Stratégie Inbound Marketing : comment la mettre en oeuvre (1ère partie)

Nous avons vu la semaine dernière en quoi consiste l’Inbound Marketing et quelle en était la philosophie. Cependant, quand on est novice dans le domaine,  il est toujours très utile de connaître quelles sont les grandes étapes concrètes pour mettre en place une stratégie Inbound Marketing efficace. Je vous propose de commencer aujourd’hui par le commencement, […]

Lire la suite

Inbound Marketing : de quoi s’agit-il ?

L’Inbound Marketing, qui ne dispose pas de réelle traduction littérale, est au fond une notion bien simple, centrée sur l’utilisateur.   Le principe de base   L’Inbound Marketing est né des faiblesses du marketing traditionnel (ou Outbound Marketing ie Marketing sortant) et du constat qu’il n’est pas « payant » de prendre le client en otage. Face à […]

Lire la suite
stratégie de contenu B2B efficace

Comment élaborer une stratégie de contenu B2B efficace

Comment captiver une audience B2B avec du contenu informatif et pertinent ? C’est le Saint Graal et le casse tête quotidien de milliers de rédacteurs, qui doivent parfois faire preuve d’imagination pour rendre du contenu « ennuyeux » attrayant. On a souvent tendance à penser que les recettes de contenu B2C ne se prêtent pas au B2B. […]

Lire la suite

Piratage WordPress : comment s’en protéger ?

Saviez-vous qu’une vague massive (et toujours en cours à ma connaissance) de piratages de blogs WordPress aurait compromis près de 90,000 sites récemment ? Ce chiffre donne à réfléchir quand on sait que WordPress est le CMS le plus utilisé au monde et que la plupart des utilisateurs ne changent pas son paramétrage par défaut. […]

Lire la suite

Inbound vs Outbound Marketing

Rien de tel qu’une infographie pour expliquer clairement l’évolution du marketing digital… Qu’entend-on par Marketing Inbound et Marketing Outbound ? Quels sont les avantages et les inconvénients des deux stratégies ? L’agence Voltier Digital s’est penchée sur le sujet et a produit par l’exemple un excellent résumé en image. N’hésitez pas à réagir dans les […]

Lire la suite

Démarrez notre formation 100% gratuite à l’inbound marketing

>