total de 13 heures
- Quiz en ligne à la fin de chaque module
- Mise à disposition des ressources de formation
- 1 séance de formation / semaine
Pour former toute votre équipe d'un coup
Prix sur demande
Groupe à partir de 3 stagiaires
- Formation à distance ou dans vos locaux
- Personnalisation possible des contenus pour répondre à vos problématiques
- Quiz pour évaluer vos connaissances
- Mise à disposition des supports
- 13 heures de formation répartis en 5 semaines