Comment maximiser l’impact de vos publications sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux occupent une place importante dans la démarche Inbound Marketing. Ils sont le vecteur privilégié pour une diffusion efficace des contenus que vous produisez. Mais comme pour tous les outils, l’efficacité des réseaux sociaux nécessite de suivre quelques règles d’utilisation si l’on veut s’assurer le meilleur retour possible. Nous savons bien, pour les […]

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Top 10 des banques d’images gratuites

Pour ce 3ème volet consacré aux outils de l’Inbound Marketing, nous avons souhaité vous présenter les 10 meilleures sources d’images gratuites. Parce que l’illustration est, avec le titre, l’élément décisif pour la consultation de votre contenu, c’est un élément à ne pas prendre à la légère. Et comme tout contenu, une illustration trouvée au fil […]

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Outils de conversion : éléments indispensables de votre stratégie Inbound Marketing

Pour ce deuxième volet consacré aux outils Inbound indispensables (retrouvez ici le premier volet consacré aux outils d’optimisation), nous allons nous pencher sur la phase de conversion. Pour rappel, la conversion de vos visiteurs en prospects repose sur des éléments spécifiques tels que la landing page ou le call to action (CTA).Nous l’avons vu précédemment, […]

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Titre percutant : comment faire pour rendre son article attrayant ?

Comme nous l’avons évoqué lors de notre dernier billet, le titre d’un article est, avec son illustration, l’élément qui va, ou non, encourager l’internaute à prendre le temps de lire votre contenu.Il doit accrocher l’attention de votre lectorat, susciter de la curiosité pour déclencher la décision de lire la suite de l’article. Les « Comment faire … », une […]

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Les outils indispensables pour l’optimisation de la diffusion de contenu

Produire et diffuser du contenu sur son site est, nous l’avons vu, un moyen très efficace de gagner en visibilité sur le web. Cela demande un investissement certain pour la création de contenus de qualité, mais certains services (pour la plupart gratuits) peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Nous aborderons différents types d’outils au fil de […]

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Prospects Offline VS Online : qui sont les bons clients ? [infographie]

En matière de prospection commerciale, il n’est pas toujours simple d’y voir clair sur la performance des canaux « offline » par rapport à la prospection « online ». Car tout n’est pas si rose dans le pays du marketing digital, et vice-versa. Dans cette infographie (adaptée d’une infographie SalesForce et de données originales de divers sites cités en source), […]

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Votre site ne génère pas assez de leads ? Les 7 erreurs à éviter.

 Nous avons vu au travers de nos précédents articles les différentes étapes pour construire votre stratégie Inbound Marketing.Mais, si malgré cela, votre site ne génère toujours pas un nombre satisfaisant de leads ou des leads de mauvaise qualité, voici quelques erreurs fréquentes à éviter ! 1/ Votre valeur ajoutée est accessible librement Pour créer de nouveaux prospects, nous l’avons […]

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Stratégie de la démarche Inbound Marketing : comment la mettre en oeuvre (4ème partie)

4ème et dernier volet de notre série  détaillant les étapes de la démarche Inbound Marketing : Comment mesurer et analyser l’efficacité de votre stratégie.Nous avons abordé lors des précédentes semaines comment attirer des visiteurs pertinents sur votre site, en produisant des contenus efficaces et visibles, comment transformer ces visiteurs en prospects puis en clients.Cependant comme pour toute […]

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