Les nouveaux outils pour les réseaux sociaux à utiliser en 2017

Les outils pour les réseaux sociaux se multiplient et deviennent de plus en plus performants. Que ce soit pour optimiser votre veille, suivre votre audience, mesurer l’efficacité de vos contenus, ou encore dénicher des influenceurs, vous trouverez toujours un outil pour vous aider. Nous avons fait une sélection des nouveaux outils social media à découvrir en 2017.

 

Panda 5

Panda 5 est une extension Chrome qui vous permet d’optimiser sa veille et d’être plus concentré grâce à une page de nouvel onglet personnalisé. À travers différents types de layouts, Panda 5 offre un aperçu des derniers articles dans un domaine en particulier et vous pouvez consulter plusieurs contenus sans avoir à quitter l’interface. Le mode Focus qui propose une liste des 5 prochaines tâches à réaliser permet de rester concentré sur ses missions et de ne pas perdre de vue les tâches urgentes.

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Pour utiliser cet outil, vous devez autoriser Panda à accéder à votre compte Twitter. Panda pourra alors vous recommander des listes de contenus en fonction des thèmes que vous “suivez”.

 

 

Yotpo

L’outil Social Curation de Yotpo vous permet de collecter, partager et obtenir les droits d’utilisation de photos Instagram de vos clients. Vous pourrez générer du trafic et des ventes sur votre site via Instagram et améliorer votre taux de conversion grâce à des photos de qualité. Lorsque vous avez collecté vos photos via Instagram, vous pouvez les intégrer dans une galerie personnalisée sur votre site, que ce soit sur votre page d’accueil, votre page produit etc.

L’outil vous permet aussi de créer un bouton “shop now” sur Instagram ou votre page d’accueil. Ainsi, lorsque vos clients consulteront vos galeries et qu’ils seront intéressés par un de vos produits, ils seront renvoyés sur votre page produit et pourront passer à l’achat.

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Yala

Yala est un bot Slack qui détermine le meilleur moment pour publier vos contenus sur Twitter et Instagram. Il vous suffit d’ajouter Yala à votre équipe Slack et vous recevrez directement un message pour commencer à planifier vos publications. Lorsque vous avez autorisé Yala à poster sur votre compte Twitter ou votre profil Facebook, vous pouvez modifier la fréquence de publication grâce aux conseils qui vous sont donnés, et vous pourrez planifier vos posts.

Ce qui est intéressant c’est que Yala utilise l’intelligence artificielle pour déterminer les meilleures heures de publication. Vous l’aurez compris, Yala s’occupe de tout.

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Quuu

Quuu est un pilote automatique de curation qui vous suggère des contenus adaptés à votre secteur d’activité et à vos influences éditoriales. Pour l’utiliser vous devez sélectionner les catégories pertinentes pour vous et votre audience cible, connecter votre compte Quuu à votre compte Buffer pour automatiser les publications, et enfin trier et valider les contenus. Quuu vous propose du contenu dans 300 sujets différents, rien que ça !

 

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Zest

Zest une extension Chrome qui vous aide à découvrir de nouveaux articles relatifs au webmarketing. Tous les articles sont délivrés et manuellement approuvés par la communauté des modérateurs Zest. Pour l’utiliser, vous devez simplement installer l’extension sur Chrome et à chaque fois que vous ouvrirez un nouvel onglet, une fenêtre Zest avec des propositions d’article s’affichera. Vous pouvez personnaliser votre feed en cochant/décochant les 29 tags qui vous sont proposés. Un bon moyen de trouver des idées de contenu et de se tenir informé des dernières tendances webmarketing.

 

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Refind

Comme son nom l’indique, Refind vous permet de retrouver des liens que vous avez sauvegardé lorsque vous en avez besoin, un peu sur le modèle de Pocket. Il vous donne également accès aux liens enregistrés par vos amis.

Grâce à l’extension Refind, vous pouvez sauvegarder tous les liens que vous souhaitez en cliquant sur le bouton de l’extension. Vous pouvez ajouter un tag ou bien choisir directement dans la liste des recommandations basées sur les liens que vous avez sauvegardé. Ce qui est aussi intéressant c’est que l’outil vous indique combien de personnes ont sauvegardé le lien, un bon moyen de mesurer sa popularité et sa qualité.

 

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Rocketium

Si vous souhaitez réaliser des vidéos courtes en un temps record alors Rocketium est l’outil qu’il vous faut. Vous pouvez facilement ajouter du contenu et des images pour rendre votre vidéo attrayante et la partager sur les réseaux sociaux. Grâce à ces vidéos courtes, vous pouvez par exemple créer un teaser de vos différents contenus.

 

 

Calendar X

Calendar X est un outil qui vous permet d’ajouter des événements aux calendriers de vos clients. Ainsi, tous les événements que vous souhaitez leur communiquer s’afficheront directement dans leur calendrier personnel.

 

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Rebrandly

Rebrandly vous permet de créer et de partager des liens avec un nom de domaine personnalisé. Fini les liens trop longs, grâce à l’outil Rebrandly, vous pouvez raccourcir vos liens en intégrant le nom de votre marque et le mot clé de votre choix. Vous pourrez personnaliser tous les liens que vous souhaitez et mesurer leur efficacité.

Pour cela, vous devez télécharger l’extension Chrome et lorsque vous souhaitez partager un lien, il vous suffit de cliquer sur le bouton de l’extension pour le modifier et y insérer votre marque.

 

 

Buzzsumo

Moteur de recherche d’influenceurs, Buzzsumo vous permet de dénicher des influenceurs dans un domaine ciblé et délivre une liste à partir de 5 réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest et Google +. Mais il ne s’arrête pas là. Buzzsumo vous permet aussi d’identifier les sujets les plus partagés sur le web, un bon moyen de trouver les bonnes idées pour vos contenus mais aussi de s’informer sur les tendances les plus significatives.

Pour l’utiliser, vous devez vous rendre sur le site de Buzzsumo et taper le mot clé que vous souhaitez. Une liste de sujets (ou d’influenceurs) apparaîtra, vous pouvez les sauvegarder et exporter vos données dans un tableau excel. Simple, rapide, et efficace.  

Dans le même esprit, le plugin WordPress Easy Blog Ideas (gratuit) permet de rechercher des idées de sujets qui ont connu un fort taux de viralité. Une donnée indispensable pour rédiger du contenu pertinent.  

 

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PostReach

PostReach est un outil de veille qui mesure la portée de toutes vos publications sur votre site ou votre blog. Il vous indique le trafic généré sur vos différents contenus, le nombre de partages, et les influenceurs qui ont partagé votre contenu. En un seul clic, PostReach crée automatiquement un rapport pour tous les articles que vous publiez.

 

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Falcon.io

Véritable couteau suisse social media, Falcon.io est une plateforme d’expérience client 360° qui vous permet d’obtenir une vue unique de vos clients sur tous les réseaux sociaux (engagement, écoute, publication, mesure, et suivi de votre audience). Toutes ces données seront centralisées sur cette plateforme et pourront être utilisées par les équipes marketing pour optimiser leur stratégie digitale.

 

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Tous ces outils vous permettront de mesurer vos performances sur les réseaux sociaux, de gagner en temps et en efficacité, et de partager des contenus plus pertinents pour attirer une audience qualifiée. Et vous ? Quels sont les outils que vous recommanderiez ?

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