FORMATION HUBSPOT HUB + SALES HUB

Formez vos équipes marketing et commerciales sur HubSpot

Formez vos équipes aux hubs sales & marketing du logiciel HubSpot pour les rendre autonomes.

SVG_diamond-badge-color
Irina_presents
BENEFICES POUR VOTRE ENTREPRISE

Ce que vous allez accomplir :

  • Mesurez la performance de vos campagnes et contenus et l'optimiser
  • Exploitez votre base de contact à son plein potentiel
  • Créez des campagnes marketing qui fonctionnent
  • Automatiser la prospection commerciale 
  • Optimisez les taux de conversion web
  • Mesurez avec précision le ROI de vos actions de marketing et de prospection digital.
  • Gagnez du temps en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée.
  • Augmentez le nombre et la qualité des leads à transmettre aux équipes commerciales !
  • Visualisez la conversion de vos transactions dans un pipeline

À qui s'adresse cette formation ?

À toutes les personnes qui utilisent le Marketing Hub et le Sales Hub de HubSpot, avec la sensation que cette plateforme pourrait vous apporter bien plus.

Home_hexag_magnet

Équipes marketing

Directeur marketing, Responsable marketing digital, Content manager, Chargé d’Inbound Marketing…

Hexag_graph_man

Équipes commerciales

Directeur commercial, Responsable des ventes, Chargé de clientèle...

Ludwig_ok
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Ce que vous allez apprendre :

  • Prendre en main le logiciel et comprendre sa structuration
  • Être capable de personnaliser le paramétrage de HubSpot
  • Savoir utiliser les fonctionnalités de collaborations pour partager l’information
  • Savoir créer et utiliser des listes dynamiques
  • Connecter sa boite mail et utiliser l’extension sales
  • Utiliser tâches, files d’attentes et autres outils pour gagner en productivité
  • Savoir utiliser les Pipelines pour un suivi optimal des affaires en cours
  • Savoir utiliser les séquences pour automatiser sa prospection
  • Comprendre les bases du reporting et connaitre les possibilités offertes par HubSpot
  • Connaitre les fondamentaux de la stratégie de contenu
  • Connaitre les fondamentaux du blogging
  • Connaître les bonnes pratiques et savoir créer une landing page
  • Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante
  • Connecter les différents sociaux sur HubSpot
  • Connaitre les notions de bases de l'entonnoir de vente
  • Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot
  • Savoir utiliser les workflows
  • Connaitre et savoir utiliser les fonctionnalités entreprise
  • Etre capable de mesurer la performance
AU PROGRAMME

Un plan d'action pour maîtriser HubSpot Marketing Hub rapidement !

1

Session 1 - Prise en main générale de l'outil (8h)

  • Introduction & vue d'ensemble
  • Personnalisation de l'interface
  • Les principaux objets : Contacts, Entreprises et Transactions
  • Filtres, vues et listes
  • Gestion des propriétés
  • Bonnes pratiques et conseils d'agence
2

Session 2 - Utilisation des outils de productivité commerciale (8h)

  • Set-up initial
  • Tâches & files d'attente
  • Utilisation des Pipelines
  • Emails & Séquences
  • La fonctionnalité d'appel
  • Templates et blocs de textes
  • Exports vers Vocalcom
3

Session 3 - Emails & conversion (8h)

  • Campagnes HubSpot
  • Email Marketing & Marketing automation
  • Création d'un chemin de conversion : appels à l'action
  • Création d'un chemin de conversion : formulaires
  • Création d'un chemin de conversion : Landing Pages & Thank You Pages
  • Gestionnaire de publicités
4

Session 4 - Automatisation et mesure de la performance (8h)

  • Workflows : principe, création et cas pratiques
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Mesure de la performance : création d'un tableau de bord
  • Mesure de la performance : la bibliothèque de rapports
  • Mesure de la performance : l'outil de création de rapports personnalisés
FAQ

Cette formation est-elle faite pour vous ?

Cette formation est-elle éligible à des financements externes ? (FNE, OPCO, ...)

Oui ! Étant certifié Qualiopi, nos formations sont éligibles à de nombreuses options de financement. Réservez un appel pour en savoir plus !

Quel est le déroulement pédagogique de la formation ?

  • Formation à distance (via Zoom / Google Meet) ou dans vos locaux pour une formation intra-entreprise
  • Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise
  • Quiz en ligne à la fin de chaque module
  • Mise à disposition de documents support suite à la formation
  • 32h de formation au total, réparties sur 4 jours (8h/jour)

Quels sont les prérequis pour cette formation ?

  • Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
  • Mise en place HubSpot déjà effectuée.
  • Connaissance globale de la stratégie Inbound Marketing.

Tarifs

upsell-2
virbac-2
miele-3
ineldea-2
amadeus-4
districlos-2
teachonmars-2
noeva-4
GenK-3
IPE-4
BA06-3

Nos autres formations

formation inbound marketing mockup

Inbound Marketing

Découvrir
formation prospection linkedin mockup

Prospection digitale sur LinkedIn

Découvrir