FORMATION HUBSPOT HUB + SALES HUB
Formez vos équipes marketing et commerciales sur HubSpot
Formez vos équipes aux hubs sales & marketing du logiciel HubSpot pour les rendre autonomes.
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BENEFICES POUR VOTRE ENTREPRISE
Ce que vous allez accomplir :
- Mesurez la performance de vos campagnes et contenus et l'optimiser
- Exploitez votre base de contact à son plein potentiel
- Créez des campagnes marketing qui fonctionnent
- Automatiser la prospection commerciale
- Optimisez les taux de conversion web
- Mesurez avec précision le ROI de vos actions de marketing et de prospection digital.
- Gagnez du temps en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée.
- Augmentez le nombre et la qualité des leads à transmettre aux équipes commerciales !
- Visualisez la conversion de vos transactions dans un pipeline
À qui s'adresse cette formation ?
À toutes les personnes qui utilisent le Marketing Hub et le Sales Hub de HubSpot, avec la sensation que cette plateforme pourrait vous apporter bien plus.
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Équipes marketing
Directeur marketing, Responsable marketing digital, Content manager, Chargé d’Inbound Marketing…
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Équipes commerciales
Directeur commercial, Responsable des ventes, Chargé de clientèle...
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Ce que vous allez apprendre :
- Prendre en main le logiciel et comprendre sa structuration
- Être capable de personnaliser le paramétrage de HubSpot
- Savoir utiliser les fonctionnalités de collaborations pour partager l’information
- Savoir créer et utiliser des listes dynamiques
- Connecter sa boite mail et utiliser l’extension sales
- Utiliser tâches, files d’attentes et autres outils pour gagner en productivité
- Savoir utiliser les Pipelines pour un suivi optimal des affaires en cours
- Savoir utiliser les séquences pour automatiser sa prospection
- Comprendre les bases du reporting et connaitre les possibilités offertes par HubSpot
- Connaitre les fondamentaux de la stratégie de contenu
- Connaitre les fondamentaux du blogging
- Connaître les bonnes pratiques et savoir créer une landing page
- Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante
- Connecter les différents sociaux sur HubSpot
- Connaitre les notions de bases de l'entonnoir de vente
- Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot
- Savoir utiliser les workflows
- Connaitre et savoir utiliser les fonctionnalités entreprise
- Etre capable de mesurer la performance
AU PROGRAMME
Un plan d'action pour maîtriser HubSpot Marketing Hub rapidement !
1
Session 1 - Prise en main générale de l'outil (8h)
- Introduction & vue d'ensemble
- Personnalisation de l'interface
- Les principaux objets : Contacts, Entreprises et Transactions
- Filtres, vues et listes
- Gestion des propriétés
- Bonnes pratiques et conseils d'agence
2
Session 2 - Utilisation des outils de productivité commerciale (8h)
- Set-up initial
- Tâches & files d'attente
- Utilisation des Pipelines
- Emails & Séquences
- La fonctionnalité d'appel
- Templates et blocs de textes
- Exports vers Vocalcom
3
Session 3 - Emails & conversion (8h)
- Campagnes HubSpot
- Email Marketing & Marketing automation
- Création d'un chemin de conversion : appels à l'action
- Création d'un chemin de conversion : formulaires
- Création d'un chemin de conversion : Landing Pages & Thank You Pages
- Gestionnaire de publicités
4
Session 4 - Automatisation et mesure de la performance (8h)
- Workflows : principe, création et cas pratiques
- Gestion des réseaux sociaux
- Mesure de la performance : création d'un tableau de bord
- Mesure de la performance : la bibliothèque de rapports
- Mesure de la performance : l'outil de création de rapports personnalisés
FAQ
Cette formation est-elle faite pour vous ?
Cette formation est-elle éligible à des financements externes ? (FNE, OPCO, ...)
Oui ! Étant certifié Qualiopi, nos formations sont éligibles à de nombreuses options de financement. Réservez un appel pour en savoir plus !
Quel est le déroulement pédagogique de la formation ?
- Formation à distance (via Zoom / Google Meet) ou dans vos locaux pour une formation intra-entreprise
- Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise
- Quiz en ligne à la fin de chaque module
- Mise à disposition de documents support suite à la formation
- 32h de formation au total, réparties sur 4 jours (8h/jour)
Quels sont les prérequis pour cette formation ?
- Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
- Mise en place HubSpot déjà effectuée.
- Connaissance globale de la stratégie Inbound Marketing.
Tarifs
Inter-entreprises
Pour les petites entreprises ou individuels
1990 € / stagiaire
Sessions groupées avec plusieurs entreprises.
- Formation à distance (via Zoom ou Google Meet)
- 4 jours de formation pour un total de 32 heures
- Quiz en ligne à la fin de chaque module
- Mise à disposition des ressources de formation
- 1 séance de formation / semaine
Intra-entreprise
Pour former toute votre équipe d'un coup
Prix sur demande
Groupe à partir de 3 stagiaires
- Formation à distance ou dans vos locaux
- Personnalisation possible des contenus pour répondre à vos problématiques
- Quiz pour évaluer vos connaissances
- Mise à disposition des supports
- 32 heures de formation réparties en 4 jours
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