UTM Google : Comment mesurer vos conversions ? (2/2)

Dans notre premier article, nous vous expliquions comment tracker l’origine d’une visite avec les marqueurs UTM. Nous allons maintenant voir comment tracker les conversions générées par votre site en créant un objectif analytics. 

 

La première étape est de vous connecter sur votre compte Google Analytics et de cliquer sur “Administration” en bas de page :

 

Télécharger notre livre blanc sur le Lead Generation B2B

 

utm google

 

 

Cliquez ensuite sur “objectifs” :

 

 

utm google

 

 

Cette fenêtre apparaît, vous devez cliquer sur “nouvel objectif ” :

 

 

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Vous disposez de trois options pour créer des objectifs :

– Utiliser un modèle d’objectif

– Créer des objectifs personnalisés

– Créer des objectifs intelligents

 

 

1.Objectifs à partir d’un modèle

 

 

Les modèles d’objectif visent à définir des objectifs concrets qui correspondent à des stratégies commerciales standards. Ils comprennent différentes catégories d’objectif : Revenus, Acquisition, Requête, et Engagement. Nous vous conseillons de créer au moins un objectif pour chaque catégorie afin de mieux comprendre comment les internautes interagissent avec votre contenu.

Sélectionnez un modèle dans la liste puis cliquez sur continuer pour poursuivre la configuration de votre objectif.

 

 

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2. Objectifs personnalisés

 

 

Vous pouvez aussi créer un objectif personnalisé en cliquant sur l’option en bas de page.

 

 

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3. Objectifs intelligents

 

 

En plus des types d’objectifs décrits ci-dessus, Analytics fournit une méthode de suivi des conversions alternative appelée « objectifs intelligents ». Ils permettent aux annonceurs AdWords qui n’enregistrent pas suffisamment de conversions à utiliser les outils d’optimisation AdWords, notamment les enchères automatiques. Lorsque des objectifs intelligents sont activés, Analytics évalue automatiquement les visites sur votre site Web ou application et attribue une note à chacune. Les « meilleures » visites deviennent ensuite des objectifs intelligents.

 

 

4. Description de l’objectif

 

 

Une fois que vous avez sélectionné votre modèle, vous devez nommer et choisir un type d’objectif. Il en existe 5 (avec les objectifs intelligents décrits dans le paragraphe précédent), les voici :

 

 

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Voici la description de chacun de ces objectifs :

 

 

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5. Détails de l’objectif

 

 

Si vous souhaitez créer un objectif sur votre page, cliquez sur l’option « est égale à » et ajouter l’url de votre choix.

 

 

utm google

Si vous souhaitez insérer tous les liens compris dans une catégorie précise de votre site, utilisez l’option “Commence par” :

 

 

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Rajoutez ensuite l’élément de l’URL qui renseigne la catégorie de votre site. Dans notre exemple, l’objectif comprend toutes les pages du site qui font partie de la catégorie emailing.

 

Et voilà ! vous avez créé votre Goal Analytics, pas mal non ?

 

Mais ce n’est pas fini.

 

 

6. Suivi des conversions

 

 

Vous pouvez maintenant suivre vos conversions et analyser leur provenance en cliquant sur Conversions > objectifs > vue d’ensemble

 

 

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Vous aurez accès à de nombreuses données pour analyser vos conversions :

 

 

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Vous savez désormais comment créer un objectif Analytics pour tracker les sources de trafic de vos contenus et ainsi mesurer vos résultats. Nous espérons que ces deux modules vous auront été utiles. Pour plus d’informations, consultez les aides de Google Analytics.

 

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