Le blog Mi4

Les outils indispensables pour l’optimisation de la diffusion de contenu

 Produire et diffuser du contenu sur son site est, nous l’avons vu, un moyen très efficace de gagner en visibilité sur le web.Cela demande un investissement certain pour la création de contenus de qualité, mais certains services (pour la plupart gratuits) peuvent vous faire gagner beaucoup de temps.Nous aborderons différents types d’outils au fil de plusieurs articles, […]

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Prospects Offline VS Online : qui sont les bons clients ? [infographie]

En matière de prospection commerciale, il n’est pas toujours simple d’y voir clair sur la performance des canaux « offline » par rapport à la prospection « online ». Car tout n’est pas si rose dans le pays du marketing digital, et vice-versa. Dans cette infographie (adaptée d’une infographie SalesForce et de données originales de divers sites cités en source), […]

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Votre site ne génère pas assez de leads ? Les 7 erreurs à éviter.

 Nous avons vu au travers de nos précédents articles les différentes étapes pour construire votre stratégie Inbound Marketing.Mais, si malgré cela, votre site ne génère toujours pas un nombre satisfaisant de leads ou des leads de mauvaise qualité, voici quelques erreurs fréquentes à éviter ! 1/ Votre valeur ajoutée est accessible librement Pour créer de nouveaux prospects, nous l’avons […]

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Stratégie de la démarche Inbound Marketing : comment la mettre en oeuvre (4ème partie)

4ème et dernier volet de notre série  détaillant les étapes de la démarche Inbound Marketing : Comment mesurer et analyser l’efficacité de votre stratégie.Nous avons abordé lors des précédentes semaines comment attirer des visiteurs pertinents sur votre site, en produisant des contenus efficaces et visibles, comment transformer ces visiteurs en prospects puis en clients.Cependant comme pour toute […]

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Inbound Marketing : comment mettre en place une stratégie (3ème partie)

Nous avons vu au cours des deux précédentes semaines comment générer du trafic sur votre site en produisant des contenus de qualité et en leur donnant la visibilité nécessaire pour être trouvés par vos futurs clients. Eh bien justement : vos futurs clients, parlons-en !! Parce qu’à ce stade de votre stratégie Inbound Marketing, vous avez peut-être acquis […]

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Stratégie Inbound Marketing : comment la mettre en oeuvre (1ère partie)

Nous avons vu la semaine dernière en quoi consiste l’Inbound Marketing et quelle en était la philosophie. Cependant, quand on est novice dans le domaine,  il est toujours très utile de connaître quelles sont les grandes étapes concrètes pour mettre en place une stratégie Inbound Marketing efficace.Je vous propose de commencer aujourd’hui par le commencement, à […]

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Inbound Marketing : de quoi s’agit-il ?

L’Inbound Marketing, qui ne dispose pas de réelle traduction littérale, est au fond une notion bien simple, centrée sur l’utilisateur. Le principe de base L’Inbound Marketing est né des faiblesses du marketing traditionnel (ou Outbound Marketing ie Marketing sortant) et du constat qu’il n’est pas « payant » de prendre le client en otage. Face à la masse d’informations parasites, […]

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