FORMATION INBOUND MARKETING AVEC HUBSPOT

Développez une stratégie Inbound Marketing grâce à HubSpot

Apprenez à combiner la puissance d'HubSpot et l'agilité de l'Intelligence Artificielle. Augmentez le trafic de votre site grâce à l'Inbound Marketing, convertissez vos visiteurs en leads qualifiés grâce au marketing automation.

Formez-vous dès maintenant ! 

formation inbound marketing
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BENEFICES POUR VOTRE ENTREPRISE

Ce que vous allez accomplir :

  • Développer des stratégies de conversion efficaces
  • Augmenter significativement le trafic de votre site internet
  • Créer des contenus de qualité avec l'IA
  • Transformer vos visiteurs en leads qualifiés
  • Convertir vos leads en clients
  • Fidéliser vos clients pour en faire des ambassadeurs de votre marque
  • Activer tactiquement votre base de contact 
  • Mesurer la performance pour optimiser vos campagnes 
  • Gagner du temps en automatisant les process  
PROFIL DES STAGIAIRES

À qui s'adresse cette formation ?

Aux professionnels du marketing qui souhaitent : 
  • Développer une stratégie d'Inbound Marketing solide
  • Exploiter pleinement le "Marketing hub" de HubSpot
  • Acquérir des connaissances en IA appliquées au marketing
 
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Directeurs marketing

Directeur marketing, directeur de communication

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Équipes marketing

Responsable marketing, content manager, chargé de marketing digital, chargé d'inbound marketing...

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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Ce que vous allez apprendre :

  • Connaître les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing.
  • Définir une stratégie de conversion efficace.
  • Savoir comment créer un contenu remarquable à l'aide de l'IA.
  • Connaître les fondamentaux de l'optimisation SEO pour les moteurs de recherche.
  • Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot.
  • Savoir créer, formaliser et utiliser vos Buyers Personas.
  • Connaître les différents leviers de promotion de vos contenus (réseaux sociaux, web, SEA, base de données).
  • Connaître les éléments d'une landing page et d'un CTA qui convertissent.
  • Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante.
  • Savoir construire des dashboards de reporting.
AU PROGRAMME

Perfectionnez vos connaissances en marketing digital :

1

Session 1 - Les fondamentaux de l'Inbound Marketing (4h)

En quoi consiste concrètement la méthodologie Inbound Marketing, et comment assurer son succès ? Découvrez-le dans notre première partie sur :

Les fondamentaux de l’Inbound Marketing

  • Méthodologie et base de l'Inbound Marketing 
  • Quelles sont les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing 
  • Créer un contenu remarquable à l'aide de l'IA 
  • mise en place d'une stratégie d'Inbound Marketing
 
2

Session 2 - Attirer des visiteurs sur son site internet (2h)

Avoir un site web, c'est bien, avoir un trafic régulier de visiteurs potentiellement intéressés par vos produits ou services, c'est encore mieux ! Découvrez comment s’y prendre grâce à notre deuxième partie :


Attirer des visiteurs sur son site internet

  • Optimisez votre site pour les moteurs de recherche
  • Donnez enfin du sens à la création de contenu
  • Les fondamentaux du blogging 
  • La création de contenus avec l'IA
  • Décuplez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux - connaître les algorithmes
  • Promouvoir sa visibilité grâce au référencement sponsorisé
🔨 Atelier pratique
3

Session 3 - Convertir ses visiteurs en prospects (2h)

Quelques optimisations peuvent faire toute la différence, alors boostez votre lead generation avec notre session 3 :


Convertir ses visiteurs en prospects

  • Usage et bonne pratique des outils de conversion HubSpot
  • Déclenchez des clics grâce aux Calls-to-Action
  • Les secrets d’une Landing Page qui fonctionne
  • Évaluer l'efficacité
4

Session 4 - Transformer ses prospects en clients (2h)

Tous les efforts déployés précédemment n’ont aucun sens sans cette dernière étape cruciale ! Alors ne vous arrêtez pas si près du but et terminez en beauté avec notre dernière partie :


Transformer ses prospects en clients

  • Envoyez le bon email à la bonne personne grâce aux workflows automatisés
  • Passez au Smarketing !
  • Les meilleures pratiques en lead nurturing

5

Accompagnement post formation (2h)

Après la formation, vous aurez certainement des questions lors de la mise en œuvre concrète de vos premières campagnes. Nous restons à votre écoute pour vous aider à résoudre vos points de blocages, vous conseiller ou tout simplement pour vous accompagner dans la prise en main d'HubSpot. 

Sessions de questions/réponses

  • Conseils et partage d'expérience 
  • Accompagnement HubSpot 
F.A.Q.

Cette formation est-elle faite pour vous ?

Cette formation est-elle éligible à des financements externes ? (FNE, OPCO, ...)

Oui ! Étant certifié Qualiopi, nos formations sont éligibles à de nombreuses options de financement. Réservez un appel pour en savoir plus !

Quel est le déroulement pédagogique de la formation ?

12h de formation en blended learning comprenant : 
  • 6h de formation en présentiel ou distanciel 
  • 4h de formation théorique grâce à des vidéos en digital learning
  • 2h d'accompagnement pour des questions/réponses suite à la formation

La formation comprend : 

  • 2 ateliers pratiques 
  • 5 modèles téléchargeables
  • 5 quiz en ligne à la fin de chaque module
  • Mise à disposition de documents support suite à la formation

Quels sont les prérequis ?

  • Être professionnel du marketing 
  • Avoir un ordinateur et une connexion à internet
  • Avoir un abonnement HubSpot Marketing Pro ou Enterprise 

 

TARIFS

Quel investissement pour se former à l'Inbound Marketing ?

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