Quel est l’impact du Marketing Inbound sur les performances des entreprises ?

Une étude récente publiée par HubSpot, leader incontesté des solutions de Inbound Marketing, met en évidence l’impact énorme de la mise en place d’une stratégie inbound au sein de l’entreprise. L’objectif était de rapprocher les actions de blogging, production de landing pages, présence sur les réseaux sociaux, du nombre de prospects et clients que l’entreprise a enregistré.

Voici les principaux enseignements de l’étude qui a été réalisée sur plus de 7000 clients HubSpot.

Je télécharge le rapport sur l'état du Marketing et des Ventes en 2018
 

Impact du volume de contenu

 
  • Les entreprises avec 51 à 100 pages génèrent 48% de trafic supplémentaires que celles ayant des sites de 1 à 50 pages
  • Les sites d’entreprises avec 101 à 200 pages génèrent 2.5x plus de leads que ceux avec 50 pages ou moins
 

Impact des landing pages

 
  • Les entreprises qui augmentent leur nombre de landing pages de 10 à 15 ont observé une augmentation de 55% du nb de leads
  • Et la plupart de celles qui passent de 1-5 pages à 6-10 pages ne voient pas d’impact significatif
 

Impact du blogging

 
  • Les entreprises qui alimentent leur blog 15x ou plus par mois bénéficient de 5x plus de trafic que les entreprises qui n’ont pas de blog
  • Les TPE (1 à 10 salariés) ont tendance à obtenir les meilleures performances lorsqu’elles augmentent leur rythme de publication
  • Passer de 3-5 articles par mois à 6-8 par mois a pratiquement doublé le nombre de leads obtenus par les sociétés
  • Les sociétés B2B qui produisent un billet de blog seulement 1 à 2 fois par mois génèrent 70% + de leads que celles qui ne bloguent pas
 

Impact de Twitter

 
  • Les entreprises avec 51 à 100 followers génèrent 106% + de trafic que celles avec 25 ou moins
 

Impact de Facebook

 
  • En moyenne, les sociétés observent 185% d’augmentation de trafic lorsqu’elles dépassent le cap de 1000 « J’aime » Facebook
 

En synthèse

 
  • 93% des sociétés déployant des actions de marketing inbound ont augmenté leur trafic !

On peut évidemment objecter que cette étude se focalise uniquement sur les aspects quantitatifs. La pertinence et la qualité du contenu produit a bien évidemment un poids majeur sur ces résultats… mais là n’était pas le sujet de l’article 😉

 

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