Développez une stratégie Inbound Marketing grâce à HubSpot
Apprenez à combiner la puissance d'HubSpot et l'agilité de l'Intelligence Artificielle. Augmentez le trafic de votre site grâce à l'Inbound Marketing, convertissez vos visiteurs en leads qualifiés grâce au marketing automation.
Formez-vous dès maintenant !
Ce que vous allez accomplir :
- Développer des stratégies de conversion efficaces
- Augmenter significativement le trafic de votre site internet
- Créer des contenus de qualité avec l'IA
- Transformer vos visiteurs en leads qualifiés
- Convertir vos leads en clients
- Fidéliser vos clients pour en faire des ambassadeurs de votre marque
- Activer tactiquement votre base de contact
- Mesurer la performance pour optimiser vos campagnes
- Gagner du temps en automatisant les process
À qui s'adresse cette formation ?
- Développer une stratégie d'Inbound Marketing solide
- Exploiter pleinement le "Marketing hub" de HubSpot
- Acquérir des connaissances en IA appliquées au marketing
Directeurs marketing
Directeur marketing, directeur de communication
Équipes marketing
Responsable marketing, content manager, chargé de marketing digital, chargé d'inbound marketing...
Ce que vous allez apprendre :
- Connaître les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing.
- Définir une stratégie de conversion efficace.
- Savoir comment créer un contenu remarquable à l'aide de l'IA.
- Connaître les fondamentaux de l'optimisation SEO pour les moteurs de recherche.
- Connaitre et savoir utiliser les outils de conversion HubSpot.
- Savoir créer, formaliser et utiliser vos Buyers Personas.
- Connaître les différents leviers de promotion de vos contenus (réseaux sociaux, web, SEA, base de données).
- Connaître les éléments d'une landing page et d'un CTA qui convertissent.
- Savoir utiliser le gestionnaire de publicité payante.
- Savoir construire des dashboards de reporting.
Perfectionnez vos connaissances en marketing digital :
Session 1 - Les fondamentaux de l'Inbound Marketing (4h)
En quoi consiste concrètement la méthodologie Inbound Marketing, et comment assurer son succès ? Découvrez-le dans notre première partie sur :
Les fondamentaux de l’Inbound Marketing
- Méthodologie et base de l'Inbound Marketing
- Quelles sont les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing
- Créer un contenu remarquable à l'aide de l'IA
- mise en place d'une stratégie d'Inbound Marketing
Session 2 - Attirer des visiteurs sur son site internet (2h)
Avoir un site web, c'est bien, avoir un trafic régulier de visiteurs potentiellement intéressés par vos produits ou services, c'est encore mieux ! Découvrez comment s’y prendre grâce à notre deuxième partie :
Attirer des visiteurs sur son site internet
- Optimisez votre site pour les moteurs de recherche
- Donnez enfin du sens à la création de contenu
- Les fondamentaux du blogging
- La création de contenus avec l'IA
- Décuplez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux - connaître les algorithmes
- Promouvoir sa visibilité grâce au référencement sponsorisé
Session 3 - Convertir ses visiteurs en prospects (2h)
Quelques optimisations peuvent faire toute la différence, alors boostez votre lead generation avec notre session 3 :
Convertir ses visiteurs en prospects
- Usage et bonne pratique des outils de conversion HubSpot
- Déclenchez des clics grâce aux Calls-to-Action
- Les secrets d’une Landing Page qui fonctionne
- Évaluer l'efficacité
Session 4 - Transformer ses prospects en clients (2h)
Tous les efforts déployés précédemment n’ont aucun sens sans cette dernière étape cruciale ! Alors ne vous arrêtez pas si près du but et terminez en beauté avec notre dernière partie :
Transformer ses prospects en clients
- Envoyez le bon email à la bonne personne grâce aux workflows automatisés
- Passez au Smarketing !
- Les meilleures pratiques en lead nurturing
Accompagnement post formation (2h)
Après la formation, vous aurez certainement des questions lors de la mise en œuvre concrète de vos premières campagnes. Nous restons à votre écoute pour vous aider à résoudre vos points de blocages, vous conseiller ou tout simplement pour vous accompagner dans la prise en main d'HubSpot.
Sessions de questions/réponses
- Conseils et partage d'expérience
- Accompagnement HubSpot
Cette formation est-elle faite pour vous ?
Cette formation est-elle éligible à des financements externes ? (FNE, OPCO, ...)
Oui ! Étant certifié Qualiopi, nos formations sont éligibles à de nombreuses options de financement. Réservez un appel pour en savoir plus !
Quel est le déroulement pédagogique de la formation ?
- 6h de formation en présentiel ou distanciel
- 4h de formation théorique grâce à des vidéos en digital learning
- 2h d'accompagnement pour des questions/réponses suite à la formation
La formation comprend :
- 2 ateliers pratiques
- 5 modèles téléchargeables
- 5 quiz en ligne à la fin de chaque module
- Mise à disposition de documents support suite à la formation
Quels sont les prérequis ?
- Être professionnel du marketing
- Avoir un ordinateur et une connexion à internet
- Avoir un abonnement HubSpot Marketing Pro ou Enterprise
Quel investissement pour se former à l'Inbound Marketing ?
Pour les petites entreprises ou stagiaires individuels
800 € / stagiaire
Sessions groupées avec plusieurs entreprises. Frais de déplacement en sus.
Pour former toute votre entreprise d'un coup
Prix sur demande
Groupe à partir de 3 stagiaires.