FORMATION HUBSPOT HUB + SALES HUB
Formez vos équipes marketing et commerciales sur HubSpot
Formez vos équipes aux hubs sales & marketing du logiciel HubSpot pour les rendre autonomes.
BENEFICES POUR VOTRE ENTREPRISE
Ce que vous allez accomplir :
- Mesurez la performance de vos campagnes et contenus et l'optimiser
- Exploitez votre base de contact à son plein potentiel
- Créez des campagnes marketing qui fonctionnent
- Automatiser la prospection commerciale
- Optimisez les taux de conversion web
- Mesurez avec précision le ROI de vos actions de marketing et de prospection digital.
- Gagnez du temps en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée.
- Augmentez le nombre et la qualité des leads à transmettre aux équipes commerciales !
- Visualisez la conversion de vos transactions dans un pipeline
À qui s'adresse cette formation ?
À toutes les personnes qui utilisent le Marketing Hub et le Sales Hub de HubSpot, avec la sensation que cette plateforme pourrait vous apporter bien plus.
Équipes marketing
Directeur marketing, Responsable marketing digital, Content manager, Chargé d’Inbound Marketing…
Équipes commerciales
Directeur commercial, Responsable des ventes, Chargé de clientèle...
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Ce que vous allez apprendre :
- Prendre en main le logiciel et comprendre sa structuration
- Être capable de personnaliser le paramétrage de HubSpot
- Savoir utiliser les fonctionnalités de collaborations pour partager l’information
- Savoir créer et utiliser des listes dynamiques
- Connecter sa boite mail et utiliser l’extension sales
- Utiliser tâches, files d’attentes et autres outils pour gagner en productivité
- Savoir utiliser les Pipelines pour un suivi optimal des affaires en cours
- Savoir utiliser les séquences pour automatiser sa prospection
- Comprendre les bases du reporting et connaitre les possibilités offertes par HubSpot
- Connaitre les fondamentaux de la stratégie de contenu
- Connaitre les fondamentaux du blogging
- Connaître les bonnes pratiques et savoir créer une landing page
- Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante
- Connecter les différents sociaux sur HubSpot
- Connaitre les notions de bases de l'entonnoir de vente
- Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot
- Savoir utiliser les workflows
- Connaitre et savoir utiliser les fonctionnalités entreprise
- Etre capable de mesurer la performance
AU PROGRAMME
Un plan d'action pour maîtriser HubSpot Marketing Hub rapidement !
1
Session 1 - Prise en main générale de l'outil (8h)
- Introduction & vue d'ensemble
- Personnalisation de l'interface
- Les principaux objets : Contacts, Entreprises et Transactions
- Filtres, vues et listes
- Gestion des propriétés
- Bonnes pratiques et conseils d'agence
2
Session 2 - Utilisation des outils de productivité commerciale (8h)
- Set-up initial
- Tâches & files d'attente
- Utilisation des Pipelines
- Emails & Séquences
- La fonctionnalité d'appel
- Templates et blocs de textes
- Exports vers Vocalcom
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Session 3 - Emails & conversion (8h)
- Campagnes HubSpot
- Email Marketing & Marketing automation
- Création d'un chemin de conversion : appels à l'action
- Création d'un chemin de conversion : formulaires
- Création d'un chemin de conversion : Landing Pages & Thank You Pages
- Gestionnaire de publicités
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Session 4 - Automatisation et mesure de la performance (8h)
- Workflows : principe, création et cas pratiques
- Gestion des réseaux sociaux
- Mesure de la performance : création d'un tableau de bord
- Mesure de la performance : la bibliothèque de rapports
- Mesure de la performance : l'outil de création de rapports personnalisés
FAQ
Cette formation est-elle faite pour vous ?
Cette formation est-elle éligible à des financements externes ? (FNE, OPCO, ...)
Oui ! Étant certifié Qualiopi, nos formations sont éligibles à de nombreuses options de financement. Réservez un appel pour en savoir plus !
Quel est le déroulement pédagogique de la formation ?
- Formation à distance (via Zoom / Google Meet) ou dans vos locaux pour une formation intra-entreprise
- Possibilité de personnaliser la formation en fonction de vos problématiques pour de l'intra-entreprise
- Quiz en ligne à la fin de chaque module
- Mise à disposition de documents support suite à la formation
- 32h de formation au total, réparties sur 4 jours (8h/jour)
Quels sont les prérequis pour cette formation ?
- Avoir un ordinateur et une connexion à internet.
- Mise en place HubSpot déjà effectuée.
- Connaissance globale de la stratégie Inbound Marketing.
Tarifs
Inter-entreprises
Pour les petites entreprises ou individuels
1990 € / stagiaire
Sessions groupées avec plusieurs entreprises.
- Formation à distance (via Zoom ou Google Meet)
- 4 jours de formation pour un total de 32 heures
- Quiz en ligne à la fin de chaque module
- Mise à disposition des ressources de formation
- 1 séance de formation / semaine
Intra-entreprise
Pour former toute votre équipe d'un coup
Prix sur demande
Groupe à partir de 3 stagiaires
- Formation à distance ou dans vos locaux
- Personnalisation possible des contenus pour répondre à vos problématiques
- Quiz pour évaluer vos connaissances
- Mise à disposition des supports
- 32 heures de formation réparties en 4 jours