Indicateurs de performance : Mesurez les effets de votre stratégie Webmarketing

Parce que tout investissement nécessite d’être justifié, vous devez penser à mettre en place un monitoring des indicateurs de performance de votre démarche Inbound Marketing. Cela est indispensable afin mesurer le retour sur investissement (ROI) de votre stratégie et d’en justifier la nécessité si besoin. Une démarche Inbound Marketing demande une implication au quotidien, et elle est […]

Lire la suite

Comment maximiser l’impact de vos publications sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux occupent une place importante dans la démarche Inbound Marketing. Ils sont le vecteur privilégié pour une diffusion efficace des contenus que vous produisez. Mais comme pour tous les outils, l’efficacité des réseaux sociaux nécessite de suivre quelques règles d’utilisation si l’on veut s’assurer le meilleur retour possible. Nous savons bien, pour les […]

Lire la suite

Top 10 des banques d’images gratuites

Pour ce 3ème volet consacré aux outils de l’Inbound Marketing, nous avons souhaité vous présenter les 10 meilleures sources d’images gratuites. Parce que l’illustration est, avec le titre, l’élément décisif pour la consultation de votre contenu, c’est un élément à ne pas prendre à la légère. Et comme tout contenu, une illustration trouvée au fil […]

Lire la suite

Outils de conversion : éléments indispensables de votre stratégie Inbound Marketing

Pour ce deuxième volet consacré aux outils Inbound indispensables (retrouvez ici le premier volet consacré aux outils d’optimisation), nous allons nous pencher sur la phase de conversion. Pour rappel, la conversion de vos visiteurs en prospects repose sur des éléments spécifiques tels que la landing page ou le call to action (CTA).Nous l’avons vu précédemment, […]

Lire la suite

Titre percutant : comment faire pour rendre son article attrayant ?

Comme nous l’avons évoqué lors de notre dernier billet, le titre d’un article est, avec son illustration, l’élément qui va, ou non, encourager l’internaute à prendre le temps de lire votre contenu.Il doit accrocher l’attention de votre lectorat, susciter de la curiosité pour déclencher la décision de lire la suite de l’article. Les « Comment faire … », une […]

Lire la suite

Les outils indispensables pour l’optimisation de la diffusion de contenu

Produire et diffuser du contenu sur son site est, nous l’avons vu, un moyen très efficace de gagner en visibilité sur le web. Cela demande un investissement certain pour la création de contenus de qualité, mais certains services (pour la plupart gratuits) peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Nous aborderons différents types d’outils au fil de […]

Lire la suite

Démarrez notre formation 100% gratuite à l’inbound marketing

>