Google vient de mettre à disposition des entreprises un nouvel outil destiné à mesurer le ROI de leurs campagnes publicitaires mobiles. Le site, très clair et pédagogique sur l’approche, permet aux marketers d’importer leurs données de campagne Adwords ou venant de leurs sites mobiles, puis d’obtenir un rapport de synthèse en quelques minutes.

Même s’il est clair que l’initiative de Google n’est pas dénuée d’intérêt (de meilleures performances  mobiles s’accompagneront vraisemblablement d’investissements publicitaires plus importants), cet outil a le mérite de faciliter la tâche à tous ceux qui s’interrogent sur l’impact réel de leurs dépenses mobile.

Au cours de l’exercice, des indicateurs tels que la valeur totale ou par clic sont présentés et expliqués, l’idée étant plus de provoquer une prise de conscience de l’impact du mobile sur l’activité des entreprises, que de propose un tableau de bord quotidien.

On salue tout de même l’initiative car elle est réellement en phase avec les préoccupations des annonceurs, qui peinent parfois à déterminer leur ROI : complexité croissante des outils, surabondance des données, manque d’uniformité dans le mode tracking publicitaire,… Il est toujours bon de se rassurer !

Voir également cette vidéo de présentation de Google sur leur outil

 

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